Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Aller en bas

Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Zazazoo le Mer 27 Sep 2017 - 15:13

Le Grand Nord
Tome 1 : Amertume
de Sarina Bowen




Spoiler:


(Traduction Forum BdP)

Cette nouvelle série se déroule dans le Vermont. True North est peuplée par les hommes des montagnes solides et aimant la vie au grand air qui vivent dans l'État des Green Mountains. Ils élèvent des vaches et font pousser des pommes. Ils coupent beaucoup de bois, tout particulièrement lorsqu'ils ont besoin de relâcher la pression. (Les barbes sont en option, mais sont encouragées).

Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, déguerpissez du verger.

La dernière personne que Griffin Shipley s'attend à trouver dans un fossé au bord d'une route de campagne du Vermont est son ex-coup de plusieurs soirs. Cinq ans plus tôt, ils ont partagé quelques nuits torrides. Mais c'était il y a une éternité.

À vingt-sept ans, Griff est devenu malgré lui le patriarche de la ferme familiale. Il ressent jusque dans ses immenses épaules la charge que représente le fait de soutenir sa mère, ses trois frères et sœurs et son grand-père cinglé. Il n'a pas de temps à consacrer à la fille ayant fait partie d'une sororité, qui a débarqué sur ses terres dans l'espoir d'acheter sa récolte à moitié prix.

Voyager dans le Vermont n'a jamais fait partie des plans d'Audrey Kidder. Pas plus que Griffin Shippley. Mais elle a besoin d'une seconde chance auprès du conglomérat de restauration qui l'emploie. Okay, une cinquième chance. Et aucun lumbersexual droit dans ses bottes ne se mettra en travers de son chemin.

Ils sont adversaires. Ils veulent des choses totalement différentes pour leur vie. Dommage que leur alchimie sexuelle soit aussi épicée que la sauce pour enchilada top -secrète d'Audrey. Et même plus.


Résumé :

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?



Sortie le 6 septembre 2018 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Zazazoo le Mer 5 Sep 2018 - 18:10, édité 2 fois
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12045
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Agalactiae le Jeu 28 Sep 2017 - 16:38

Humm, un mountain man titter titter

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2386
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Zazazoo le Dim 20 Mai 2018 - 18:01

Sortie annoncée pour le 23 août chez Hugo New Romance !

(Ce qui me fait penser que j'ai abandonné ce livre en plein milieu, il faudra quand même que je le termine un jour ! titter )
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12045
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Julie-Ambre le Dim 8 Juil 2018 - 19:25

Ajout de la couverture !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10072
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Zazazoo le Mer 29 Aoû 2018 - 17:41

À quelques jours de la sortie VF, je me dis qu'il est temps que je poste mes impressions sur ce livre. Je l'ai lu en VO en août 2017 et pour être honnête, j'avais bien ramé, au point même d'abandonner (à 63% de la version ebook, pour être totalement précise !  cheesygrin ).

Les personnages sont sympas, et le héros est craquant, ça c'est sûr. La romance fonctionnait plutôt pas mal, mais ce qui m'avait dérangée, c'est que le récit de la vie à la ferme prenait trop de place. Au bon d'un moment, j'en ai eu assez d'avoir tous ces détails sur les pommes, les vaches ... et tout le tralala (genre, un épisode de L'amour est dans le pré est plus palpitant !  Smile ). Mes souvenirs sont peut-être confus, hein, mais je me souviens m'être beaucoup ennuyée, et du coup, je n'ai jamais terminé le bouquin ...
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12045
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Nord - Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Message  Luxnbooks le Lun 3 Sep 2018 - 19:22

Je suis particulièrement heureuse de retrouver une nouveauté New Romance, l'été fût le désert et mon manque commençait à se ressentir. On démarre la rentrée littéraire avec une superbe lecture qui conserve les codes du genre, mais qui se démarque avec un thème différent et un thème dominant fascinant et tristement réaliste. Je ne cesse d'entendre des éloges sur Sarina Bowen et pour mon plus grand plaisir, à mon tour le charme opère.
Suite au décès de son père il y a quelques années, Griffin Shipley a dû revoir ses plans de carrière et il est désormais à la tête de la ferme familiale qu'on lui a légué. De sa productivité dépend le confort de sa mère, ainsi que de ses frères et sœurs, et en cette période où le travail est à son maximum, il ne s'attendait pas à ce qu'une grosse entreprise démarche les producteurs locaux pour un projet d'envergure. Pour sa plus grande surprise, ils ont missionné Audrey Kidder une jeune femme qu'il a rencontré durant ses études à l'université de Boston et avec qui il a partagé quelques instants torrides. Provenant de deux mondes différents ces deux personnages haut en couleur vont se redécouvrir, sans jamais tomber dans les clichés du campagnard et la citadine.
Amatrice de l'Amour est dans le pré, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Dans cette ferme du Vermont, notre agriculteur va se laisser apprivoiser par une charmante cuisinière et c'est l'intégralité de la famille qui va définitivement adopter la jolie bostonienne. J'ai apprécié le décor qui s'éloigne de la ville et on s'intéresse à un vrai problème de société entre les multinationales qui exploite les petits producteurs, c'est d'autant plus appréciable avec un récit réaliste et l'auteure n'a pas besoin d'une multitude de rebondissements pour convaincre.
On est face à deux personnages passionnés et finalement leur passion n'est pas si éloignée l'une de l'autre. On ressent beaucoup d'émotion lorsqu'ils se consacrent à leur activité et l'amour que met Audrey à cuisiner des produits frais est relativement attendrissant. Au premier abord quand on voit de quel milieu vient Audrey on pourrait avoir peur d'une héroïne snobinarde, mais on a un personnage crédible avec un passé qui a contribué à construire celle qu'elle est aujourd'hui. Débutante dans sa profession, il lui manque simplement la confiance en elle et l'entourage approprié pour mener son projet à son terme. Cette escapade dans le Vermont peut sembler être une catastrophe en devenir pour la jeune femme qui accumule les mauvais plans, mais au contact des producteurs locaux elle va s'épanouir avec des matières premières à portée de mains.
Autre avantage non négligeable de ce roman, notre personnage principal est craquant. A la tête de la ferme familiale, il est également devenu malgré lui le chef de famille et on voit à quel point il est prêt à tout pour ces proches. Depuis plusieurs années, il n'a pas hésité à se priver pour pouvoir assurer un avenir à ses frères et sœurs. Il garde un petit côté grincheux, mais c'est un personnage avec le cœur sur la main et il devient immédiatement sympathique. En plus d'être sexy, c'est un homme travailleur et malgré son côté un peu dur, on ne peut pas dire que ce soit un personnage méchant. L'alternance des points de vu est déterminant pour connaître le caractère de nos héros et après quelques chapitres, Griffin m'a attendri, car il est conscient du pouvoir d'Audrey sur lui.
Dès les premières pages la plume de Sarina Bowen fait des merveilles et l'univers qu'elle s'est construit apporte son lot de curiosité. Nous sommes dans un contexte assez précis, une entreprise familiale dirigée par des membres soudés et il est facile de s'attacher à des membres d'une même famille et en tant que lectrice ça rapproche des personnages. Sans oublier les personnages secondaires qui sont tout aussi intéressants, car chacun à ses secrets et le temps des révélations n'est pas encore arrivé. J'ai retrouvé l'envie de dévorer chaque chapitre et les difficultés à reposer mon roman durant la journée, l'alchimie du couple ne fait aucun doute et le plaisir de les voir succomber est à un son comble. Humour, amour et grand air, feront le bonheur des amateurs de romances.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1403
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum