Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw

3 participants

Aller en bas

Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw Empty Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw

Message  Julie-Ambre Lun 9 Mar 2015 - 12:03

Les étoiles en moi
d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw

Titre VO : Everybody Knows Your Name

Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw Les_yt10

VO:

Résumé

Une romance rock sur fond de télé-réalité !

Les Étoiles en moi c’est l’histoire de Magnolia et Ford.

Pour Magnolia rien ne va : son père est mort, son petit-ami l’a larguée pour s’investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d’être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères… Tout ce que Magnolia cherche, c’est elle-même.

Et pour Ford ce n’est pas mieux : la moitié de sa famille est en prison. L’autre devrait sans doute l’être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c’est une autre vie.

Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight (sorte de Star Academy pour adolescents), la nouvelle télé-réalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux.

Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu’ils ne l’auraient voulu ?

Second titre de la nouvelle collection New Way, Les Étoiles en moi aborde le sujet de la télé-réalité vu des coulisses en dénonçant les effets négatifs de cette célébrité spontanée, le tout à travers une romance adolescente touchante.

Sortie prévue le 11 juin 2015 chez Hugo Roman
Collection : New Way


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 21 Avr 2015 - 16:01, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw Empty Re: Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw

Message  Luxnbooks Dim 5 Avr 2015 - 1:41

Une nouvelle couverture VF ? (Largement mieux quand même)

Je viens de me rendre compte que Hugo Romans ils avaient une collection young adult, j'avais jamais fais attention. C'est le deuxième roman qui rejoint ma Wishlist, mais j'attendrais quand même les retours ça me semble un peu complexe lol.
Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw Les-et10
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw Empty Re: Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw

Message  EmmaMorgane Dim 5 Avr 2015 - 1:52

Je l'ai remarqué aussi Wink  et j'attendrais que quelques-unes se lancent pour avoir des avis cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw Empty Re: Les étoiles en moi d'Andrea Seigel & Brent Bradshaw

Message  Luxnbooks Mer 10 Juin 2015 - 9:31

Après un premier coup de cœur avec cette nouvelle collection, j’avais hâte de pouvoir découvrir cette seconde publication. La maison d’édition, la couverture, le résumé, j’avais définitivement tous les éléments pour être comblée par ma lecture et je dois dire que je n’ai aucun regret. Je suis étonnée moi même, mais j’ai dévoré ce roman en une journée, tellement la lecture est fluide et l’écriture addictive.
Magnolia est une jeune fille de 17 ans, on pourrait croire que participer à une émission de télé-réalité à son age est poussée par la passion de la chanson. En vérité, Magnolia vit le rêve de sa mère, qui la pousse à se surpasser pour pouvoir devenir célèbre, voyant qu’elle réussit à redonner le sourire à sa mère, elle se laisse porter dans cette aventure. De son côté, elle est à un tournant de sa vie, depuis la mort de son père elle est morose, déprimé et sa relation avec son ancien petit-ami, n’arrange pas ses choix. Participer à Spotlight c’est l’occasion, de prendre un nouveau départ, d’oublier sa tristesse et rendre sa mère heureuse et peut-être qu’à la clé elle découvrira qui elle est vraiment.
Alors que pour Ford, 17 ans cette émission c’est la chance de sa vie. Entre ses parents qui accumulent les addictions et les séjours en prisons, il a trouvé une chance de s’en sortir et afin avoir la possibilité de quitter cette vie qui l’étouffe. Dans cette ville, il ne peut compter que sur son ami et mentor Leander, il est le seul à voir le potentiel de Ford. Participer à Spotlight c’est un moyen de s’éloigner de cette vie qui l’engloutie dans les problèmes et c’est aussi la possibilité de rester à distance de sa famille. Son seul objectif c’est de prouver à tous ce dont il est capable, même si il est le seul à y croire.
Ni Ford, ni Magnolia n’imaginait qu’en participant à un concours de chant, ils auraient un coup de foudre. L’intrigue s’intéresse principalement à l’impact de l’émission, construire une relation amoureuse face aux caméras ce n’est définitivement pas l’idéal. Tous les deux veulent repartir à zéro et oublier leurs passés, mais face aux caméras les deux adolescents ne sont plus seuls au monde. Ils ne vont pas être filmés 24h/24, mais on va s’immerger dans la télé-réalité avec la volonté des producteurs d’introduire quelques scénarios pour faire plaisir au public, en se basant sur des faits de la réalité.
Pourtant plus on veut oublier son passé et plus les revers sont inattendus. Certaines décisions ne vont pas être les meilleures et ça va entraîner des conséquences. J’ai vraiment été triste pour Magnolia  qui se retrouve embarqué dans une émission alors qu’elle n’est déjà pas au maximum de sa forme, sa mère ne voit rien, elle entraîne sa fille dans ses rêves. Pour Ford sa participation est plus légitime et même si il n’a pas toujours prit les meilleures décisions, mais il rebondit et j’ai trouvé que c’était un battant.
Je m’attendais à ce que la romance soit le point central de l’histoire, mais au final c’est surtout axé sur l’émission. La relation entre Ford et Magnolia arrive trop rapidement à mon goût et j’aurai aimé qu’ils tombent progressivement amoureux, qu’ils apprennent à se découvrir de manière plus approfondi. Après, ça n’enlève rien à la qualité de l’histoire, mais pour tout dire même si j’ai adoré je n’ai jamais vraiment compris cette volonté de devenir célèbre. Le couple est mignon lorsqu’ils sont ensemble, mais leurs moments ensemble sont trop rares. J’attendais ces scènes avec impatience.
Ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est une manière de faire ouvrir les yeux sur le monde des paillettes. Mention spéciale à la playlist qui est disponible pour écouter certaines chansons des primes. Ça m’a fait penser à Maybe Someday, qui avait un principe un peu similaire. Même si les chansons n’étaient pas des originales spécialement écrites pour le roman. Une émission. Des caméras. Deux adolescents. Une volonté de s’en sortir. Un Amour inattendu. Un thème plutôt original et bien amené


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum