Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

4 participants

Aller en bas

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Empty Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Message  Elea Jeu 14 Avr 2016 - 19:32

Les lettres de Rose
de Clarisse Sabard

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Lettre10

Résumé :

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.
Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange testament : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres lui apprenant ses origines. Elle découvre ainsi la vie de son arriere grand-mère Louise, de sa grand mère Rose et de sa mère Nadège, ainsi que les dérangeantes circonstances de sa naissance.
Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait.
Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-elle d’avancer vers son avenir ?

Sortie prévue le 9 mai 2016 aux éditions Charleston.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Empty Re: Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Message  Agalactiae Ven 30 Nov 2018 - 15:46

Le synopsis présente assez bien les choses et en dévoile juste ce qu'il faut. Nous suivons Lola, une jeune femme qui approche la trentaine. Adoptée tout bébé, celle-ci se pose désormais certaines questions, d'autant plus qu'elle apprend que sa grand-mère maternelle biologique, qu'elle n'a jamais connu, vient de lui léguer un testament à son décès. Lola se rend alors sur place, où elle va faire connaissance avec certains habitants et surtout avec les lieux, qui renferment beaucoup de secrets.

J'ai vraiment aimé suivre les traces de la famille de Lola, famille que l'on découvre avec elle au fur et à mesure du recit. Tout comme elle, on attend de tomber sur la prochaine lettre de Rose, sa grand-mère. Comme elle le dit elle-même, pour comprendre toute l'histoire et le pourquoi du comment de son adoption, il faut remonter plusieurs générations en arrière, et commencer à raconter son histoire en 1910, à partir de la jeunesse de Louise, la mère de Rose et donc l'arrière grand-mère de Lola.

Je me suis attachée à Louise, puis à Rose... à toute cette famille. Ce sont des femmes à très fort caractère, qui n'ont pas fait forcément les bons choix au bon moment. Qu'elles le regrettent ou pas par la suite, elles ont fait ce qui leur semblaient juste à ce moment précis, choix qui auront des répercutions pour la suite de leurs vies et de leur famille.
Je me suis attachée donc à eux, à Louise et Martin, son mari si gentil, à Rose... Et à Lola, à Tristan, son meilleur ami très drôle, à Vincent le cousin qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de Lola dans sa famille, à Frédérick, le notaire bienveillant mandaté par Rose qui va accompagner Lola durant ses recherches, et Jim, l'ami de Vincent qui ne va pas laisser indifférente la petite Lola.

J'ai beaucoup aimé la plume de Clarisse Sabard aussi, c'est vraiment bien écrit. J'ai aimé les thèmes abordés, et l'auteur les a traité avec justesse dont un en particulier touchant la mère de Lola. J'aime ce genre de récit, même si je n'en lis pas souvent. J'aime ces secrets de famille dévoilés au fur et à mesure, ces sauts dans le temps à travers les générations... Ce livre se laisse dévorer tout seul et m'a fait vivre de jolies émotions !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Empty Re: Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Message  Zahra Ven 30 Nov 2018 - 16:17

Agalactiae a écrit:
J'aime ce genre de récit, même si je n'en lis pas souvent. J'aime ces secrets de famille dévoilés au fur et à mesure, ces sauts dans le temps à travers les générations... Ce livre se laisse dévorer tout seul et m'a fait vivre de jolies émotions !

C'est également le genre de livre que j'aime bien lire. Et pourtant, je n'en ai pas beaucoup lu... Je me note celui-ci!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Empty Re: Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Message  Agalactiae Ven 30 Nov 2018 - 16:22

Les éditions Charleston ont sorti une édition limitée en format poche avec de jolies paillettes le 30 octobre ! C'est le moment de craquer  cheesygrin



Les lettres de Rose de Clarisse Sabard 41n1gf10

_________________
Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Empty Re: Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Message  Pristi Ven 30 Nov 2018 - 19:53

Agalactiae a écrit:Les éditions Charleston ont sorti une édition limitée en format poche avec de jolies paillettes le 30 octobre ! C'est le moment de craquer  cheesygrin
Tu sais comment nous parler  Les lettres de Rose de Clarisse Sabard 295776373  ! En plus j'aime beaucoup les secrets de famille.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Empty Re: Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Message  Agalactiae Ven 30 Nov 2018 - 20:30

Pristi a écrit:
Agalactiae a écrit:Les éditions Charleston ont sorti une édition limitée en format poche avec de jolies paillettes le 30 octobre ! C'est le moment de craquer  cheesygrin
Tu sais comment nous parler  Les lettres de Rose de Clarisse Sabard 295776373  ! En plus j'aime beaucoup les secrets de famille.

Spoiler:
Les lettres de Rose de Clarisse Sabard 877151125

_________________
Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard Empty Re: Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Message  Pristi Ven 30 Nov 2018 - 20:50

Spoiler:
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum