Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

+8
Lolautte
adminbdp
Emmatom
Sandrine Syndelle
Isatis
Cleoh
Perle
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Julie-Ambre Dim 27 Fév 2011 - 16:05

Série des 7 péchés capitaux
Tome 1 - Luxure et Rédemption

de Erin McCarthy

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 9782923855042FS


Résumé
A la fin du XVIIIe siècle, un riche planteur, égoïste et gâté, fait un pacte impie avec un ange déchu : une éternité d'asservissement en échange du don d'immortalité.
Pendant plus de deux cents ans, Damien du Bourg va respecter ce contrat, en inspirant désir et luxure tout autour de lui...
A la recherche de sa soeur disparue, Marla Turner tombe sur la plantation de Damien à la périphérie de la Nouvelle-Orléans et pénètre ainsi dans un monde de scandaleuse décadence.
Attirée par l'homme torturé qui se tient au centre de cette débauche, Marley sent monter en elle une sensualité toute-puissante.
Et, pour la première fois, c'est au tour de Damien de ne pouvoir résister à l'attrait d'une femme.
Sauf que ses péchés ne seront pas si faciles à oublier, ni à pardonner.

Mon avis
Whaou...
C'est une romance paranormale... qui sort du lot! luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 276453

Un roman construit en 2 temps, mais les deux histoires sont melées pour n'en former qu'une seule. En 1790, nous avons l'histoire de Damien et Marie, puis dans les années 2000, celle de Damien et Marla.

Spoiler:


Pour une fois, le titre correspond parfaitement à l'histoire. La plongée dans la luxure et la recherche de la rédemption. C'est exactement le sujet de ce livre.
Vous connaissez sûrement Erin McCarthy pour ces romans publiés dans la collection "passion intense" : Bouche à bouche, Romance sur ordonnance, sa nouvelle dans Tendres provocations...
Ce roman est bien plus sombre. On est dans une autre catégorie!
"Luxure et rédemption". Rien qu'avec le titre, on s'attend au contenu. Un roman hautemment érotique, celui-là n'est pas pour les ados! Embarassed
Les fêtes de Damien, la plongée dans la luxure... Le désir, le plaisir... l'auteure n'y va pas de main morte, mais cela créé une atmosphère bien particulière qui imprègne tout le roman. Le conception du bien et du mal est également très présente.

Bien que le sujet soit différent, la manière qu'à l'auteure de traiter l'histoire m'a fait penser à "La vérité sur Kate Gallagher" de Brenda Joyce. Un roman que j'avais adoré.
https://www.boulevarddespassions.com/t1586-la-verite-sur-kate-gallagher-brenda-joyce

Le livre est sombre, sensuel, on se retrouve nous-même entre fascination et répulsion. Car la rédemption à laquelle aspire Damien semble impossible à atteindre. Mais c'est sans compter le pouvoir de l'amour...

"Luxure et rédemption" est le 1er tome d'une série sur les 7 péchés capitaux.
Je lirai le prochain sans hésitation! bulle

Merci à Perle de nous avoir présenté ce roman! Je me lance dans "Sang pour sang" maintenant, qui a l'air d'être écrit sur un ton plus léger! luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 10422


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 3 Avr 2011 - 14:03, édité 2 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Perle Dim 27 Fév 2011 - 17:18

Merci à toi Julie-Ambre pour ton avis bien détaillé ! Je viens de voir que la sortie des 4 livres d'Erin McCarthy en France est reportée au mois d'avril donc c'est pas pour tout de suite. D'après ton avis, ça a l'air bien mais je me demande si ça ne sera pas trop sombre pour moi. Peux-tu me dire s'il y a du SM ou des scènes glauques parce que je n'en suis pas une fana ?
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Julie-Ambre Dim 27 Fév 2011 - 17:59

Perle a écrit:D'après ton avis, ça a l'air bien mais je me demande si ça ne sera pas trop sombre pour moi. Peux-tu me dire s'il y a du SM ou des scènes glauques parce que je n'en suis pas une fana ?
Le côté sombre vient plutôt de l'affrontement entre luxure et rédemption. Le fait que Damien doive entraîner les gens dans la luxure mais ne supporte plus de le faire. Lorsque Marla apparaît, cela devient encore plus difficile car il doit lutter contre ses sentiments et la jeune femme ne comprend pas pourquoi il la rejette.
Il y a beaucoup de scènes érotiques mais l'auteur ne tombe jamais dans le glauque.
Spoiler:
C'est sensuel, à la manière de ce que tu peux lire dans un passion intense de j'ai lu. Pas de SM, si ce n'est une toute petite scène vers la fin, mais ce n'est même pas entre nos deux héros.
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Perle Dim 27 Fév 2011 - 18:13

D'accord, merci pour ces précisions, ça devrait aller alors !
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Cleoh Dim 27 Fév 2011 - 21:53

OUUUU !!! Il me tente bien, un truc pas les ados, luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 561848 ENVIE DE LE LIRE !!

_________________
luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Isatis Mer 12 Oct 2011 - 18:10

Fortement intriguée par le résumé et l'avis de JA, je me suis lancée...Un livre ma foi étonnant.
L'atmosphère dégagée par ce roman est vraiment particulière, et le cadre envoûtant et mystérieux de la Louisiane convient parfaitement à l'histoire. J'ai vraiment apprécié le fait de découvrir le passé du héros à travers les lettres de sa femme Marie.
Comme l'héroïne et JA, j'ai été très vite tiraillée entre attirance et dégoût pour la vie que mène Damien Embarassed, mais l'auteure ne tombe jamais dans le vulgaire pourtant franchement les petites sauteries de Damien s'y prêtent
Spoiler:
Des passages sont particulièrement poignants et émouvants, les lettres de Marie m'ont bouleversée
Spoiler:
Les sentiments de Marle, Damien, Marie sont vraiment dépeints avec sensibilité, ils portent chacun un lourd fardeau, et vont être délivrés d'une manière différente.
Bon la fin m'a parue un peu trop facile, et j'ai franchement été déroutée par
Spoiler:
Un livre singulier, sensuel qui gagne à être lu!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 /5




_________________
luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Julie-Ambre Mer 12 Oct 2011 - 18:28

C'est déroutant comme lecture, hein!
Mais ce que j'ai apprécié, c'est justement cette ambiance particulière qui imprègne le livre et le fait qu'elle ne tombe jamais dans le trash alors qu'avec la couverture et le thème de la luxure... on aurait pu avoir bien pire!
(genre le maestro et le papillon... >_<)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Isatis Mer 12 Oct 2011 - 18:32

Sans ton avis je n'aurais jamais lu ce livre parce que c'est clair qu'avec un titre pareil Embarassed , mais c'est la sensualité qui prime cheesygrin et je vais me dénicher le tome 2 très vite je pense!
...pourtant le titre est beaucoup plus soft comme quoi faut pas se fier aux apparences

_________________
luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Sandrine Syndelle Mer 21 Mar 2012 - 8:38

Damien Du Bourg, beau jeune homme gâté et égoiste, méprisé de son épouse, a pactisé avec Rosa, fille d'un démon, qui lui a donné l'immortalité en échange de servitude. Plus aucune femme ne lui résite, et il organise des fêtes licencieuses pour que les hommes se vautrent dans la luxure. Nous le retrouvons 200 ans plus tard, dans sa plantation de la Nouvelle-Orléans, de nos jours, qui tente d'expier ses fautes en se privant de sexe.
Marla Tyler est une institutrice de Cinncinati, dévouée aux siens, qui arrive à la plantation à la recherche de sa jeune soeur Lizzie, insousciante et indompatble, disparue depuis 2 mois, son dernier courriel parlant d'une fête à laquelle elle était invitée chez le sulfureux Damien.

Damien est intrigué par la personnalité que dégage Marla et décide de l'aider en invitant à l'une de ses fêtes les gens qui seraient susceptibles d'avoir vu Lizzie. Marla, fascinée par la plantation et l'atmosphère qui règne dans la grande maison, fait la connaissance d'Anna, une vieille femme qui lui remet des lettres écrites par Marie Du Bourg 2 siècles plus tôt, dans lesquelles elle explique à une amie, comment d'épouse sage et respectable, elle est devenue une pêcheresse avide des attentions de son époux décadent.

Il ne se passe pas grand-chose à proprement parler, mais nous assistons à l'évolution des sentiments de Damien de Marla, par le truchement d'analyses psychologiques des personnages, d'introspection et d'entraide mutuelle: Damien veut aider Marla à se dégager des responsabilités qu'elle s'impose envers sa famille, afin qu'elle profite de la vie et des plaisirs qu'elle offre, Marla quant à elle parvient à le faire sortir de la solitude qu'il semble s'être imposé depuis la mort de son épouse.

Je ne me suis pas attachée à ces deux personnages, je n'ai pas compris l'évolution de leur romance, j'avais l'impression qu'ils n'avançaient pas ensemble, mais séparemment, et du coup, lorsque leur chemin se sont rencontrés, ça m'a paru rapide et dénué de profondeur. En revanche, j'ai vraiment adoré la correspondance de Marie, j'avais de hâte de la retrouver, je frémissais avec elle, elle m'a touchée, émue, ses sentiments étaient profonds, sincères, tout comme son désespoir. Fille de bonne famille, elle s'exprimait très bien sans que sa plume ne soit alourdie par le style d'écriture de son siècle...

L'auteur est connue pour certains romans de la collection PI, et comme le titre de celui-ci l'indique, elle y parle de sexe, oui, mais rien de vulgaire. Il y a beaucoup de scènettes sensuelles de part les fêtes organisées par Damien, mais elles ne sont pas très détaillées puisqu'éxécutées par des tiers. Quant aux autres, je ne les ai pas trouvées torrides, rien qui puisse me faire monter le feu aux joues, même si ce genre de lecture n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Pour finir, je dirai que ce roman est étrange, original et pas désagréable du tout. J'aurai souhaité me sentir un peu plus à la Nouvelle-orléans, et je m'attendais à une passion bien plus dévorante entre les deux protagonistes principaux, mais j'ai aimé sortir un peu des sentiers battus...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Emmatom Mer 21 Mar 2012 - 8:42

Merci pour cet avis Sandrine ! luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 10422 Bon ben je vais me rappocher un peu plus de ce livre (qui est dans ma PAL de puis un bail luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 276453 )! Vu que celui avec le talon aiguille n'est toujours pas en stock luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 648422
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  adminbdp Mer 21 Mar 2012 - 10:42

Merci pour ton avis Sandrine ! Il a l'air plus ou moins dans le même goût que le deux.

_________________
luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Lolautte Mer 21 Mar 2012 - 13:16

Merci pour vos avis! Holàlà! Qu'est-ce qu'il me tente! luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 276453
Mais je crois que je le lirais quand je serais légèrement plus grande, vu vos avis! luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 140334
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  adminbdp Mer 21 Mar 2012 - 13:21

Oui tu as tout à fait raison d'attendre, il ne faut pas oublier que c'est un auteur de romance érotique. Il ne faut pas lire ce type de romans trop jeune. Dans quelques années, tu auras plus de recul pour en lire et apprécier ta lecture.

_________________
luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Lolautte Mer 21 Mar 2012 - 13:28

Et puis, je pense que rien qu'avec le titre, mes parents vont me regarder d'un sale œil!
L'érotique, très peu pour moi pour le moment! Je me trouve trop jeune à mon goût! luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 140334
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  marissa Mer 21 Mar 2012 - 13:32

Moi j'ai commencé à en lire à l'age de 13 ans et ça ne me gênait pas. Mais je suis tout de même d'accord avec Swolen, il faut mieux attendre d'être un peu plus grande avant de lire ce type de romans! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Emmatom Mer 21 Mar 2012 - 14:08

J'ai commencé à en lire à l'âge de 14 ans ! Et ça ne me gêne pas plus que ça mais je t'avouerai que je suis d'accord avec Swolen ! Tu as le temps ! luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 10422
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  adminbdp Mer 21 Mar 2012 - 18:17

C'est dommage que vous en ayez lu si tôt les filles, vous pouvez pensez ce que vous voulez, vous n'étiez pas prêtes, il vous manque un certain recul, sur la vie et les relations de couple, qui ne se fait qu'avec les années.

_________________
luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Kassandra Jeu 13 Sep 2012 - 11:41

Résumé tentateur. Je pense que je vais me le procurer très bientôt luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 276453
Kassandra
Kassandra
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 39
Localisation : Sundgau
Humeur : Bit-lit addict

http://www.paradise-book.fr

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  minisara Lun 4 Fév 2013 - 15:21

Une saga qui commence très fort ! Moi qui ne suis pourtant pas versés dans les trucs paranormaux, j'ai adoré ce livre !
L'atmosphère de la Louisiane est particulièrement bien retranscrite, on s'y croirait presque.
La dualité du personnage de Damien ressort particulièrement grâce aux deux histoires menées en parallèle, tellement qu'on se demande parfois s'il s'agit bel et bien de la même personne, d'autant plus qu'au début de l'histoire le Damien du passé est particulièrement détestable.
J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Marie, trop docile, trop douce, trop désintéressée et altruiste ... mais on comprend au fil de l'histoire que c'est justement sa personnalité qui va permettre à Damien de trouver la rédemption.

L'accent est pas mal mis sur les sentiments, le rythme est relativement lent (ce qui ajoute à l'atmosphère pesante de la Louisiane et qui ne gâche rien). Certains passages sont particulièrement émouvants et les dernières pages m'ont mis les larmes aux yeux luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 648422

La toute fin est excellente grâce à Rosa ! D'ailleurs je ne suis pas arrivée à me faire une opinion tranchée sur elle (je crois que c'était le but recherché luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy 58672)

Je pense lire la suite très bientôt, en espérant qu'elle soit à la hauteur de ce premier tome !
minisara
minisara
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

luxure et rédemption - Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy Empty Re: Tome 1 : Luxure et rédemption - Erin McCarthy

Message  Pimprelune Jeu 21 Aoû 2014 - 18:41

Couverture VF...:
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum