Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee

Aller en bas

Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee

Message  Isatis le Jeu 3 Mai 2018 - 13:25

Camassia Cove
Tome 1 : Home
de Cara Dee




Résumé (Trad' Bdp) :


Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je n'avais qu'un seul but : la survie. C'est tout ce que je sais. Il n'y a pas d'avenir au-delà de passer une autre nuit et de mettre la main sur autant d'argent que possible, par tous les moyens nécessaires. La fierté et la dignité sont des choses que je ne peux pas me permettre.

Ça a été la pire année - et pas parce que je vis dans la rue. Ce n'est rien comparé au fait d’être séparé de ma petite fille. Mais je fais ce que je peux, et j'envoie tout l'argent que je gagne pour qu’on prenne soin d’elle. Je peux seulement espérer qu'elle se souvienne de moi. Je suis désespéré, j'ai besoin qu'elle sache combien je l'aime et que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour la retrouver.

Le jour où je suis descendu du bus à Seattle, je l'ai vu. Adrian est apparu au moment où j'avais le plus besoin d'un coup de main, et son habitude de sauver les vagabonds devenait mon salut. Il m'a donné de l'espoir. Il m'a appris à rêver d’une chose que je n'avais jamais osé souhaiter.

Une maison.

Sortie VO le 1er juin 2016 en autoédition


***************************************************

Mon avis :

Mon premier Cara Dee et pas mon dernier !

Dans la première partie du livre, j'avais très peur de vivre une lecture très éprouvante pour les nerfs tant les premières pages sont difficiles à encaisser.
Dominic a vécu une grande partie de sa vie dans la rue, il sait ce que signifie le mot survivre mais il fera tout pour retrouver sa puce de 3 ans, Thea, et lui offrir le meilleur. Quand il quitte Philadelphie pour l'Etat de Washington, direction Camassia, sa fille est son unique priorité, sa raison de vivre. Sur sa route, il croisera Adrian...qui changera sa vie comme celle de Thea.
Cara Dee a su éviter l'écueil de tomber dans la souffritude car ce héros qui a connu le pire va peu à peu trouver le bonheur et tomber, de façon complètement inattendue, amoureux.

La relation entre Dominic et Adrian est très bien menée, ici pas de coup de foudre fracassant ou d'attirance irrésistible, mais des sentiments qui se construisent au fil du temps. Des personnages qui apprendront à se connaître, à s'apprécier avant de prendre conscience que l'autre représente plus qu'un ami. C'est crédible, c'est juste, cela sonne tellement vrai.
Ces deux hommes sont des personnages très attachants. Dominic m'a tant bouleversée avec cet amour inconditionnel qu'il porte à Thea, il est prêt à tout pour sa fille et cela m'a complètement chamboulée de voir ce papa se démener bec et ongles pour celle qui est toute sa vie, je n'ai pu m'empêcher d'avoir la larme à l'oeil lors de certaines scènes. C'est un papa formidable !
Et Adrian... ce prof est tout simplement une belle et généreuse personne, c'est sans arrière pensée qu'il décide d'aider Dominic, c'est tout simplement la chose à faire. Et les liens qu'il tissera avec Thea sont tout aussi émouvants.
Et je ne peux m'empêcher d'évoquer Billy, un personnage secondaire très important dans la vie de Dominic, lui aussi une belle âme dont les paroles et les actes redonnent espoir et foi en l'homme.

Ce roman assez court est donc une jolie surprise même si l'épilogue m'a un peu déroutée (et m'a laissée avec un gros point d'interrogation...). L'auteur nous a offer une petite sequel sous la forme d'une nouvelle gratuite, Sleepless, pour prolonger le plaisir d'être auprès de Dominic et Adrian.  cheesygrin
Un livre qui signe ma rencontre avec un auteur que je vais suivre à la trace et je compte bien lire tous les titres (MF compris ) de cette série !

❤️❤️❤️❤️/5

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8999
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum