Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

+2
Luxnbooks
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow Empty Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Message  Julie-Ambre Sam 16 Sep 2017 - 16:25

Si nos chemins se croisent
de Melanie Harlow

Titre VO : After We Fall

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow Si_nos10

VO:

Résumé

Il ne croyait plus en l'amour.

Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Sortie prévue le 16 novembre 2017 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow Empty Re: Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Message  Luxnbooks Lun 30 Oct 2017 - 19:33

En débutant ce roman, j’avais simplement l’intention de me détendre et de profiter de mon après-midi en bonne compagnie littéraire. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas dévoré un roman en si peu de temps, Mélanie Harlow a su toucher mon cœur d’une manière inattendue. Tous les ingrédients sont réunis pour apprécier l’histoire et succomber à ses personnages,  c’est avec beaucoup d’émotions que je suis passé du rire aux larmes.
Après un petit incident en public, Margot décide de s’éclipser quelques jours hors de la ville pour épargner sa réputation, alors lorsqu’une opportunité professionnelle se présente, elle va mettre à profit cet exil pour rester quelques jours à la campagne. Lorsqu’elle arrive, on voit bien la petite citadine au look travaillé, pourtant malgré les apparences et les préjugés de l’un des propriétaires, la jeune femme n’est pas totalement ridicule dans cet univers. J’ai beaucoup aimé qu’on ne caricature pas ces deux univers et on réalise que Margot est une jeune femme généreuse, en quête de savoir. Son métier lui tient à cœur et elle entend bien maîtriser ce nouveau sujet. Les choses ne vont pas être simples, une fois sur place elle se heurte à Jack, qui est loin d’accepter l’idée qu’une inconnue vienne se mêler des affaires de la ferme et il ne va pas hésiter à se montrer sous son plus mauvais jouer pour éloigner la jeune femme. C’est donc plus déterminé que jamais que Margot va tenter de lui prouver qu’elle n’est pas l’ennemi, bien au contraire elle souhaite aider cette famille qui l’a touchée.
Margot est un personnage que j’ai littéralement adoré, dès le début on voit à quel point la jeune femme est fière de son image et il est hors de question de se faire remarquer, son éducation de ne pas paraître parfaite en société. Pourtant, un évènement va venir secouer la jeune femme et le vernis va s’écailler de manière assez spectaculaire, alors que la situation ne se prêtait pas du tout à un pétage de plomb dans les règles. Dès le début, le ton de l’humour est donné et c’est avec le sourire que j’ai découvert que Margot est habillée d’un masque de politesse, pourtant au contact de Jack et sa famille, elle va découvrir qu’elle n’est plus cette jeune femme propre sur elle, qui laisse tout passer sans réagir. Il faut dire que Jack, a le don de réveiller son caractère explosif  et mélanger à une forte attirance, on va dire que nos héros vont nous offrir des scènes absolument fabuleuses. Sans aucun doute le jeu de la passion brûle entre eux, malgré les réticences de chacun à se rapprocher.
Malgré son caractère Jack est un personnage très touchant, on lui pardonne facilement ses réactions contestataires quand on apprend à connaître un peu plus son histoire. Son passé a contribué l’isoler des autres et même si il fait des efforts auprès de sa famille, il a du mal à gérer tous ces changements qui s’annoncent. Pour lui Margot débarque sans rien connaître de sa ferme et tous ces projets marketing ne font que dénaturer sa ferme et il n’est pas prêt à renoncer à ses rêves du passé. Ce qui est intéressant c’est que rapidement on a les pièces du puzzle concernant l’histoire de Jack et on accepte facilement son petit caractère. Nos deux héros vont rapidement être dépassés par l’attirance grandissante qui les pousse l’un vers l’autre, mais aucun des deux n’est pas à succomber. On pourrait croire que nos héros baissent la garde rapidement et si on réfléchit au cadre temporel ça peut sembler rapide, mais en tant que lecteur tout arrive lentement, on les voit se débattre et repousser cette idée, pourtant quoique la situation soit complexe les émotions sont décuplées.
On est confronté à deux univers totalement différents, avec d’une part la citadine ouverte et d’autre part l’agriculteur taciturne. Malgré le choc des cultures, on assiste à la rencontre de deux opposés que tout attire et cette complémentarité est d’un romantisme incroyable. Il se dégage des émotions contradictoires, à la fois l’humour lié à notre héroïne qui ne connaît pas grand chose à la vie dans une ferme et au contexte de cette rencontre qui est inattendue. Malgré le rejet de son client, sa famille va se montrer accueillante et des liens sincères vont se tisser entre eux, pour finalement être très bénéfique sur Margot, qui va explorer une part d’elle-même qu’elle taisait jusqu’ici. Difficile de ne pas succomber à cette héroïne pétillante, avec une soif de savoir et ce n’est pas Jack qui dira le contraire. Toutes ces émotions vont se retrouver dans l’intensité des scènes de sexe, leurs rapports sont intenses, comme s’ils répondaient à un besoin et le langage cru illustre parfaitement ce désir d’être au contact de l’autre. C’est d’ailleurs cette alchimie qui va contribuer à les rapprocher humainement.
En bref, je n’aurais pu espérer meilleure lecture, tout se déroule d’une manière tellement naturelle que j’étais dans l’incapacité de ne pas apprécier ce moment. La manière dont la romance prend vie est tellement romantique et je vous passe les détails de certaines scènes à croquer. J’ai aimé voir l’histoire naître au cœur du doute, pour tout vous dire je m’attendais pas à un récit aussi touchant. Le combat de notre personnage principal est difficile, mais j’ai trouvé que l’auteure abordait le thème avec beaucoup d’optimisme et malgré la situation particulière, on n’a pas de triangle morbide. Au fil des pages, la légèreté du récit va laisser la place à une narration plus grave. Jack va progressivement s’ouvrir et difficile de ne pas souffrir avec lui. Un premier opus qui réussis à montrer l’étendue de la plume de Mélanie Harlow et bien évidemment je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow Empty Il en manque un.....

Message  cyclamen Ven 22 Déc 2017 - 19:23

J'a adoré les 2 livres de Melanie Harlow, sauf que..... il en manque un. Le premier.
Celui avec Quinn et Jaimie. 
J'ai fait des petites recherches, et en fait, il existe...... en anglais......

https://www.goodreads.com/book/show/29968088-man-candy

Man Candy

Est-ce que vous pensez qu'ils vont le sortir en français ?

cyclamen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow Empty Re: Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Message  Ceylyne Dim 18 Fév 2018 - 15:20

Ayant lu il y a peu une romance dans le même esprit et que je n'ai pas vraiment apprécié, j'avoue que j'ai eu un peu peur avant d'attaquer Si nos chemins se croisent... Mais surprise, et c'est là tout le charme de la lecture, je n'ai à aucun moment eu de doutes, que ce soit avec les personnages ou l'histoire en elle-même!

On entre assez vite dans le vif du sujet dans cette romance, à savoir la famille Valentini et la rencontre avec le frère bougon mais sexy, Jack... C'est un héros que j'ai bien aimé, à la fois blessé, têtu, qui n'arrive pas à surmonter le décès de sa femme. Il est complexe et assez touchant. J'ai bien aimé le couple qu'il forme avec Margot, la citadine qui ne connait strictement rien à la vie d'une ferme. Cela aurait peu être cliché, mais au final Melanie Harlow arrive à ne pas tourner Margot en totale idiote. A la place on a le droit à des situations cocasses qui alternent avec les passages où l'émotion est plus présente. 

Tous les deux sont complètement opposés, mais s'apportent ce dont ils ont besoin. La relation est intense, tout comme l'alchimie, mais ce qui m'a surtout marquée c'est l'espèce de naturel qu'ils ont ensemble, et cela malgré la distance que Jack souhaite instaurer entre eux. On les voit progressivement s'ouvrir, se livrer, et la romance qui était légère et drôle un instant, prend alors une tonalité plus profonde et intense. Sans s'en douter, l'on passe d'une émotion à l'autre avec naturel et fluidité... bref, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure!

Si nos chemins se croisent est donc une jolie romance qui joue sur les sentiments et émotions, et qui m'a totalement convaincue! Je ne tarderai certainement pas à plonger dans le tome sur Claire!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow Empty Re: Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Message  Olivia17 Dim 7 Oct 2018 - 11:06

Je découvre cette auteur et très belle découverte, j'ai passé un très bon moment. C'est bien écrit, c'est frais, drole et émouvant, en bref un très bon moment de détente.
On découvre un homme brisé par la vie, et toutes les barrières qu'il a érigé autour de lui. On revit son histoire tragique, et on le voit lutter contre ses sentiments, c'est dur mais il y parvient d'une jolie manière
Margot est très attachante, plein de douceur et tendresse, et patiente. J'ai bien aimé ses amies aussi et hate de lire le livre sur Claire et ce serait bien que le premier sorte aussi.
Une auteur à découvrir sans hésiter
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow Empty Re: Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Message  Cleoh Dim 7 Oct 2018 - 12:11

Celà fait tellement longtemps, que je n'ai pas lu de romance contemporaine, parce que pour moi, la new romance çà reste de la romance contemporaine !! Alors pourquoi pas !!! Cool

_________________
Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum