LA CITE DES ANCIENS TOME 1 DRAGONS ET SERPENTS de Robin Hobb

Aller en bas

LA CITE DES ANCIENS TOME 1 DRAGONS ET SERPENTS de Robin Hobb

Message  Distact le Ven 17 Juil 2015 - 19:27

LA CITE DES ANCIENS 
TOME 1: DRAGONS ET SERPENTS
de ROBIN HOBB





Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger, transformés à leur tour en dragons, et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l'aide des humains, qu'ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser... Autour d'eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus et palmés, que ses parents n'auraient jamais dû laisser vivre ; Alise, prise entre un époux, riche Marchand qui la délaisse et la méprise, et sa passion des dragons ; et Leftrin, capitaine de vivenef à l'honnêteté élastique qui tombe sur une bille de bois-sorcier et choisit de la vendre au plus offrant malgré l'interdiction formelle qui pèse sur ce genre de commerce. En plongeant à nouveau dans un univers qu'elle connaît bien, Robin Hobb enrichit la galerie de ses personnages si attachants par d'inoubliables héros, en butte à des situations qui révèlent leurs forces autant que leurs faiblesses. À travers des aventures où se côtoient êtres humains et créatures fantastiques, tels les dragons, nul écrivain ne maîtrise comme elle, aujourd'hui, une palette aussi large et dense d'émotions.


Paru le 18 septembre 2010 aux éditions Pygmalions





Mon avis:


J'ai juste adoré reprendre cette saga qui fait suite aux aventuriers de la mer. La plume de Robin Hobb est toujours aussi envoûtante et magnifique, elle nous entraîne avec facilité tant ce qu'elle décrit est juste et merveilleux.
On retrouve donc Tintaglia, reine des dragons, qui ayant guidé les serpents à travers maints courants et fonds rocailleux les aide maintenant à faire leur cocons qui les transformera en fabuleux dragons. Le peuple du désert des pluies l'assiste de leur mieux car les serpents sont épuisés et malades et ont du mal à former leur abri. 
Dans le même temps on découvre une jeune fille, Alise, fille de marchand mais pauvre, qui est passionnée par les dragons et en fait un sujet d'étude. Elle est demandée en mariage par un riche marchand , jeune et beau. Elle essaye d'affronter avec courage les déceptions que lui cause son mariage. 
Il y aussi Thymara, jeune fille qui aurait dû être abandonnée à sa naissance à cause de ses difformités, mais que son père n'a pas pu laisser. Elle est rejetée par les siens et n'a qu'un ami , Tatou, ancien enfant d'esclave. 
On fait connaissance avec Leftrin, capitaine de bateau, qui fait des affaires un peu louches et qui conduit un bateau un peu particulier: pour ceux qui connaissent les aventuriers de la mer ils savent que certains vaisseaux construits avec les cocons des dragons sont des vivenefs qu'ils sont vivants et que leur figure de proue parle et sont animés de sentiments. 
Tout l'univers est décrit avec minutie et précision mais sans lourdeur et on imagine aisément le désert des pluies cet environnement hostile et brutal. Les personnages sont fascinants et on s'attache à eux avec facilité. Je suis tout simplement subjuguée à chaque fois que j'ouvre un roman de Robin Hobb.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1428
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum