Le Grand Nord - Tome 2 : Ancrage de Sarina Bowen

Aller en bas

Le Grand Nord - Tome 2 : Ancrage de Sarina Bowen

Message  Zazazoo le Ven 24 Aoû 2018 - 10:00

Le Grand Nord
Tome 2 : Ancrage
de Sarina Bowen



Résumé :

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux.

Sortie prévue le 4 octobre 2018 chez Hugo New Romance
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Nord - Tome 2 : Ancrage de Sarina Bowen

Message  ms01 le Lun 8 Oct 2018 - 6:51

Super série je viens de finir ce tome hier soir et j ai beaucoup appréciée belle découverte car je suis tombé dessus au hasard et pour l instant les deux premiers tome vraiment super
avatar
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 472
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Nord - Tome 2 : Ancrage de Sarina Bowen

Message  Luxnbooks le Lun 22 Oct 2018 - 20:15

Lorsqu'un premier opus parvient à nous faire éprouver des émotions quelle que soit la nature de celles-ci, c'est qu'il est temps de se procurer la suite. Jude est un personnage qui passe difficilement inaperçu dans le premier opus, alors bien évidemment on est nombreux à vouloir en savoir davantage sur ce personnage torturé et bien qu'on connaisse ses démons, ça n'en rend pas pour autant l'histoire plus facile. Alors qu'on avait découvert l'univers des producteurs, on s'éloigne complètement du précédent sujet et en compagnie de notre nous atterrissons dans sa ville de naissance où il espère se retourner avant de prendre le large pour se reconstruire.
Finalement son histoire n'a aucun secret pour nous, mais sa fragilité m'a poussé à m'attacher à ce héros au parcours difficile. Il y a trois ans et demi, sa conduite sous l'emprise de drogue l'a conduit en prison pour homicide. Comme nous l'apprenions dans le premier opus, Jude est désormais clean, et grâce à la famille Shipley il a réussi à prouver qu'il est capable de s'en sortir et les quelques semaines qu'il a passées dans la ferme de Griffin lui ont offert une seconde chance, ainsi qu'une famille d'adoption. Aujourd'hui il est de retour dans le seul endroit où il peut trouver du travail et tout dans cette ville lui rappelle le passé, ce qui rend le manque encore plus difficile à gérer. Et surtout à Colebury, il y a Sophie. L'amour de sa vie qu'il a perdue à jamais en tuant son frère.
Sophie a vu sa vie changer quand son petit ami à tuer son frère et par la même occasion son cœur s'est brisé, emportant avec lui tous ses rêves. Aujourd'hui, ses projets d'avenir sont loin et elle est toujours dans cette petite ville qu'elle rêvait de quitter. Elle est sur le point d'obtenir son diplôme et entre son travail à l'hôpital, elle participe au repas hebdomadaire de l'église. Elle n'aurait jamais pu imaginer que son ancien petit ami toxicomane viendrait apporter son aide pour le repas organisé par l'église. On ressent immédiatement cette tension et contre toute attente il n'y a aucune colère, seulement le regret de ne pas pouvoir être ensemble, car cet accident il a brisé plusieurs vies, mais l'une des choses la plus difficile fut de renoncer à cet amour. Dans une petite ville, personne n'accepterait qu'un tel couple puisse se reformer et ni Jude, ni Sophie n'a la prétention de croire qu'il pourrait se remettre ensemble. Pourtant, malgré la peur, le doute, les deux jeunes gens vont retrouver une part de la complicité qui leur avait tant manqué et le vide de leur cœur va progressivement se combler.
J'ai toujours plus de mal à apprécier une romance où les héros se connaissent, mais ici c'est un vrai cri du cœur. L'amour entre Jude et Sophie est tellement puissant que malgré la plus grande des souffrances, ils ne peuvent pas s'empêcher de vouloir être l'un avec l'autre, mais au delà de cette histoire d'amour interdite, c'est un vrai parcours du combattant pour Jude qui lutte chaque instant contre le manque et il est difficile de concevoir qu'après tout ce qui s'est passé ils puissent de nouveau s'afficher en public, surtout quand le père de Sophie est également le chef de la police. On est dans un roman où la reconstruction est primordiale, le drame n'a pas pu être évité et Jude est allé en prison, il cherche simplement à reprendre le cours de sa vie, sans minimiser la gravité de ses actes. Dans cette petite ville où tout le monde le connaît, il va néanmoins pouvoir compter sur de rare soutien, tel que père Peters ou bien la famille Shipley qui n'oublie pas son protégé, mais la relation qui m'a le plus touché c'est le lien qui s'est tissé entre Jude et Mey, on ressent la proximité et quand on connaît la solitude de notre héros, on savoure chaque instant amical. Et bien évidemment Sophie n'est pas en reste pour les marques d'affection.
Un tome qui m'a beaucoup touché et qui créer la surprise avec un thème beaucoup plus difficile à aborder que pouvait l'être le premier opus, l'addictivité n'est pas un sujet simple à traiter et Sarina Bowen retranscrit à merveille les difficultés liées au manque, mais également à la réinsertion après la prison. Jude est un personnage d'une rare vulnérabilité, sa vie ne sera plus jamais la même et tout n'est qu'une question de temps, celui nécessaire pour rendre le manque moins étouffant et également pour se rapproprier sa vie. Encore une fois, les émotions sont puissantes et j'ai trouvé cette suite plus profonde que le précédent, plus sombre également. Retrouver les personnages qu'on a côtoyés est un vrai bonheur et Zach continue de me taper dans l'oeil. Impatiente de faire sa connaissance de manière plus approfondie, ce personnage devrait nous réserver quelques surprises.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1395
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum