Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels

5 participants

Aller en bas

Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels Empty Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels

Message  Julie-Ambre Dim 22 Oct 2017 - 10:49

Consolation
Tome 1 : Saving her
de Corinne Michaels

Titre VO : Consolation (Salvation #3)

Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels Saving10

Note : En VO, il s'agit du 3ème tome de la saga "Salvation", mais les 2 premiers tomes portent sur un autre couple, donc on peut tout à fait commencer par le tome 3. Wink

Résumé

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Sortie prévue le 10 Janvier 2018 dans la Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels Empty Re: Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels

Message  Zazazoo Mar 2 Jan 2018 - 12:52

Si vous voulez commencer 2018 en faisant le plein de romantisme et d'émotions, alors ce roman de Corinne Michaels est fait pour vous !

Natalie (Lee) est une jeune femme à qui tout réussit : heureuse en ménage avec un mari militaire membre d'un corps d'élite de d'armée, et très amoureuse, elle est enceinte de son premier enfant et nage dans le bonheur. Malheureusement, son joli petit monde va voler en éclats dès les premières pages, puisqu'elle reçoit la visite fatidique que toute femme de militaire redoute ... apprenant ainsi le décès d'Aaron au cours de sa dernière mission.

Ce roman traite du deuil, montre comme il est difficile de refaire surface après la perte de son conjoint, de la difficulté de laisser voir aux autres la profondeur de la peine et de la douleur éprouvées. Lee peut heureusement compter sur de nombreux amis, notamment Liam, le meilleur ami d'Aaron. Petit à petit, Liam va aider Lee à affronter le quotidien, il va devenir le roc dont elle a besoin, l'épaule secourable et réconfortante sur laquelle s'appuyer.

Liam est un homme plein de tendresse, de douceur et de patience, et j'ai bien aimé la façon dont les choses se passent entre eux. La complicité et l'amitié qu'ils avaient depuis de nombreuses années prend ici de l'ampleur, et, au gré de certains évènements qui viennent rythmer le récit, quelque chose de plus profond va se nouer entre eux. L'évolution de leur relation se fait de manière vraisemblable et très progressive, tout est justement dosé, et le romantisme est bien là ! Leur histoire est une belle romance pleine de tendresse et de taquineries, ils forment un joli couple, mais le poids de la culpabilité est difficile à porter, et l'ombre d'Aaron plane toujours entre eux.

Cette romance contemporaine (et pas New Adult, comme on peut le voir sur la couverture ...) à l'écriture fluide vous fera passer un agréable moment de lecture et, une chose est sûre, arrivée à la dernière ligne, vous n'aurez qu'une envie : vous jeter sur la suite (qui arrive, fort heureusement, le mois prochain).

3.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels Empty Re: Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels

Message  Honey Mar 16 Jan 2018 - 23:58

Mon avis rejoins tout à fait celui de zazazoo !!  Ce livre aborde un sujet qui n'est certe pas facile, le deuil après la perte de son conjoint .  Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est-ce ce livre se déroule tout en douceur... une belle histoire d'amour et vivement la suite !!! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels Empty Re: Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels

Message  EmmaMorgane Lun 19 Fév 2018 - 13:04

Alors moi j'ai adoré ce premier tome... qui m'a fait ressentir plein d'émotion... je me suis attaché à ces deux héros qui m'ont parfois peinés, parfois fait sourire...

le début de ce roman est bien triste... Nathalie jeune femme veuve et enceinte... peine à survivre à la perte de son mari, ses amis ne savent plus quoi faire... la naissance de sa fille va l'y aider... mais c'est finalement Liam, le meilleur ami de son mari, qui par sa présence, sa douceur, sa patience et sa gentillesse... parviendra à lui faire reprendre goût à la vie...

J'ai passé un très bon  moment à suivre l'évolution de leur relation, de leurs sentiments, cette amitié qui se transforme peu à peu... mais à laquelle ils résistent... rien n'était prévu... et il y a un petit goût d'interdit... un fantôme qui plane...

La fin de ce tome ne m'a pas surprise et j'étais bien contente de pouvoir me jeter directement sur le tome 2 pour avoir la suite de cette histoire...

En revanche, je ne m'attendais pas à une certaine révélation... B...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels Empty Re: Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels

Message  Serendipity Lun 19 Fév 2018 - 14:02

EmmaMorgane a écrit:

En revanche, je ne m'attendais pas à une certaine révélation... B...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
J'en suis à la moitié et je traine un peu (surement la faute à la grippe) mais du coup EmmaMorgane tu amènes un peu de suspense, je cherche qui est B...  Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels 3728825754
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels Empty Re: Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels

Message  EmmaMorgane Lun 19 Fév 2018 - 14:08

Serendipity a écrit:
EmmaMorgane a écrit:

En revanche, je ne m'attendais pas à une certaine révélation... B...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
J'en suis à la moitié et je traine un peu (surement la faute à la grippe) mais du coup EmmaMorgane tu amènes un peu de suspense, je cherche qui est B...  Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels 3728825754

Et je resterai muette sur ce sujet... titter titter titter  tu devras le découvrir par toi-même Twisted Evil Twisted Evil
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels Empty Re: Consolation - Tome 1 : Saving her de Corinne Michaels

Message  Serendipity Lun 26 Fév 2018 - 12:08

Depuis la mort de son mari, Lee est plongée dans un gouffre de tristesse.
Au fil des mois elle se doit de faire bonne figure alors qu'elle n'aspire qu'à rester seule avec ses souvenirs, à idéaliser celui qu'elle a perdu et la vie de famille qu'elle aurait dû avoir, jusqu'à l'arrivée de Liam. Lui va l'aider sans attendre qu'elle fasse semblant, ce qui a pour effet de la sortir peu à peu de sa souffrance, lui montrer que malgré tout, elle peut se reposer sur quelqu'un, avoir des petits aperçus que la vie peut continuer. 
C'est doucement et tout naturellement que va naître une attirance aussi culpabilisante que régénérante.
Une histoire pleine d'émotions et beaucoup de tendresse, avec une dose de rebondissement. Le hic c'est que j'ai pressenti assez tôt le dénouement de ce tome et que j'ai un peu de mal avec ce concept, du coup je redoute le tome 2.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum