Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Anciens tome 8 : Le Puits d'Argent de Robin Hobb

Aller en bas

La Cité des Anciens tome 8 : Le Puits d'Argent de Robin Hobb Empty La Cité des Anciens tome 8 : Le Puits d'Argent de Robin Hobb

Message  Distact Jeu 30 Juil 2015 - 14:36

LA CITE DES ANCIENS 
TOME 8: LE PUITS D'ARGENT
DE ROBIN HOBB


La Cité des Anciens tome 8 : Le Puits d'Argent de Robin Hobb 2Q==

À Kelsingra, après la découverte du puits d'argent, source de la magie des Anciens, le capitaine Leftrin et ses compagnons tentent d'évacuer les débris qui bouchent le conduit d'accès à la précieuse substance. Ils veulent ainsi permettre aux dragons et aux Anciens de retrouver leur magie et surtout, sauver le petit Phron, l'enfant de Malta et de Reyn.


Paru aux éditions Pygmalion le 12 Novembre 2014


Mon avis: Ce dernier tome clôt magistralement cette série qui est une vrai merveille. Robin Hobb sait nous émouvoir et nous faire prendre parti pour ses personnages tous aussi différents les uns que les autres . Pourtant on s"attache à eux, malgré ou à cause leurs défauts et leurs maladresses. Les dragons sont vraiment des êtres à part , très orgueilleux et imbus d'eux même mais qui s'attachent presque malgré eux à leurs gardiens. Et chacun influe sur l'autre.L'univers qu'elle a créé dans les aventuriers de la mer est fidèle et elle le complète à merveille. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des contradictions, tout est dans la même lignée et les questions qu'on a pu se poser ont en grande partie trouvé réponse. Bien sûr , je pense que Robin Hobb a gardé certaines choses sous le coude et qu'elle prévoit une autre série.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
La Cité des Anciens tome 8 : Le Puits d'Argent de Robin Hobb Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum