La Cité des Anciens - Tome 3 : La fureur du fleuve de Robin Hobb

Aller en bas

La Cité des Anciens - Tome 3 : La fureur du fleuve de Robin Hobb

Message  Distact le Mer 22 Juil 2015 - 10:19

La Cité des Anciens
Tome 3 : La fureur du fleuve
de Robin Hobb




Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent. Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible; et Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas.
Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...


Paru le 12 mars 2011 aux éditions Pygmalion


Mon avis: Dans ce troisième tome, alors que des querelles intestines se développent, Thymara ne comprend pas ce que les autres gardiens attendent d'elle et les sous-entendus de Graffe la déstabilise et la mettent en colère. Il fait tout pour être le chef mais elle refuse de se soumettre. Sédric poussé par la convoitise va avoir un geste lourd de conséquence. Jess se dévoile comme étant l'agent avec qui Leftrin doit faire affaire. Le capitaine hésite entre le tuer et lui donner ce qu'il désire afin d'en finir au plus vite.
Mais alors que tout est en suspens survient une crue aussi violente que rapide et qui va tous les séparer. Certains vont mourir d'autres disparaître. Lorsqu'ils vont se retrouver Thymara va enfin comprendre ce que les autres attendent d'elle.
Un tome plus rapide où les actions s’enchaînent et les révélations aussi même si on se doutait de quelques unes. J'aime les revirements de situation qui révèlent diverses protagonistes.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1414
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum