Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

+5
Zahra
Pristi
calypso
paulette123
Penny
9 participants

Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  Penny Mar 31 Oct 2017 - 16:59

Les Rokesby
Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton
de Julia Quinn


Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn 61KH09mzj8L

vo:

Résumé: (traduction BdP)

Parfois, vous trouvez l'amour dans les endroits les plus inattendus...
Mais ce n'est pas une de ces fois.

Tout le monde s'attend à ce que Billie Bridgerton épouse un des frères Rokesby. Les deux familles sont voisins depuis des siècles, et dans son enfance, Billie le garçon manqué passait son temps avec Edward et Andrew. L'un des deux ferait un mari parfait... un jour.

Parfois, vous tombez précisément amoureux de la bonne personne...
Ou pas.

Il n'y a qu'un Rokesby que Billie ne peut supporter, c'est George. Il est certes le plus âgé et l'héritier du comté, mais il est arrogant, ennuyeux, et elle est absolument certaine qu'il la déteste. Ce qui lui convient parfaitement, puisqu'elle ne peut pas supporter de le voir non plus.

Mais parfois, le destin a un sens de l'humour assez tordu...

Parce lorsque Billie et George sont quasiment jetés dans les bras l'un de l'autre, une toute nouvelle sorte d'étincelle commence à briller. Et lorsque ces deux adversaires de toujours s'embrassent enfin, ils pourraient bien découvrir que la seule personne qu'ils ne peuvent supporter est celle sans laquelle ils ne peuvent vivre...


Parution VF prévue le 6 décembre 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  paulette123 Dim 19 Nov 2017 - 23:02

oki la la les bridgerton les premières romances  que j'ai lu et adorée.J ai hâte

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  calypso Mar 21 Nov 2017 - 21:44

Qui est cette Mademoiselle Bridgerton ?  Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn 3728825754
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  Penny Mer 22 Nov 2017 - 17:22

calypso a écrit:Qui est cette Mademoiselle Bridgerton ?  Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn 3728825754

La série des Rokesbys est un préquel à la série des Bridgerton. Billie Bridgerton est la soeur ainée de Edmund Bridgerton, le père des 8 enfants que nous connaissons.
Julia Quinn a dit qu'elle avait écrit cette série dans le but de nous faire découvrir un peu de l'histoire de Edmund et Violet avant leur mariage Wink

_________________
Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  paulette123 Lun 25 Déc 2017 - 23:05

véritable coup de coeur pour ce livre.
Une de mes séries préférer c'est les chroniques des bridgerton.Du coup tous ce qui se passe autour j'aime beaucoup

Pour ce tome Sybilla je l'adore c'est le genre de femme que j aime pas une cruche qui a du caractère.Et george Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn 3343367894 je l'adore l'air de rien il ne veut pas succomber mais si si il tome raide dingue amoureux.Et toute la famille autour je les aime aussi beaucoup et j'ai hâte de lire la suite de cette série qui va me plaire j en suis sûre
Mais avril c"est encore super loin

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  Pristi Mar 20 Fév 2018 - 18:21

Billie et George se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Autant Billie était inséparables des 2 frères et la soeur de George, autant avec George plus âgé le courant n'est jamais passé. Puis un jour ils se retrouvent tous les 2 coincés sur un toit après que Billie ait voulu sauver un chat. A partir de là, leur relation va commencer à changer. Ils vont se découvrir une complicité, s'apprécier mais cela n'empêche pas les joutes verbales. Nous avons aussi droit à une nouvelle partie de croquet mémorable titter .
Je me suis régalée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty message

Message  Zahra Mar 20 Fév 2018 - 21:13

Pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome de la série les chroniques des bridgerton et Violet m'avait fait rire plus d'une fois! Je me lancerais peut-être dans cette série pour découvrir son histoire Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn 3728825754 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  Zazazoo Sam 31 Mar 2018 - 17:41

Ce premier tome de la nouvelle série de Julia Quinn contient tout ce que j'aime dans une romance historique : de la légèreté, du romantisme et des joutes verbales ! Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn 3343367894

J'ai adoré voir George et Billie se chamailler sans cesse et toujours tout faire pour avoir le dernier mot. Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn 295776373 Ça m'a beaucoup plu de voir leur relation glisser progressivement vers le sentiment amoureux. Certaines scènes sont vraiment savoureuses, notamment la partie de Pall Mall (malheureusement trop courte à mon goût), et les personnages secondaires ne sont pas en reste (cette maman de George, un sacré personnage !). Il règne une ambiance légère et peu fofolle dans ce livre, qui m'a bien charmée.

Je me suis vraiment régalée, et même si c'est le genre de roman que ma mémoire de poisson rouge oubliera vite, j'ai vraiment passé un chouette moment de lecture !

 ♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  Emmatom Mer 24 Oct 2018 - 16:25

Julia Quinn ne me déçoit que très rarement pour ne pas dire jamais ! Elle a une plume tellement poétique, dynamique, mène très bien ses romances, ses personnages et l'univers qui les entourent. Ce n'est pas pour rien qu'elle est l'une des pionnières du genre de la romance historique.

Sybilla - Billie - Bridgerton est très loin des jeunes filles types de son âge. Garçon manquée, honnête (un peu trop d'ailleurs), très sportive et s'intéressant à tout ce dont un homme gérant son domaine devrait s'intéresser, Billie est une originale. Loin d'être vulgaire, elle est ce genre de personnage un peu cliché sans que ce soit mauvais qui aime porter des culottes au lieu de robes, traîner au grand air et qui a l'esprit trop "masculin" pour son époque (oui, le sexisme est présent, forcément). On la rencontre alors qu'elle est bloquée sur le toit d'une ferme, il me semble, après avoir tenté de sauver un chat coincé dans un arbre. Elle va rapidement le regretter car en plus d'être tombé de l'arbre où le chat était perché, elle s'est foulée la cheville. L'action prends donc très vite forme car George, notre deuxième protagoniste, fait son apparition.

George Rokesbys ou Lord Kennard est tout ce que Billie déteste. un peu trop collé-monté à son goût, réservé, pince-sans-rire et ne la supportant pas, ils sont comme deux chats se hérissant au moindre mots que sortira l'autre. George est l'aîné de la famille, l'héritier et donc celui sur qui pèse une certaine pression alors qu'il est encore assez jeune. Il a toujours côtoyé Billie, l'a toujours trouvé trop intrépide, irréfléchie et agaçante. Celle-ci est plus proche d'Andrew et d'Edward, les deux autres frères de George, que de lui qui n'a jamais fait qu'être occulté par la complicité qu'il y a entre les trois autres. Sans être consciemment mis de côté, il n'a jamais trouvé utile de se mêler à leurs jeux ou à leurs conversations. Pourtant, le jour où Billie est prisonnière du toit de la ferme, quelque chose va déclencher toute une myriade de sentiments contradictoires en lui.

Tout se fait en douceur dans ce premier tome, comme Julia Quinn nous en a donné l'habitude. Rien n'apparait brutalement, tout est assez inné et éclot doucement dans les cœurs de nos deux héros. La romance est mignonne, douce, drôle, vraiment drôle. Les dialogues entre les personnages qu'on voit passer dans le roman sont tellement intéressants à lire, font sourire et rire parfois. C'est là tout le charme de la plume de l'autrice et du monde dans lequel elle nous entraîne. Billie et George forme un très beau duo dès le départ et on succombe très vite à leur charme ce qui fait que les pages s'enchaînent très facilement.

J'ai bien hâte de lire le second tome, bien que celui sur Andrew et celui sur Edmund, le père des enfants dans la série des Bridgerton me fassent un peu plus de l'œil. Julia Quinn m'a encore fait passer un bon moment et je ne peux que la remercier de publier encore ses jolis écrits !
Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn GiphyLes Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn GiphyLes Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn GiphyLes Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  Swolen Ven 27 Nov 2020 - 19:05

Encore une saga immanquable de Julia Quinn.
Comme les filles, j'ai beaucoup aimé ces 2 personnages, leurs chamailleries et les voir évoluer dans une nouvelle relation.
J'aime ce type de personnage féminin, complètement en dehors des conventions de l'époque.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  calypso Sam 20 Mar 2021 - 12:35

On ne se lasse pas de la famille Bridgerton ! et voilà que nous avons affaire à la tante ainée des Bridgerton et on se peut se dire que certains enfants ont pris sur le caractère intrépide et anti conformisme de la sœur d'Edmund père d 'Anthony etc.... par ordre alphabétique svp !!!
C 'est une jolie histoire  qui commence et  drôlement avec ce chat sur un toit comme souvent dans les histoires de Julia Quinn, c 'est aussi l'histoire de deux familles voisines liées par l'amitié, et de deux personnages  à l étroit dans le système auquel ils appartiennent ...
deux très beaux personnages entre devoir et soif de liberté 

ET surtout surtout : une partie de Pall Mall et là on comprend pourquoi l importance de ce jeu pour les Bridgerton ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 1 : À Cause de Mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Message  Redlena Dim 5 Déc 2021 - 22:23

Une jolie histoire, bien menée. Je me suis vite attachée aux personnages.
Ça manquait un peu de fesses à mon goût mais en même temps je venais de finir les Hathaway de Lisa Kleypas alors niveau hot c'était dur de soutenir la concurrence 🤣
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum