Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dangereux refuge de Karen Robards

4 participants

Aller en bas

karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Empty Dangereux refuge de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Mar 2011 - 15:17

Dangereux refuge
de Karen Robards


karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards 9782290321348FS

Résumé :
Vendre Whistledown est pour Alexandra Haywood un véritable crève-cœur. Elle a toujours adoré ce superbe domaine du Kentucky, où son père avait installé un haras. Mais la fortune des Haywood s'étant évaporée dans des placements hasardeux, elle ne peut désormais l'entretenir.
Alexandra aurait pu charger ses avocats de licencier les employés et de mettre aux enchères les chevaux, la maison et les terres. Quelque chose l'en a empêchée : elle voulait revoir l'endroit où son père s'était suicidé, essayer de comprendre ce qui s'était passé...
Tout semble s'écrouler autour d'elle. Son fiancé la quitte pour épouser une riche héritière. Sa jeune sœur Neely, dont elle a maintenant la charge, fait les quatre cents coups. Joe Welch, le régisseur de Whistlewood, refuse de partir et de brader les chevaux.
Et, pire que tout, Alexandra sent une présence malfaisante la guetter dans l'ombre.

Mon avis :
Joe a élevé seul ses trois enfants, doit veiller sur son père, alcoolique à ses heures, et gère un haras pour un milliardaire, tout en possédant ses propres chevaux. Il rêvait autrefois d'être un grand entraîneur, mais son rêve fut brisé par un mariage désastreux et de trop lourdes responsabilités pour se lancer dans cette voie.

Alex refuse de croire à la mort de son père et a du mal à se remettre de sa mort. De plus, sa famille est sur le point d'être ruinée et son fiancé, qui a senti le vent tourner, s'est dégôté une autre riche héritière pour la remplacer.

Lorsqu'elle est agressée le soir de son arrivée, elle se tourne alors vers Joe. Leur histoire est touchante et bien menée.

Les personnages secondaires sont sympas et attachants. J'ai particulièrement aimé Neely, qui en fait voir de toutes les couleurs à sa soeur! Par contre, le méchant est un vrai tordu, complètement cinglé! Ça m'a donné quelques sueurs froides quand je l'ai lu en pleine nuit.

L'intrigue est bien ficelée, je n'avais pas deviné l'identité du tueur avant que celle-ci ne soit révélée, et du coup, j'ai eu du mal à le lâcher.

Pas le meilleur Karen Robards que j'ai lu mais on passe un bon moment.
Si vous n'avez jamais essayé un contemporain de cette auteure, "Un souffle dans la nuit" ou "Hantée par le souvenir" sont vraiment top.  karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards 10422
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Empty Re: Dangereux refuge de Karen Robards

Message  ninou-lilou Mer 30 Nov 2011 - 21:58

Il devrait bientôt entrer dans la grande famille de ma PAL celui-là karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards 276453 Je l'ai commandé hier...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Empty Re: Dangereux refuge de Karen Robards

Message  ninou-lilou Ven 14 Aoû 2015 - 11:06

Encore un roman très prenant de Karen Robards, avec des personnages attachants et qui ont du caractère.
Bien qu'en froid depuis quelque temps, Alexandra Haywood aimait énormément son père. Aussi l'annonce de sa mort et surtout l'idée de son suicide lui sont inconcevables. Suite à de mauvais investissements, l'empire qu'il a bâti se retrouve en banqueroute. Pour payer toutes les dettes, Alex se voit dans l'obligation de tout vendre, ce qui implique le licenciement de nombreuses personnes. C'est dans ces circonstances que Joe et elle font connaissance.
Joe Welch est le régisseur de Whistledown (le haras préféré de M. Haywood). Il élève seul ses 3 enfants (adolescents) et gère aussi à l'occasion les crises d'alcoolisme de son père. Il travaille dur depuis des années pour faire vivre son petit monde dans les meilleures conditions, aussi son licenciement le met hors de lui et sa rencontre avec Alex fait des étincelles.
Pourtant le soir même, quand Alex et sa jeune soeur sont en difficulté, Joe n'hésite pas à leur venir en aide. Et alors qu'il prodigue des soins d'urgence à Alex, une attraction ardente se crée entre eux.
Leur relation n'est pas de tout repos, ils sont aussi têtus l'un que l'autre et les réparties fusent dans tous les sens  karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards 295776373 De plus, Neely, la jeune soeur d'Alex, n'arrange pas leurs affaires. Elle n'a que 15 ans mais a déjà fait toutes les conneries qu'un jeune peut envisager de faire. C'est une jeune fille excentrique et assez énervante, mais elle est aussi rigolote et très touchante.

Le suspense est omniprésent tout le long du récit et procure des sueurs froides. Certaines scènes sont extrêmement choquantes aussi Ames sensibles s'abstenir ! pale Je dois reconnaitre que j'ai eu ma part de frissons...
Spoiler:
"Le prédateur" est un être abominable, il sévit dans les parages depuis des années sans que personne ne s'en aperçoive et maintenant il a des vues sur Alex. Les derniers chapitres sont très angoissants...
Je regrette néanmoins un dénouement un peu trop rapide, après toutes les émotions vécues avec les héros, j'aurais apprécié un peu plus de détails. Tout comme pour l'épilogue: il est sympa mais un peu trop résumé à mon goût.

Suspense, Amour, Humour et même une part de Surnaturel (qui entoure le gros matou de la maison, Hannibal) sont réunis dans ce roman pour passer un bon moment de lecture.
Ma note est de karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards 45_sur15
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Empty Re: Dangereux refuge de Karen Robards

Message  Bookinette Lun 19 Oct 2015 - 10:06

Comme je suis superficielle  cheesygrin  , j'ai craqué sur la couverture de ce livre qui m'attendait depuis un bail dans ma PAL... Je n'avais rien lu de cet auteur ni sur ce livre et ce fut une bien jolie surprise.
 
L'histoire est au début très classique, la plume aussi, et je crois bien que c'est ce qui m'a plu en premier lieu, j'ai tout de suite plongé dans cette histoire simple mais terriblement addictive.
 
Je suis instantanément tombée sous le charme de Joe Welch bulle , cet homme blessé par la vie, qui élève seul ses trois enfants d'une main de fer et veille sur un père alcoolique, dur à la tâche, des rêves plein la tête et qui ne ménage pas ses efforts pour les atteindre. 
Lorsque Alexandra, la fille et héritière de son patron décédé, arrive et donne un coup de pied dans l'édifice qu'il a construit à la sueur de son front et met brutalement un terme à tous ses projets, la rencontre est explosive.... Ces deux-là sont de deux mondes opposés, ils sont faits pour ses détester..... Et pourtant, il y a une véritable alchimie entre eux, une alchimie puissante et irrésistible...
 
Alexandra est plongée dans un deuil brutal qui la tourmente, elle ne peut accepter l'idée du suicide de son père, un père avec qui elle partageait une relation particulière. Des responsabilités nouvelles la submergent, s'occuper de sa jeune sœur une adolescente instable, gérer la faillite de la famille précipitée par la mort de son père. C'est ce moment que choisi son fiancé (on notera la délicatesse du monsieur.... karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards 3994496127 ) pour la trahir de façon abjecte....
 
C'est froidement, envahie par ses propres soucis que Alexandra annonce à Joe son licenciement. Il n’est à ce moment-là qu’un dommage colatéral à ses problèmes. Mais il ne va pas accepter cette annonce et la confrontation est violente....
 
Et pourtant, malgré ce premier contact désastreux, c’est vers lui qu’Alexandra se tourne le soir même lorsqu’elle croit être agressée dans la maison familiale, et contre toute attente, il sera là, fiable, impressionnant par son autorité et son assurance.... Comment ne pas fondre pour cet homme.... bulle bulle
 
Entre eux, l’attirance physique est violente, irrésistible et les sentiments vont se construire pas à pas... Alexandra découvre l’homme attentionné, responsable, véritable gentleman qui se cache derrière cette froideur qu’il affiche. Lui va changer son regard sur cette jeune femme qui n’est pas juste une petite fille gâtée et capricieuse comme il le croyait...
J’ai beaucoup, beaucoup aimé leur histoire... bulle
 
En plus de cette belle romance, un véritable suspens nous tient en haleine tout au long du récit, savamment orchestré par l’auteur. 
Dès le départ, on est confident des pensées du prédateur, un tueur sans états d’âme, qui choisi ses victimes parmi les jeunes femmes blondes qu’il rencontre. Il y a des passages véritablement épouvantables dont j’ai eu du mal à me remettre  
Spoiler:

On ne connait pas son identité mais il est là, surveillant Alexandra et sa sœur et sa présence constante donne une tension crescendo jusqu'à la fin...


Les personnages secondaires ne sont pas en reste, la jeune sœur d'Alexandra Neely après qu'on ait adoré la détester se révèle attachante et pleine de ressources, les trois enfants de Joe sont adorables.... Et Hannibal le chat passe muraille est un des personnages clé du récit, à la fois mystérieux et quasi surnaturel, j'ai adoré cette pointe de "fantastique" dans l'histoire...


Je reste néanmoins sur ma faim, l'épilogue tient sur un paragraphe (sérieux, un paragraphe d'une demi page ! Rolling Eyes ), tout est expédié et je suis frustrée de ne pas avoir un peu plus d'infos, il y a des questions qui restent en suspens... 
Spoiler:

Bref, je me sens privée de mon dessert après un excellent repas ...


Mais cependant, j'ai véritablement adoré le couple et l'histoire m'a tenue en haleine de bout en bout. Belle romance et scénario joliment ficelé, je suis totalement conquise.
Je vais très vite plonger au fin fond de ma PAL pour ressortir les Karen Robards qui m'attendent depuis bien trop longtemps ! 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Empty Re: Dangereux refuge de Karen Robards

Message  ninou-lilou Mer 21 Oct 2015 - 20:15

Je vois que nous avons été marqué par la même scène Bookinette, elle est vraiment terrible pale
Je ne peux que t'encourager à continuer avec cette auteure: elle est géniale ! Si tu veux frissonner et te plier de rire en même temps je te conseille Expédition mortelle . En plus le héros est un cow-boy karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards 1817799047
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Empty Re: Dangereux refuge de Karen Robards

Message  Bookinette Mer 21 Oct 2015 - 21:55

ninou-lilou a écrit:Je vois que nous avons été marqué par la même scène Bookinette, elle est vraiment terrible pale  
Je ne peux que t'encourager à continuer avec cette auteure: elle est géniale ! Si tu veux frissonner et te plier de rire en même temps je te conseille Expédition mortelle . En plus le héros est un cow-boy karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards 1817799047

Oui cette scène est épouvantable...
Je vais suivre une fois de plus tes conseils ninou,  je ne l'ai encore jamais regretté  Wink , en plus il y a ta dernière phrase : elle m'a convaincue instantanément  cheesygrin titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Empty Re: Dangereux refuge de Karen Robards

Message  ninou-lilou Jeu 22 Oct 2015 - 11:19

En appuyant sur le mot "cow-boy", j'étais sûre de moi Twisted Evil tusors
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Empty Re: Dangereux refuge de Karen Robards

Message  Bookinette Jeu 22 Oct 2015 - 11:21

ninou-lilou a écrit:En appuyant sur le mot "cow-boy", j'étais sûre de moi Twisted Evil tusors
Je suis transparente...  titter

Mais bon ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai retourné toute ma PAL et je ne l'ai pas ... Sad
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Empty Re: Dangereux refuge de Karen Robards

Message  mabi Mar 23 Avr 2019 - 10:37

Un livre bien ficelé, une histoire qui, si elle parait d'un classicisme déconcertant au début, a tout pour elle. Un homme et une femme issus de deux mondes (pas si) bien différents, des adolescents pas de tout repos, un tueur en série complétement déjanté, une histoire d'amour qui évolue doucement le tout dans le paysage incroyable du Kentucky sur un domaine datant de la guerre de sécession.
Comme Ninou et Bookinette cette scène m'a horrifiée, de même que celles qu'elle induit et qu'on imagine aisément, brrrrrrrrrrrrrrrr... affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Comment voulez-vous dormir après cela!!!!
Néanmoins je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
karen robards - Dangereux refuge de Karen Robards Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum