LA CITE DES ANCIENS TOME 5 : LES GARDIENS DES SOUVENIRS DE ROBIN HOBB

Aller en bas

LA CITE DES ANCIENS TOME 5 : LES GARDIENS DES SOUVENIRS DE ROBIN HOBB

Message  Distact le Ven 24 Juil 2015 - 21:29

LA CITE DES ANCIENS 
TOME 5 : LES GARDIENS DES SOUVENIRS 
DE ROBIN HOBB




Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du Désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kanaï, est capable de voler et Alise Finbok l'utilise pour visiter la cité et tâcher d'en révéler les mystères avant que l'afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n'en chasse les fantômes.

Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts necessaires pour gagner leur autonomie. Les tensions s'accroissent entre les grandes créatures, à demi infirmes mais pleine d'une morgue propre à leur espèce et les humains qui en sont responsables.

Cependant le désert des Pluies n'est pas leur seul ennemi; les envoyés du duc de Chalcède, en quête d'organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent...

Paru le 19 mai 2012 aux éditions Pygmalion


Mon avis: C'est un tome où l'on apprend que  la dragonne Tintaglia et son compagnon Glasfeu sont dans le désert, il n'est pas précisé à quel moment on les retrouve mais on suppose que c'est peu de temps après qu'ils se soient trouvés. Nous retrouvons également Selden, frère de Malta et Ancien, qui est prisonnier. A Kelsingra, les frustrations jaillissent de toutes parts: des dragons qui ne peuvent pas voler et n'ont pas suffisamment à manger, de la cité elle-même à portée de vol mais inaccessible, des gardiens aussi qui ne peuvent nourrir correctement leur dragon. 
On approche du dénouement on le sent mais en même temps, Robin Hobb sait nous tenir en haleine et nous faire vivre une situation complexe qui n'a pas de solution miracle mais qui demande aux héros des efforts et de la ténacité. J'adore bien sûr!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1428
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum