Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev)

3 participants

Aller en bas

L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Agalactiae Jeu 4 Oct 2018 - 21:19

L'appel du renard
Tome 2 : Trahi
de Charly Reinhardt (Cha Raev)



L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev) 51mj4g10




Résumé :

Les métamorphes ont beaucoup de secrets... parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?


Sortie prévue le 9 janvier 2019 chez Milady
Collection Emma

_________________
L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev) Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Agalactiae Lun 14 Jan 2019 - 13:15

Ahh cette suite, ce que je l'ai attendue !!

Ce deuxième tome est la suite directe du tome précédent. Tyler a sauvé Solas mais il a failli y rester... Il a été alors convenu par l'alpha de garder Tyler jusqu'à sa convalescence. Une fois Tyler remis sur pieds, lui qui a été banni de la meute il y a bien des années, devra repartir... A moins que quelqu'un l'en empêche... Encore faut-il réussir à innocenter Tyler, accusé à tord d'un acte atroce commis soixante ans en arrière.

Que dire... J'ai adoré le premier tome, que j'ai pu relire juste avant, histoire de me remettre dans l'ambiance et j'ai adoré cette suite !
Solas m'avait fait une forte impression dans Traqué et j'ai vraiment adoré découvrir ce personnage. C'est un homme qui a été séparé de sa famille pour devenir chaman. Arrivé dans sa nouvelle meute, il fait la connaissance d'un jeune renard, Tyler, avec qui il va se lier d'amitié. On saura bien sûr qu'entre eux, c'est bien plus que de l'amitié, c'est un lien très fort et puissant qui les unit. Lorsque Tyler lui a été arraché de force suite à son bannissement, Solas s'est encore plus renfermé dans sa formation en quelque sorte.
Tyler a du tout quitter du jour au lendemain, sa meute, sa famille et surtout Solas, à qui il en veut terriblement.
Je comprenais la rancœur de Tyler, mais je comprenais aussi Solas, qui est loin d'avoir eu une vie paisible quand on y pense bien. L'alchimie entre les deux personnages est très forte. Entre eux c'est très intense... Lorsque Tyler rencontre pour la première fois Solas après leur séparation dans le tome précédent, j'en ai eu la chair de poule... J'ai ressenti la même chose lors de ma relecture et ici aussi. J'ai vibré avec eux, mon cœur s'est serré... Ils n'ont jamais pu s'oublier tant d'années après, mais beaucoup de non-dits, de silence vont peser lourd sur leur couple. J'adorais leurs moments à eux deux tout simplement.

Nous suivons donc l'enquête pour tenter de découvrir le vrai coupable et innocenter Ty. En parallèle, nous assistons à la dépression, véritable descente aux enfers de Loyd qui a perdu sa femme dans le tome précédent, l'amour de sa vie. La meute devra compter sur Will, le bêta de la meute pour remplacer en quelque sorte leur alpha. Suite à l'enquête, de nombreuses révélations sont découvertes, même si, dans un sens, elles semblaient évidentes. Ce tome n'est donc pas centré uniquement sur le couple formé par Solas et Ty, mais sur toute la meute et leurs membres, dont Will et Sander qui sont très présents ici.

La plume de l'auteur est toujours aussi jolie bien évidemment. Elle arrive à m’accrocher et m'emporter comme à chaque fois ! J'adore cet univers fantastique qu'elle a su créer et tous les personnages sortis de son imagination auxquels je me suis tant attachée, des personnages très bien développés. J'attendais vraiment impatiemment cette suite portant sur Solas et Ty, et je n'ai pas été déçue, loin de là ! C'est un tome très riche, tant sur l’histoire en elle-même que sur le développement de la psychologie des personnages, et très addictif. Bien sûr, il y a une ou deux choses qui m'ont fait tiquer, que je n'ai pas vraiment appréciées sur le coup et qui ne me semblaient pas nécessaires, mais bon ^^

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, surtout avec cet épilogue ! Ahlala....


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev) Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Pristi Jeu 17 Jan 2019 - 20:48

C'est un roman plus onirique. Beaucoup de choses se résolvent dans le monde des songes. La romance entre Ty et Solas est difficile, pleine d'émotions. Cela fait tellement longtemps qu'ils ont été séparés. Solas est froid, semble insensible. Ty est plus solaire, semble tout prendre avec légèreté. Mais ils sont tous les deux plus complexes que l'image qu'ils donnent. J'ai retrouvé avec plaisir Sander et Will.
Vivement la suite ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Swolen Dim 17 Jan 2021 - 12:53

Pour ma part, ce roman me laisse un peu amère concernant la tournure que prend la relation de Solas et Tyler...

Je ne remets absolument pas en cause l'écriture, l'inventivité de l'auteure. La première moitié du roman était aussi plaisante que le tome 1.
J'ai apprécié de retrouver ces passages assez contemplatifs et poétiques du monde onirique. Un style que l'auteure laissait déjà transparaître dans le tome 1. C'est beau et apaisant.

La seconde partie du roman, avec Solas et Tyler, c'était trop pour moi, pas ce que je recherche en romance.
Spoiler:
Mais bon, c'est le choix de l'auteure, c'est elle le patron  cheesygrin Alors je résumerai juste mon avis en disant que ce roman n'est tout simplement pas fait pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
L'appel du renard - Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev) Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum