Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des secrets bien gardés de Sandra Brown

Aller en bas

sandra brown - Des secrets bien gardés de Sandra Brown Empty Des secrets bien gardés de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Ven 16 Mar 2018 - 22:03

Des secrets bien gardés
de Sandra Brown


sandra brown - Des secrets bien gardés de Sandra Brown Des_se10


Résumé:
Alexandra a 2 mois lorsque sa mère est assassinée. Vingt-cinq ans plus tard, elle revient dans sa ville natale du Texas. Pour rouvrir l'enquête trop hâtivement classée. Coûte que coûte, elle retrouvera le meurtrier de Celina.
Très vite ses soupçons pèsent sur trois figures éminentes: Angus, riche et puissant propriétaire terrien, Junior, son fils, et Reede, l'ami de toujours. Junior et Reede, qui autrefois ont follement aimé Celina...
Courageuse, tenace, Alexandra sème le trouble dans cette paisible bourgade où, dans l'intérêt de tous, règne la loi du silence. Et quand sa vie est menacée, Reede lui offre sa protection... qui peu à peu se transforme en passion. Quel dilemme que celui d'Alexandra...
Car, peut-on, par amour de la vérité, risquer de perdre l'amour d'un homme ?


Date de sortie le 26 février 2001


Mon avis:
Loin d'être le meilleur Romantic-Suspense de Sandra Brown (auteure que j'affectionne tout particulièrement), je me suis toutefois laissée entrainer dans l'histoire même si j'ai deviné assez rapidement le véritable coupable...

Alexandra n'était encore qu'un bébé quand sa mère s'est fait sauvagement assassiner. Elle a été élevé par sa grand-mère qui ne lui a donné aucun amour et lui a martelé sans cesse que le véritable assassin n'était pas celui qui avait été enfermé. Ayant grandie dans cette optique, c'est donc naturellement qu'elle s'est dirigée vers le droit et est devenue substitut du procureur.
Le livre commence quand Alex se présente devant le procureur du comté de Purcell (ville où sa mère a vécu et est morte), après avoir pris soin de faire convoquer les 3 personnes présentes le soir du meurtre, pour leur annoncer qu'elle allait rouvrir le dossier et qu'elle ne repartirait pas avant d'avoir démasqué le coupable.
Les 3 hommes sont: Angus et son fils Junior (riches ranchers) et Reede, le shérif de Purcell. Si le patriarche est très charmant et plutôt débonnaire, il n'en est pas moins strict et autoritaire lorsqu'il s'agit de ses affaires. En ce qui concerne les 2 autres, ils ont des caractères totalement opposés: Junior est insouciant, volage, bon vivant; Reede est ténébreux, bosseur (il est parti de rien et a travaillé dur pour arriver à sa situation). Avec Celina (la mère d'Alex) ils étaient inséparables, ils formaient un trio et tous 2 étaient amoureux d'elle. Mais Celina préférait Reede.
Après une querelle, Celina est partie quelques temps chez la famille mais est revenue enceinte. A partir de là ça n'a plus été pareil entre eux, jusqu'au soir où tout à basculer...
En faisant enquête, Alex va réveiller d'anciennes rancoeurs et attirer l'attention d'une personne prête à tuer pour l'empêcher d'atteindre son but. Un nouveau tueur ou le même qui a assassiné sa mère 25 ans plutôt ?

Concernant la romance, au départ ce qui m'a le plus gêné ce n'est pas spécialement la différence d'âge (18 ans quand même !), mais plutôt par le fait que Reede avait été le petit ami de sa mère. De plus tous les personnages sont troublés par la ressemblance mère/fille, donc ça refroidi un peu les ardeurs en tant que lectrice. Heureusement, les événements et les révélations font que finalement la pilule finit par passer, mais ce n'est pas du gâteau non plus car Reede est un personnage assez brut de décoffrage et la pauvre Alex en voit de toutes les couleurs avec lui. Perso, étant une grande fan de Sandra Brown, j'ai l'habitude des romances très compliquées, qui paraissent complétement impossibles au départ et deviennent super belles au final.
La romance est donc au rendez-vous, ainsi que le suspense. Il y a beaucoup de révélations surprenantes, de rebondissements inattendus, dont un à la fin qui m'a laissé perplexe. Je me pose encore la question du pourquoi l'auteure en a décidé ainsi ? C'est juste dommage...

Ce n'est pas le meilleur du genre que j'ai eu à lire, mais l'histoire est très addictive, l'héroïne est attachante et aussi je dois bien l'avouer, j'adore Sandra Brown !!!!
Je lui mets la note de sandra brown - Des secrets bien gardés de Sandra Brown 4_sur_10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Des secrets bien gardés de Sandra Brown Empty Re: Des secrets bien gardés de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Dim 25 Mar 2018 - 20:41

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum