Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba

4 participants

Aller en bas

ce petit quelque chose en plus - Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba Empty Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba

Message  Zazazoo Lun 13 Nov 2017 - 19:15

Ce petit quelque chose en plus
d'Alessia D'Alba


ce petit quelque chose en plus - Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba 9782280389563

Résumé :
Et s’il décrochait plus qu’un job ?

Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour faire croire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?
Sortie le 15 novembre 2017
Chez Harlequin HQN


Dernière édition par Zazazoo le Lun 13 Nov 2017 - 20:49, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

ce petit quelque chose en plus - Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba Empty message

Message  Zahra Lun 13 Nov 2017 - 20:48

On dirait que c'est une histoire toute doudou et légère. Pourquoi pas  ce petit quelque chose en plus - Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba 3728825754 ?
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ce petit quelque chose en plus - Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba Empty Re: Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba

Message  Zazazoo Jeu 16 Nov 2017 - 21:26

Voici un roman assez court, qui se lit très vite. Malheureusement je dois dire que je n'ai pas du tout accroché au ton du récit, trop bavard et familier à mon goût. Il est certes toujours agréable d'avoir une histoire contée du point de vue masculin, mais j'avoue que le héros est un véritable moulin à paroles amateur de digressions et d'adresses au lecteur, ce qui m'a vite fatiguée. Pour moi, les évènements du récit cités dans le résumé ne sont qu'effleurés, que ce soit la romance tout juste ébauchée ou bien cette fameuse histoire d'embauche. Enfin, et même si j'imagine bien que c'est un parti pris de l'auteur, et que cela fait sens avec la personnalité du héros, j'ai vraiment été agacée par cette abondance de clichés sur les homos. Le seul personnage qui trouve grâce à mes yeux est la fantasque Yoyo, grand-mère haute en couleurs au verbe ... fleuri.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

ce petit quelque chose en plus - Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba Empty Re: Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba

Message  ness38 Jeu 4 Jan 2018 - 17:18

petite lecture sans prétention , c'est vrai que le mec jacasse sans arret !!!!!! des moment pour rire surtout avec la mamie et dev . 
pour une petit après_midi a ne rien faire et hop c'est fini!!!!
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

ce petit quelque chose en plus - Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba Empty Re: Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba

Message  Vivi78 Mar 25 Mai 2021 - 17:04

Je partage les avis précédents, le héros est fatiguant et je ne suis pas fan non plus de l'utilisation de ces clichés sur les gays. 
Ce qui est frustrant avec un personnage principal si accaparant, c'est qu'on ne connaît rien du ressenti des autres protagonistes. C'est dommage car l'idée de départ du roman était marrante.
ce petit quelque chose en plus - Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba 2448141194 ce petit quelque chose en plus - Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba 2448141194 ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum