Un voyou sous surveillance de Pamela Britton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un voyou sous surveillance de Pamela Britton

Message  Isatis le Sam 27 Aoû 2011 - 16:09

Un voyou sous surveillance
de Pamela Britton

Résumé de l'éditeur:
Dernier descendant des ducs de Wainridge, une longue lignée de débauchés, Alexander Drummond
A choisi de se démarquer de ses ancêtres et de se tenir à l'écart du beau sexe. Pourtant, il a désespérément besoin d'une femme pour mater la petite peste qui lui sert de fille ! Âgée de huit ans, Gabby a déjà épuisé une kyrielle de nurses, dont la dernière vient de jeter l'éponge... Lorsque Mary Callahan se présente, Alexander a l'impression d'avoir enfin trouvé la perle qu'il cherchait. Intelligente et pleine d'esprit, Mary ne se laisse pas démonter par l'insolence et les mauvaises manières de Gabby. L'autre point positif est qu'elle est d'une beauté à couper le souffle ! Alex serait peut-être moins enthousiasmé par sa nouvelle recrue s'il connaissait sa véritable identité. Mary n'est autre que la fille de Tobias Brown,
un contrebandier qui attend depuis des années l'occasion de se venger...

Mon avis:

Première chose le titre ne correspond pas du tout à l'histoire puisque notre héros est l'image même de l'homme parfaitement honnête, sérieux, bref irréprochable!
Alors le résumé étant complet je ne vais pas approfondir. L'intrigue repose sur la rencontre de deux personnes que tout oppose: Alexander est rigide, coincé et veut se démarquer de ses ancêtres et de son père, il veut en quelque sorte redorer la réputation des mâles de la famille . Mary est une roturière, garçon manqué et qui n'a pas la langue dans sa poche.
Au final, mon avis est très mitigé, essentiellement à cause de ce couple que je n'ai pas vraiment apprécié. Trop peu d'émotions, de passions entre eux. L'auteure aurait pu davantage accentuer le côté guindé du héros et parfois certains aspects sont exagérés comme la réaction systématique du corps d'Alexander lorsqu'il voit Mary (son pantalon qui devient trop étroit: une fois , deux fois ça va mais ensuite cela devient vite lassant...). J'ai trouvé les rebondissements trop peu crédibles et la fin m'a paru expédiée...Le livre contient des passages vraiment drôles mais parfois l'humour est un peu euhhh "lourd"... En fait le personnage que j'ai vraiment adoré est le cousin Rein (lui est un débauché  Smile ). Une suite lui est d'ailleurs consacrée mais elle n'a pas été encore traduite. Il faut quand même souligner que c'est une histoire vite lue qui reste rafraîchissante dans le sens où les rôles sont inversés.

Je suis peut-être un peu sévère mais j'attendais vraiment plus...
coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un voyou sous surveillance, Pamela Britton

Message  Floralies le Sam 29 Mar 2014 - 9:26

Je ne vais pas revenir sur le résumé, celui qu'en a fait Isatis faisant écho à mes impressions concernant cette histoire.
Il est vrai aussi que le titre ne correspond nullement à l'intrigue: c'est le père de Mary le voyou et non Alexander...

Pour conclure je dirai: vite lu, vite oublié! Ce n'est pas un navet mais ce n'est pas non plus une pépite.
Juste un bon moment détente entre deux lectures plus profondes
Smile
 .
Floralies
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut