Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Puits des mémoires - Tome 1 : La traque de Gabriel Katz

Aller en bas

Le Puits des mémoires - Tome 1 : La traque de Gabriel Katz Empty Le Puits des mémoires - Tome 1 : La traque de Gabriel Katz

Message  Zahra Lun 19 Mar 2018 - 21:09

Le Puits des mémoires
Tome 1: La Traque
de Gabriel Katz




Le Puits des mémoires - Tome 1 : La traque de Gabriel Katz C_le-p10




Résumé

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l'autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde ou règnent violence, complots et magie noire.



                                       Sortie le 18 mai 2012 chez Scrineo









Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Puits des mémoires - Tome 1 : La traque de Gabriel Katz Empty message

Message  Zahra Mar 20 Mar 2018 - 17:15

Voilà un auteur dont je ne pensais pas lire de sitôt ! En effet, Gabriel Katz écrit des genres de livres que je n'ai pas l'habitude de lire. Avec ce premier tome, je suis donc sortie de ma zone de confort. Et je ne regrette pas de m'être lancée!


L’histoire débute donc lorsqu’un homme se réveille au milieu de nulle part dans un cercueil. Désorienté, il se rend compte qu’il y a eu un accident et qu’il est l’un des seuls survivants. Il décide donc de réveiller les deux autres prisonniers pour avoir plus d’explications. Malheureusement, aucun d’entre eux ne savent ce qu’il s’est passé.

Qui sont-ils ? Qu’ont-ils fait ? Pourquoi leur a-t-on effacé la mémoire ? Pourquoi sont-ils traqués ? Autant de questions dont les trois compagnons vont devoir trouver les réponses s’ils veulent rester en vie…


Quelle claque je me suis prise avec ce premier tome ! Même si j’étais très intriguée, je dois dire que j’étais sceptique d’apprécier ma lecture. Et pourtant je l’ai lu en même pas un week-end. Alors oui, le fait d’avoir été bloquer chez moi à cause de la neige m’a aidé à le terminer très rapidement, je l’avoue.  Mais pas que ! L’écriture est très fluide et bien rythmée, je n’ai donc eu aucun problème à me plonger dans cet univers très original.  Les pages se tournent très vite.  L’auteur installe beaucoup de mystère et d’angoisse dès les premières pages. On est donc très vite pris et captivé par l’intrigue.


Quant aux personnages, parlons-en ! Attention, on est dans un univers très masculin où la romance a très peu de place. Je ne pense pas que ça plaira à tout le monde. Franchement, j’ai été surprise de voir que ça ne m’a pas dérangé ! Je me suis très vite attachée à Nils, Karib et Olen, 3 héros avec des caractères très différents. Ils ne se connaissent pas, ne savent même pas qui ils sont. Mais ça ne va pas les empêcher de développer une amitié et une certaine complicité au fil de leur aventure. J’ai pris plaisir à les suivre reconstruire les morceaux de leur passé tout en restant « cacher ». Et oui, n’oublions pas qu’à tout moment ils risquent d’être capturés. Ce qui est très stressant !

 

Bref, je ne vais pas plus m’étaler ! Ce premier tome reste  donc une introduction au reste de l’histoire. Malgré le stress et l’angoisse, ça a été une très bonne lecture ! Et je ne vais pas faire trainer la suite très longtemps…




Le Puits des mémoires - Tome 1 : La traque de Gabriel Katz Smiley11Le Puits des mémoires - Tome 1 : La traque de Gabriel Katz Smiley11Le Puits des mémoires - Tome 1 : La traque de Gabriel Katz Smiley11Le Puits des mémoires - Tome 1 : La traque de Gabriel Katz Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum