Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

+18
Pristi
Eria_San
Kalindra
Lady Westcliff
MrsTurner
Juliska
mabi
Lisa McLivres
winry
sambaval
Zazazoo
ninou-lilou
adminbdp
Emmatom
Soledad
Isatis
marissa
Julie-Ambre
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Jeu 12 Juil 2012 - 19:15

Le clan Campbell
Tome 3 : Trahi
de Monica McCarty


Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 61ncn010



Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Duncan Campbell, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, a été forcé de quitter son clan. Son nom a été bafoué. Prêt à tout pour laver son honneur et rétablir la vérité aux yeux de tous, Duncan retourne dans les Highlands pour trouver la seule personne capable de lui rendre sa liberté : la femme qu’il aimait et qui l’a jadis trahi...


Réédition le 3 octobre 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:15, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  marissa Sam 18 Aoû 2012 - 21:49

Cool ! On aura pas à attendre longtemps la sortie du tome 3 !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Isatis Jeu 30 Aoû 2012 - 11:32

C'est dommage que la couv' française soit dans un style différent des précédentes!
Vivement le 19 septembre!!!! cheesygrin

_________________
Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Soledad Jeu 30 Aoû 2012 - 11:44

Effectivement, c'est dommage que la couverture ne suive pas la ligne directrice des deux premières couvertures :/. Mais je trouve quand même que la couverture est jolie Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 10422


Dernière édition par ymoan1 le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:53, édité 1 fois
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Emmatom Jeu 30 Aoû 2012 - 12:11

Très jolie couv' ! ^^ Je ne sais pas pourquoi mais je pense que la jeune fille dans le livre sera rousse ou brune mais pas blonde u_u ! Comme d'hab je l'imaginerai blonde mais elle ne le sera pas.
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  marissa Jeu 30 Aoû 2012 - 15:27

C'est vrai qu'elle est très jolie cette couv^^
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  adminbdp Jeu 13 Sep 2012 - 15:58

OMG ! Je trouve que c’est l’histoire la plus poignante des deux sagas de Monica McCarty publiées à ce jour en français !
Cette rencontre entre Jeannie et Duncan au bord d’un loch nous ramène rapidement dix ans en arrière lors de leur première rencontre, à la naissance de leur amour.

Duncan est donc le frère de Jamie, Elizabeth et Colin. Nous savions dans les tomes précédents qu’il avait dû déserter l’Ecosse, étant accusé de trahison.
Nous apprenons donc que dix ans plus tôt, il était un peu le bras droit du Comte d’Argyll, malgré son jeune âge et son statut de fils illégitime.
C’est lors d’une mission à la cour, qu’il rencontre Jeannie et que démarre une relation très passionnée.
Mais voilà, comme pour les tomes précédents de la saga, cette histoire est compliquée par la politique et les confrontations entre clans.

Ce roman est un vrai voyage dans le temps qui nous permet de redécouvrir certains personnages tels que Argyll et Colin, plus jeunes, moins expérimentés mais toujours aussi déterminés.
Nous passons de l’intimité d’un amour naissant, au champ de bataille, d’alliances en trahisons.
Jeannie et Duncan sont touchants dans leurs émotions, leur entêtement, leurs décisions, c'est juste waouh !
Finalement, on retrouve toujours le même type de héros : loyaux, courageux, ils font passer leur devoir avant eux-mêmes, on se demande comment ils pourront concilier leur devoir et leur volonté. Mais chaque tome est différent, chaque personnage unique !

Un roman riche en émotions qui se dévore à toute vitesse. On y retrouve également avec plaisir les personnages des tomes 1 et 2 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Swolen le Jeu 13 Sep 2012 - 17:13, édité 1 fois

_________________
Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  ninou-lilou Jeu 13 Sep 2012 - 16:48

Très très... tentant Twisted Evil Merci pour ce beau commentaire Swolen ! J'espère lire le tome 1 avant la fin du mois et donc les autres devraient suivre...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Soledad Jeu 13 Sep 2012 - 17:59

Rhaaa cet avis me laisse encore plus impatiente qu'avant :p vivement qu'il sorte !
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Zazazoo Jeu 13 Sep 2012 - 18:53

Si je n'avais pas déjà précommandé ce livre, ton avis (et même rien que les 1ères lignes) m'aurait fait acheter le bouquin illico. J'ai hâte !! Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 1638327352

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  sambaval Mer 19 Sep 2012 - 23:44

Me voilà de retour pour la troisième fois sur ces terres Ecossaises si ensorcelantes sous la plume magique de Monica McCarthy. Quel talent a cette auteure pour nous faire frémir au gré des luttes et des amours de ces fiers highlanders, si virils et si attachants. Après avoir vibré avec l'histoire passionnée de  Jamie et Catrina, attendrie par celle plus douloureuse de Patrick et d'Elisabeth, voici celle de Duncan Campbell et de Lady Jeannie Gordon.

Duncan c'est le fils illégitime "le bâtard" de la fratrie Campbell, parti dix ans auparavant avec le statut de traître, parti dans la douleur trahi par celle qu'il aimait, parti en exil avec la rage au cœur ,parti avec désespoir de ses terres. C'est un malentendu qui lui amener l'opprobre des siens, malentendu qui l'a séparé de son amour et lorsqu'il revient il est bien décidé non seulement à prouver son innocence  afin  de  laver son honneur et retrouver sa place au sein du clan qui lui a tant manqué et qu'il aime passionnément. Duncan est l'archétype du highlander que nous apprécions toutes et qui nous fait frémir; fier et viril, fort et tendre, torturé et passionné, il a beaucoup souffert de son éloignement forcé et s'il a eu du mal à oublier Jeannie et son amour pour elle il est convaincu d'y être arrivé mais à peine il l'a revoit et tout ressurgit et comme nous le savons toutes il n'y a pas de plus belle histoire d'amour sans souffrance et Monica McCarthy est une virtuose pour nous décrire des amours contrariées.

Lady Jeannie Gordon, est une femme selon mon cœur, forte et déterminée malgré les épreuves, qui fait front et qui malgré l'époque ne se laisse pas influencer, avec un mariage et deux enfants à la clef elle a atteint une certaine maturité mais cela ne l'empêche pas lorsqu'elle revoit Duncan de ressentir à nouveau une foule d'émotions qu'elle croyait enfouies au plus profond d'elle-même. Il fut son premier amour et elle lui a donné son innocence, cependant rien n'est simple dix ans après; la situation politique est  dangereuse et elle se retrouve écartelée par un cruel dilemme: pardonner à l'homme qui n'a pas eu confiance en elle où oublier ses sentiments et le livrer aux autorités. De plus la rancœur et surtout un lourd secret les séparent, la route qu'ils vont devoir mener tous les deux pour pouvoir enfin trouver la paix et le bonheur est semée d'embûches.

La grande force de Monica McCarthy, en dehors de savoir nous charmer avec ses superbes descriptions des paysages magnifiques et poétiques des Highlands, sa connaissance approfondie du contexte historique, ce sont ces personnages si attachants et une intrigue finement menée et faisant partie intégrante  de sa romance. Ici une sombre histoire de vol de terre et de succession ou se mêlent la loyauté d'une fille pour son père et la jalousie maladive d'un frère légitime. La passion dévorante  qui ressurgit entre nos deux héros après  tant d'années est magnifiquement romantique et sensuelle, elle nous fait frémir de plaisir et d'émotion, ce sont deux héros attachants et on ne peux qu'être toute chose de les voir réunis enfin lorsque l'on tourne la dernière page.

Je quitte avec regret cette trilogie qui m'a apporté tant de plaisir et des heures d'évasion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Soledad Sam 13 Oct 2012 - 22:31

Avant de commencer à écrire ma critique de ce livre, je dois préciser une chose : sur la couverture + dans le résumé, on fait allusion à une héroïne blonde. Or, en lisant le livre, on se rend compte que l'héroïne est plutôt rousse auburn. Il y a donc eu une petite confusion chez l'éditeur :p. Voilà pour l'anecdote.

Encore un autre magnifique livre de la part de Monica McCarty, qui est désormais devenu une valeur sûr de chez j'ai lu A/P. On est sûres de toujours être comblée quand on ouvre un de ses livres et  celui-ci ne fait pas exception.
On a encore droit à des personnages forts et travaillés : une héroïne tiraillé entre sa loyauté envers son père ou envers l'amour de sa vie. Une femme forte qui sait se défendre seule et qui croit avoir perdu toutes ses illusions sur l'amour, après le départ de Duncan. De l'autre côté, nous avons un Highlander (oui oui avec un grand H :p) comme on les aime : fort, protecteur et passionné. Il croit être indemnisé contre l'amour après la 'trahison' de Jeanie. Bien sûr, autant pour l'un que pour l'autre, il n'en est rien : les sentiments sont toujours là après 10 ans de séparation. Ils sont toujours aussi forts et bouleversants.
Ce qui m'a plu, c'est que l'auteur nous donne un flash-back de ce qui s'est passé 10 ans avant (long flash-back en fait qui dure une gros tiers du roman). Cela nous permet de comprendre comment les deux héros en sont arrivés là, comment ils sont tombés amoureux (une première fois). Cette première partie du roman nous livre des personnages plus jeunes et plus confiants, leur amour est attendrissant.
Dans la deuxième partie, (dix ans après), les sentiments renaissent (ils n'ont en fait, jamais vraiment disparus) et sont plus sombres et complexes : l'amour se mêle désormais à la méfiance. Monica McCarty décrit parfaitement les sentiments complexes des deux personnages : leur attirance, leur méfiance, leur lutte,... Tout au long du roman, on les voit se ré apprivoiser et apprendre à se refaire confiance même si ça sera difficile.
Le fond du roman nous permet de suivre la quête de Duncan pour laver son nom. Cela nous permet de revoir certains personnages chers à notre coeur : Caitrina et Jamie, Lizzie et Patrick; et d'autres que l'on aime moins : l'ignoble Colin (qui étrangement semble plus humain dans ce tome).
Le seul reproche que j'ai à faire à ce livre est que la fin arrive trop vite  Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 648422

Je quitte donc avec tristesse nos chers Campbell et Monica McCarty. Je me répète, mais j'espère vraiment que "j'ai lu" nous publiera rapidement d'autres tomes de cet auteurs (cette fameuse série d'une dizaine de tomes sur d'autres sublimes Highlanders dont 6 tomes sont déjà sortis en VO).


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  winry Jeu 18 Oct 2012 - 6:44

après avoir lu ce livre je reste sur un sentiment mitigé. en effet l'histoire est bien, duncan est complexe et le secret de jeannie crée une barrière entre eux difficile à abattre.

mais j'ai trouvé que le flash back est beaucoup trop long, comme dans le tome 2 la partie historique est trop bien rendue et ça m'a ennuyée (je ne lis pas des a & p pour avoir des cours d'histoire....) et les guerres de clans sont vraiment trop complexes. ce flash back m'a semblé interminable et du coup je suis restée sur ma faim pour la seconde partie, j'ai trouvé qu'elle était un peu courte.

la relation entre jeannie et duncan est bien décrite, on voit bien toute l'évolution des sentiments de duncan, de la colère après la trahison dont il a été victime jusqu'à la compréhension des raisons de la conduite de jeannie.

on comprend mieux aussi le comportement de colin, même si on ne savait pas encore que duncan
Spoiler:
j'avais déjà deviné que colin était d'une jalousie maladive envers son aîné, qui était le fils préféré.

je mets donc coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 à cause du flash-back trop long.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Emmatom Sam 20 Oct 2012 - 12:35

MDR ! Ymoan en lisant vos avis je me disais exactement ça : Mais alors l'héroïne est-elle blonde ou pas ? Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 295776373
Et bien non ! C'est toujours comme ça avec les couvertures et le roman ... Ca concorde pas toujours ! Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 295776373 Grr ! Moi je me suis déjà imaginé la jeune femme blonde je vais maintenant m'emmêler les pinceaux mais c'est pas grave ! Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 295776373

En tout cas merci de vos avis ! Le Tome 2 est déjà dans ma PAL et je compte bien le commencée tranquillement ! :P
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  marissa Sam 27 Oct 2012 - 16:25

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé !

Ce n'est pas mon préféré de la saga mais j'ai été transporté par cette belle histoire d'amour.
Les personnages sont très attachants, comme toujours avec les livres de cette auteure. Une fois commencé, on ne peut plus lâcher le livre avant la dernière page.

J'ai adoré la première partie, après dix ans, Duncan et Jeannie se retrouvent. Accusé d'une trahison qu'il n'a pas commis, il veut réparer ce tort, retrouver son honneur, mais surtout, il veut retrouver cette femme qu'il pensait qu'elle l'avait trahi.
Du côté de Jeannie, c'est la même chose, elle le déteste de l'avoir abandonnée, et pourtant toutes ces années, elle n'a pu l'oublier et a toujours des sentiments pour lui...

Perso, j'ai adoré le flash back du début, j'ai trouvé leur rencontre très belle et leur première fois magnifique. En revanche, j'ai été deçue par la suite, j'ai trouvé que c'était trop court, je sais pas...il manquait quelque chose que j'ai retrouvé dans ses autres livres. Rolling Eyes Enfin, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture jusqu'à la fin.

Je suis totalement sous le charme de Duncan. Déjà dans les tomes précédents, il m'intriguait beaucoup, je n'ai pas été déçue. C'est un highlander comme je les aime tant .

Quant à Jeannie, j'avoue qu'elle m'a parfois tapée sur les nerfs à ne pas vouloir dire la vérité à Duncan. Mais au final, on finit pas comprendre ses choix.

On retrouve aussi d'autres personnages des tomes précédents comme Elizabeth, Patrick, Jamie et Caitrina.

Voilà, un bon livre pour terminer cette saga. J'espère vraiment que d'autres sagas de Monica McCarty seront traduits parce que ses livres sont géniaux !

Je lui mets:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5









marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 2:19

Une fois de plus Monica McCarty fait mouche avec cette splendide histoire.
Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  ninou-lilou Dim 11 Nov 2012 - 20:36

Ce 3ème tome de la série est dans la continuité des précédents. On plonge une fois de plus dans les guerres de clans et dans une histoire d'amour tiraillée entre le coeur et la raison.
Le couple Jeannie et Duncan est bouleversant. Le flash-black permet de mieux comprendre les rancunes de chacun: il faut dire que la situation dans laquelle se retrouve Jeannie est vraiment invivable !! Je comprends parfaitement la réaction de Duncan, tout est contre elle, mais franchement la plus à plaindre dans l'affaire c'est bien Jeannie pale
Le déroulement de l'histoire est plein de rebondissements, mais je n'ai pas été surprise à la découverte du responsable. Pour moi ce ne pouvait être que lui, car c'est un des fils conducteurs des 3 tomes...

Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car il y a beaucoup d'émotions.

PS: j'ai eu des nouvelles de Niall, même s'il n'a fait qu'une très brève apparition Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Lisa McLivres Dim 9 Déc 2012 - 0:14

Troisième volet de la série du Clan Campbell, Trahi nous présente enfin l'histoire mystérieuse de la fuite de Duncan, demi-frère de Jamie (la loi du highlander Tome 1), de Lizzie (le secret du Highlander Tome 2) et de ce fourbe de Colin (Tome 1 et 2)!


Accusé de haute trahison Duncan a du quitter l'Écosse pour échapper à la potence, alors qu'il est innocent. Il se sent lui même trahi par ses proches, son père notamment, son clan, son cousin le comte d'Argyll contre lequel il est accusé d'avoir comploté mais surtout par la femme qu'il aime et qu'il était prêt à épouser malgré toutes les barrières de l'époque.

En effet, Duncan Campbell est le fils aîné illégitime du laird que ce dernier a eu avec une MacDonald, autant dire l'ennemi. Il ne peut donc pas prétendre à devenir Laird lui même à la mort de son père malgré son statut d'aîné.

Quand il rencontre la jeune et belle Jeannie Grant à la Cour, il tombe fou amoureux d'elle, et ces 2 êtres vont entamer une relation passionnée et secrète conscients de l'inégalité de leur statut.

Mais la jeunesse et la fougue de Duncan de l'époque vont l'aveugler, et les affres de la jalousie, de l'orgueil et de la passion vont le rendre suspicieux et dur, même envers celle qu'il aime.


Dix ans après, lorsqu'il revient en Écosse pour blanchir sa réputation une bonne fois pour toute, du crime dont on l'accuse, les choses ont bien changées. C'est vers celle qu'il a aimé autrefois - et qu'il croit l'a trahi - qu'il va se tourner afin qu'elle l'aide à le faire disculper auprès d'Argyll.
Mais 10 ans c'est long... il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Jeannie, bien souvent à cause de la fuite de Duncan, et les sentiments de trahison, de doute, d'abandon et de rancœur ne vont pas rendre leurs retrouvailles aussi heureuses que les lectrices souhaiteraient les voir !


Voilà, le décor de ce troisième tome est posé.

"Alors ?" me direz-vous, comment est-il ce cru? Eh bien.... c'est du MMC, c'est du Highlander, c'est la série Le Clan Campbell, donc valeur sûre, la série est géniale, bla bla bla ....
Mais OMFG!!! Qu'est ce que j'ai eu peur au début !!!!!!!!!!!!!
S'il y a un scénario que je n’apprécie pas dans la romance c'est bien celui du "on s'est connu il y a longtemps, on s'est aimé puis quitté et retrouvé " (ça vaut pour les historiques comme pour les contemporains d’ailleurs !). Et là bah.... on est en plein dedans !
Et le pire, c'est que dans certaines histoires de ce genre on nous épargne la première histoire parce que c'était il y a longtemps et tout et tout, mais là on se la tape pendant, aller.... 175 pages!!
Moi, voir les héros amoureux dès le début du roman, ça m'enlève mon excitation de lectrice passionnée de ne pas voir le bel Highlander tenter de fuir ses sentiments, de baver devant son côté rustre et dur envers l'héroïne, etc... Donc là pour le coup j'ai lu les 100 premières pages avec un désintérêt total!

Les personnages sont malgré tout assez attachants dès le début.
Jeannie est très jeune et vite submergée par l'amour face à ce guerrier Highlander au regard d'un bleu à vous faire décoller les pieds du sol! Mais on ne peut pas lui en vouloir à la donzelle, hein! On en est même jalouse! Mais on se rend compte que Jeannie est sans cesse prise entre 2 feux (c'est bien fait! Nan mais elle croyait que ce serait aussi facile de lever le Highlander!!??) et chaque décision qu'elle doit prendre par amour pour une personne va à l'encontre d'une autre personne qu'elle aime également.
C'est d'ailleurs un peu le fil conducteur de cette histoire: chaque décision que l'on prend engendre inévitablement du bien et du mal. En gros, le malheur des uns fait le bonheur des autres et inversement.

Duncan Campbell, comme je l'ai dit plus haut est l'aîné des 4 frères et sœur, mais son statut de fils illégitime ne lui donne pas le droit au titre de laird à la succession de son père. Ce sera Colin qui sera désigné en temps voulu. Duncan souffre énormément de cet état de choses, d'autant plus que son père l'aime au delà de ses enfants légitimes, il l'a toujours montré. Mais le plus terrible c'est qu'il ne peut pas non plus prétendre à demander la main de Jeannie car le père de cette dernière refuserait pour la raison évidente de manque d'héritage. À cela, ajoutez une accusation de trahison infondée et vous aurez le Highlander brisé et désillusionné que l'on affectionne tant.

Alors donc, lorsque l'on a passé les 175 pages de leur amour/séparation d'antan, la suite est gé-ni-ale !!!!!! J'ai adoré !!!! Comme je le disais, 10 ans c'est long ! Beaucoup de choses se sont passées, les héros ont vieilli, mûri et leurs retrouvailles sont assez.... glaciales!!! Donc, hop, nous voilà dans le schéma que j'adore, à savoir « Mon cerveau me dit que je te haïs mais mon corps me dit le contraire!! ».

Duncan étant un hors la loi, un fugitif, comment Jeannie va t'elle l'accueillir? Et comment Duncan va réussir à se laver des soupçons (qui n’en sont plus d’ailleurs puisqu’il a été désigné coupable 10 ans avant sans aucun jugement !) du crime dont on l'accuse et surtout QUI avait intérêt à le rendre coupable et lui faire quitter le pays?

Pour le savoir jetez vous sur ce 3ème tome qui en vaut vraiment le coup si on omet une première partie, qui pour ma part ne m'a pas séduite mais, qui au finale était nécessaire pour comprendre l'histoire de Duncan et mieux l'apprécier.



♥♥♥♥ / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Zazazoo Jeu 3 Jan 2013 - 12:02

Ce 3ème tome est tout aussi poignant que les 2 précédents. On retrouve cette intensité des sentiments que MMC sait si bien décrire.

Duncan est un très bon personnage, un magnifique spécimen de highlander, tour à tour charmeur, passionné, impitoyable ... C'est un homme en quête d'amour et de reconnaissance, pour qui la tache de naissance est un lourd fardeau.

Jeannie m'a moins plu que les autres héroines de MMC, j'ai parfois été agacée par ses réactions envers Duncan (pas tant le fait qu'elle ne lui révèle pas une certaine vérité, mais plutôt son "incapacité" à comprendre la volonté de Duncan de faire toute la lumière sur sa prétendue trahison dix ans plus tôt, son "incapacité" à comprendre pourquoi Duncan lui en veut tant).

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les héros des tomes précédents, et puis comme l'a dit Ninou, on a des nouvelles de Niall !

J'ai trouvé le flash-back un peu trop long, j'avais trop hâte de savoir ce qui allait se passer entre Jeannie et Duncan, comment il allait parvenir à ses fins. Du coup, même si cette bonne centaine de pages est interressante et nécessaire pour la suite, elle m'a freiné dans ma lecture. Mais je ne suis pas toujours très patiente dans mes lectures ...

Quoiqu'il en soit, j'ai dévoré ce tome, mon petit coeur a battu au rythme des aventures des héros, j'ai eu des boules dans la gorge, le ventre noué ...
Un roman qui nous malmène certes, mais les livres ne sont-ils pas là pour nous faire vivre de grandes émotions ?
Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472,75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  mabi Lun 11 Fév 2013 - 17:21

Que dire de plus que tout ce qui a été dit?
Comme d'habitude, Monica MacCarty nous emporte, sur le vent de sa plume, dans le tourbillon des histoires dans l'Histoire. Ses héros sont torturés à souhait par les évennements qui émaillent leurs vies. Ils naviguent de pièges en chausses-trappe, que l'auteure dispose à chacun de leurs pas, pour notre plus grand plaisir.
Encore un TRES bon livre avec tout ce qu'il faut quand il faut et là où il faut.
Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 1ecossaisLe clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 1ecossaisLe clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 1ecossaisLe clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 1ecossais,75/5
Le quart de point est pour la bévue de la couverture.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Juliska Lun 11 Fév 2013 - 17:41

D'accord avec toi pour la couverture ... ils auraient du garder le style des deux autres pour faire une jolie suite ... Rolling Eyes ils ne pensent pas à nous collectionneuses de jolies choses Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  MrsTurner Dim 10 Mar 2013 - 21:27

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

J'ai lu le tome 3 avant le 2, et c'était un vrai régale.

Monica McCarty nous expose une histoire d'amour tiraillée, entre deux héros qui n'ont pas eu une vie facile.

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'écrivaine qui nous emporte et nous fait rêver.
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Lady Westcliff Dim 10 Mar 2013 - 22:20

L'histoire est sensationnelle que dire de plus.
MMC monte crescendo. Le tome 1 est superissime, le tome 2 génialissime et le tome 3 excellentissime.
Le titre est parfait car plusieurs personnes ont finalement été trahies.
Le scène hot sont magnifiquement bien décrites j'ai passé un moment très agréables.
L'histoire du tome 1 est bien avec une histoire classique mais apétissante. Jaimie I love You.
L'histoire du tome 2 est poignante, on pleure pour le héro, il a le c*** entre 2 chaises. Il cotoie l'héroine avec de mauvaises intentions en cherchant à lui faire du mal. Mais il s'en mord les doigts, ce tome m'a fait penser au livre "Fidèle à son clan" de Pamela clare. Mais il n'y a pas photo. Le livre de MMC est mille fois mieux écrit et poignant.
L'histoire du tome 3 est touchant, j'ai adoré c'est mon préféré des trois tomes.
ma note : 5/5
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Kalindra Mer 1 Mai 2013 - 10:17

Très belle histoire que je n'ai pu lâcher du tout....
Très bien écrite comme souvent avec M.MacCarty. Du suspens, de la passion, de la souffrance... tout y est pour nous faire vibrer.

On souffre pour ce couple brisé par une série de malentendus....
Une histoire avec rebondissements à dévorer sans faim !

Note : Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty

Message  Eria_San Sam 24 Aoû 2013 - 23:50

Une saga géniale bravo !!!

Duncan le demi-frère de James qui revient après 10 ans et va retrouver Jamie qui a passionnément aimé...

La rancoeur va au départ ne pas favoriser leurs retrouvailles mais le souvenir ainsi que la vérité va leur permettre de retrouver leurs complicités d'antan.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Le clan Campbell - Tome 3 : Trahi de Monica McCarty Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum