Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vengeance de Fox - Maggie Osborne

3 participants

Aller en bas

osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne Empty La vengeance de Fox - Maggie Osborne

Message  Perle Dim 6 Mar 2011 - 15:14

osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne Moz-screenshot-8osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne 513610CQX7L._SL500_AA300_


Résumé :

Qu'est-ce que c'est que ça ? s'exclame Fox, furieuse, en découvrant le
contenu des sacoches que Tanner vient de charger sur le mulet. - La
rançon qu'exigent ceux qui ont enlevé mon père : cinquante mille dollars
en pièces d'or! S'il n'y a pas de meilleur guide dans toute la région
que Fox, convoyer des fonds n'est pas sa spécialité. Les tribus
indiennes rendent ce territoire suffisamment dangereux, inutile
d'attirer en plus les hors-la-loi ! Mais Tanner a accepté sans discuter
le prix qu'elle a fixé et elle a besoin d'argent. En outre, sa
destination est Denver, où Fox s'apprêtait à se rendre. Enfin, et
surtout, Matthew Tanner est exactement le genre d'homme auquel elle se
sent incapable de refuser quoi que ce soit. Ils ont mille cinq cents
kilomètres à parcourir à travers le Wyoming et le Colorado. Un voyage au
cours duquel tout peut arriver...



Mon avis :

Cette histoire se déroule au Far-west durant le contexte de la guerre de Sécession. L'histoire commence dans la petite ville de Carson City dans le Nevada. Le héros Matthew Tanner, dont le père a été kidnappé, a besoin d'un guide qui le conduirait jusqu'à Denver afin de remettre la rançon aux ravisseurs. Il fait appel à Fox, une jeune femme qui doit justement se rendre dans cette ville pour tuer l'homme qui a détruit sa vie. Elle n'a pas beaucoup d'argent et est obligée de vendre de la glace pour vivre, en compagnie du vieil homme qui lui a tout appris. Fox est une héroïne qui ne manque pas de caractère, loin de là ! C'est un vrai garçon manqué qui fume, boit et jure comme un charretier. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds (et encore moins par un homme) et n'a pas froid aux yeux. Malgré ses réticences, elle va accepter de convoyer l'or de la rançon avec Matthew et ses 2 gardes avec l'idée de faire d'une pierre deux coups : gagner de l'argent et accomplir enfin sa vengeance. S'ensuit leur long périple vers Denver qui sera truffé d'embûches. La relation entre les deux héros est assez longue à se mettre en place mais, au fil des pages, on s'attache de plus en plus à ces deux personnages. Matthew et Fox sont tantôt drôles, tantôt touchants. Les personnages secondaires sont intéressants aussi, notamment le vieil ami de Fox.
J'ai trouvé la 2ème moitié du livre émouvante, triste parfois. A un moment, on se demande comment cela va se terminer et si la fin sera heureuse.

Même si certains passages dans la 1ère moitié du livre manquent parfois de rythme, j'ai trouvé que c'était une belle histoire. On suit avec plaisir le long voyage de nos personnages, et la relation entre Fox et Matthew est touchante.
Je pense que, par certains côtés, ce livre ressemble à Aventure dans les Rocheuses que je n'ai pas lu mais c'est l'impression que j'ai eue en lisant le résumé.





osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne Moz-screenshot-6osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne Moz-screenshot-7
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne Empty Re: La vengeance de Fox - Maggie Osborne

Message  adminbdp Dim 6 Mar 2011 - 15:32

Avec une héroïne comme ça c'est pour Clotho !

_________________
osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne Empty Re: La vengeance de Fox - Maggie Osborne

Message  clotho Dim 10 Avr 2011 - 16:27

Déjà, merci Perle !

Je l'ai enfin lu, et c'est vrai que c'est une histoire assez sympathique. J'avais peu l'habitude des romans mettant en scène des pionniers, mais je crois que j'y prends goût osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne 295776373

J'ai passé un très bon moment avec Fox et Tanner. Elle a du caractère, elle trépigne, elle se comporte comme un homme mais elle est touchante.
Tanner me fait penser à un jeune garçon qui ne sait pas trop s'y prendre avec les filles.

Par certains côté, j'ai trouvé que ce roman ressemblait beaucoup à un Garwood, surtout du point de vue du comique de situation.

Ce n'est pas l'A&P du siècle et les personnages auraient pu être un peu plus creusé (surtout celui de Tanner), mais l'intrigue est assez intéressante, on alterne entre l'action, le comique, le sentiment et la tristesse.

osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne 374430724 osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne 374430724 osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne 374430724 ,75/5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

osborne - La vengeance de Fox - Maggie Osborne Empty Re: La vengeance de Fox - Maggie Osborne

Message  Perle Dim 10 Avr 2011 - 21:20

De rien, contente qu'il t'ai plu Wink
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum