Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw

3 participants

Aller en bas

La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw Empty La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw

Message  clotho Sam 26 Fév 2011 - 0:10

La puritaine et le voyou
de Emily Bradshaw


La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw 51zkh210

Résumé :

Londres, 1655
Minuit. Jane dort profondément lorsqu'un léger bruit la tire du sommeil :
une haute silhouette se penche sur elle. Près de la gorge de la jeune femme, la lame d'un couteau luit dans l'ombre.  
- Où est mon fils?
Le comte de Chester !
- Tuez-moi si vous voulez, je ne vous le dirai pas. L'inconnu ricane, s'écarte d'un pas. Et entreprend de se déshabiller !
Nu, il semble encore plus terrifiant !
- Eh bien, j'attendrai ce qu'il faudra. Et comme il est tard, autant se coucher, dit-il en s'allongeant près d'elle.

Oubliant qu'elle est dans le plus simple appareil, Jane, horrifiée, bondit hors du lit.
Trop tard ! En tentant de s'emparer de la couverture, elle sent sur tout son corps la caresse brûlante du regard de l'homme...

Mon avis :

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture !
C'est une époque de l'Angleterre que j'apprécie beaucoup ! Le climat politique et social était tendu, entre les puritains, très strictes et vertueux et les opposants au régime de terreur de Cromwell... Bref, c'était chaud à l'époque !


L'héroine, Jane, est une puritaine. Elle est une très jeune veuve, très pieuse et vertueuse. Elle a perdu son fils peu après sa naissance et se retrouve donc seule à Londres avec sa grand-mère accariatre (complètement lobotomisée par les idées puritaines).
Jane, en mal d'amour maternel, saute donc sur l'occasion d'acheter un enfant (eh oui, 17e siècle hein). Son nouveau fils, Gidéon, 5 ans, s'est retrouvé abandonné lorsque son père, le comte de Chester, est fait prisonnier et condamné à l'esclavage dans les îles par les hommes de Cromwell.

Tout c'est le prologue. L'histoire se déroule 3 ans après les faits, lorsque le comte Chester, devenu "voyou" veut récupérer son fils. Mais Jane qui aime profondément le petit ne se laisse pas faire !
C'est vraiment une belle histoire, bien narrée, pleine de tension.

Le seul bémol, ce sont les 50 dernières pages qui s'ancrent trop dans l'Histoire avec un grand H. Et comme toujours dans ses cas là, la romance est un peu délaissée au profit des complots politiques et tout. Et n'est pas très originale, dommage.

Il n'empêche que j'ai bien aimé. ça change de l'ordinaire^^
Et Ned, un des personnages secondaires, voleur et ancien pirate, est vraiment très sympathique et bien drôle.

La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw 92472  La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw 92472  La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw 92472 ,5 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw Empty Re: La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw

Message  Elea Lun 27 Juin 2011 - 17:53

Je viens de finir de lire ce roman et j'ai à peu près le même commentaire que précédemment : les personnages et l'histoire était vraiment bien, j'ai beaucoup aimé les petits duels entre Matthew et Jane, la façon dont elle lui tient tête pour ne pas l'amener à son fils est bien marrante.

Par contre, les 100 dernières pages du bouquin sont très longues, toutes ces histoires de royalistes et de trahison m'ont un peu ennuyées, surtout que cela restreint grandement les interractions entre les deux personnages principaux.

Je lui mettrais 3,5/5.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw Empty Re: La puritaine et le voyou de Emily Bradshaw

Message  lilamie Mar 6 Déc 2011 - 15:52

Je viens de finir le livre

personnellement je ne l'ai pas spécialement apprécié et je suis assez d'accord avec Elea , j''ai trouvé la fin longue ......

les rapports entre les deux personnages ne sont pas spécialement forts et interessants au point que l'on ait tjrs envie de tourner une page de plus Rolling Eyes

pour moi 2/5
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum