16 ways to break a heart de Lauren Strasnick

Aller en bas

16 ways to break a heart de Lauren Strasnick

Message  Zazazoo le Sam 23 Déc 2017 - 11:43

16 ways to break a heart
de Lauren Strasnick



Résumé :

16 lettres. Une seule issue.

Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. À force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seize lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…

Une construction moderne et intelligente à la 13 Reasons Why. Une parution simultanée à la sortie de la saison 2 de 13 Reasons Why.

Sortie le 4 avril 2018 dans la Collection &H
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11763
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16 ways to break a heart de Lauren Strasnick

Message  3Moopydelfy le Ven 13 Avr 2018 - 11:40

Je ressors mitigée, un peu partagée, et totalement déroutée dans un sens. J’aurai voulu ressentir plus d’émotions. Plus de sensations. J’aurai voulu être touchée. Mais je n’ai eu qu’une retenue. Pourquoi j’ai comparé à 13 raisons ? Pour son style, sa présentation. Les 16 courriers plongent le lecteur à la manière des cassettes dans l’histoire de Dan et Nathalie. 16 portes vers leur aventure, vers leur amour brisé. Au fil des lettres, le récit se dévoile. Les choix, les routes prises se dessinent avec leurs conséquences: la fin de leur relation.

Je vous avais prévenu, j’ai du mal à poser mes sentiments sur ce roman. 16 ways to break a heart est original, décalé, particulier, il narre une romance avec des hauts et des bas. La plume de Lauren Strasknick surprend par sa simplicité, son côté réaliste des amours imparfaits, des premiers émois. Certains moments se savourent. D’autres laissent de marbre. Mais tout n’est qu’une question de point de vue et d’atomes crochus. 


3,5/5
avatar
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum