LA CITE DES ANCIENS TOME 2 : LES EAUX ACIDES DE ROBIN HOBB

Aller en bas

LA CITE DES ANCIENS TOME 2 : LES EAUX ACIDES DE ROBIN HOBB

Message  Distact le Dim 19 Juil 2015 - 16:03

LA CITE DES ANCIENS
 TOME 2 : LES EAUX ACIDES 
DE ROBIN HOBB




Alise et Thymara rencontrent les dragons qui leur apportent leurs connaissances et les guident vers la cité des anciens. Mais les deux héroïnes sont confrontées à des choix qui remettent en cause leurs règles de vie.


Paru le 17 novembre 2010 aux éditions Pygmalion


Mon avis:
Dans ce deuxième tome on retrouve Alise, qui passionnée par les dragons depuis plusieurs années, en compagnie de Sédric, le secrétaire de son mari, vont monter à bord du Mataf, bateau dirigé par Leftrin. Elle va accompagner le capitaine à une réunion dirigée par les Marchands, qui doivent décider du sort des dragons et elle va se proposer pour accompagner les bêtes et leurs gardiens. Ceux-ci sont de jeunes exclus du peuple du désert des pluies, à cause de leurs stigmates. Parmi eux Thymara, Tatou, Kanaï autant de jeunes auxquels on s'attache, mais il y a parmi eux des garçons qui sont roublards et cherchent à semer la discorde. Chaque jeune choisit un dragon pour le soigner et le nourrir et on fait connaissance de ces merveilleuses mais aussi dangereuses créatures.[/left]
Au début de chaque livre de la série il y une liste de chaque gardien et de son dragon et aussi des différents personnages ce que je trouve très utile.
Le récit se déroule assez lentement avec une description de ce que chacun fait et les interactions des gardiens avec leur dragon, les caractères de chacun.On découvre aussi des pans du passé de certains protagonistes. On s'immerge complètement dans l'univers que Robin Hobb à créée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1414
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum