Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup, y es-tu ? de Angela Behelle

4 participants

Aller en bas

loup - Loup, y es-tu ? de Angela Behelle Empty Loup, y es-tu ? de Angela Behelle

Message  Zazazoo Sam 22 Sep 2018 - 10:42

Loup, y es-tu ?
de Angela Behelle


loup - Loup, y es-tu ? de Angela Behelle 9782756422183


Résumé :

Une nouvelle vision du Petit Chaperon rouge

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.
N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.
Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

Sortie le 17 octobre 2018 aux éditions Pygmalion

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, y es-tu ? de Angela Behelle Empty message

Message  Zahra Sam 22 Sep 2018 - 18:36

Généralement, j'aime beaucoup les contes revisités. Je me le note!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, y es-tu ? de Angela Behelle Empty Re: Loup, y es-tu ? de Angela Behelle

Message  lilou16 Sam 22 Sep 2018 - 18:56

j'ai beaucoup aimé celui-là Le caméléon - Angela Behelle je me le note aussi Wink
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, y es-tu ? de Angela Behelle Empty Re: Loup, y es-tu ? de Angela Behelle

Message  Zazazoo Mar 23 Oct 2018 - 11:05

Un nouveau roman d'Angela Behelle, c'est un peu comme une nouvelle friandise. Cette auteur talentueuse n'a pas son pareil pour entraîner le lecteur dans son univers et, une fois encore, je me suis laissée prendre au jeu !

On quitte cette fois les récits sulfureux auxquels elle nous a habitués, pour s'immerger dans une histoire plus douce, mais non moins malicieuse. Angela Behelle revisite ici à sa manière le célèbre conte du Petit Chaperon Rouge, que tout le monde connaît.

Notre Chaperon est ici une jeune architecte d'intérieur, Amanda, contrainte de rentrer dans le giron familial de Rouge-Fontaine, suite à une mauvaise chute de sa mère-grand, hmm pardon, sa mamie, Angèle. Et que va t-il se passer lorsque notre héroïne traverse le bois pour aller chez son aïeule ? Si vous connaissez bien vos classiques, vous savez forcément sur qui elle va tomber !

L'histoire concoctée par Angela Behelle est délicieusement malicieuse, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les clins d’œil liés au fameux conte, ainsi que les nouveaux ingrédients ajoutés par la conteuse en chef. Superstitions, amour interdit, malédiction et créatures fantastiques, on est vraiment immergés dans l'univers du conte !

De même, j'ai particulièrement été sensible au soin apporté aux dialogues, les répliques fusent sans cesse, et aucun personnage n'est décidé à laisser le dernier mot à l'autre !
Le jeu de séduction entre le loup et sa "proie" est avant tout verbal, et finalement, le roman s'attarde plus cette 'parade' amoureuse que sur le développement de leur relation.

La romance n'est pas au premier plan dans ce livre, mais, dans le fond, ce n'est pas gênant, pour moi, car le sujet n'est pas là. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans une romance classique, mais bien dans une réinterprétation d'une histoire connue de tous et, pour moi, Angela Behelle a très bien réussi son pari ! Certes, il peut être déconcertant de la retrouver sur un registre nettement moins érotique, mais Loup y es-tu est un sympathique roman qui se dévore en un clin d’œil, accompagné, évidemment, d'une bonne part de galette !  cheesygrin

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, y es-tu ? de Angela Behelle Empty Re: Loup, y es-tu ? de Angela Behelle

Message  Pristi Mar 23 Oct 2018 - 19:55

Je sens qu'il va rejoindre ma PAL celui-ci !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum