Accepter de Shade Bow & Kaylin Louvel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accepter de Shade Bow & Kaylin Louvel

Message  bbbox le Mar 12 Sep 2017 - 8:49

Accepter
de Shade Bow & Kaylin Louvel
 


Résumé :


Maxime n'est pas un petit garçon comme les autres. Dray, l'ancien soldat, revient tout juste du front et cherche encore sa place dans un monde dont il n'est plus certain de connaître les règles. Et puis il y a Lucas, le jeune pianiste marqué par la vie qui accepte, malgré toutes les peurs qui le rongent, de venir jouer dans un institut spécialisé pour jeunes autistes. Le seul capable de leur apprendre les couleurs de la musique.
En essayant d'amener un sourire sur les lèvres de Maxime, les deux hommes vont se croiser, s'apprivoiser, apprendre à s'aimer, à se faire confiance, mais surtout à se reconstruire. Les failles des uns forgeront les forces des autres en un lien indéfectible. La famille dans laquelle on naît n'est pas forcément celle avec laquelle on est destiné à vivre. Surtout lorsque trois destins s'entremêlent autour d'un piano, de quelques photographies pas toujours jaunies et d'un grand jardin clos.

Parution août 2017 chez Mix Editions
Collection Romans Reality

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 210
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accepter de Shade Bow & Kaylin Louvel

Message  bbbox le Mer 13 Sep 2017 - 7:23

Magnifique !!!

Un roman qui m'a pris aux tripes, une plume d'une douceur extrême face à des personnages abimés par la vie, une histoire loin d’être rose mais tellement bien racontée.

Le résumé suffit, je n’en dirai pas plus.
Deux hommes meurtris par la vie, un plus que l’autre, à des stades de "réparations" différents. Mais deux hommes qui vont avoir besoin l'un de l'autre. Crying or Very sad

L'un veut aider, l'autre a besoin de ce pilier, de faire face à ses démons afin de passer à autre chose.
Ah Dray et sa douceur, sa prévenance....OMG quel homme magnifique !


Deux hommes fragiles mais deux individus qui vont combattre leurs réactions afin d'apprivoiser l'autre en douceur, avec tendresse. Mais non sans heurts ou erreurs...

Un style qui véhicule avec brio les émotions, je me suis retrouvée à maintes reprises les larmes aux yeux et certaines ont même réussi à les franchir.

Je me suis perdue dans cette lecture, j'avalais les mots, tournais les pages, sans les voir défiler. J'étais captivée, immergé dans leurs univers.

Deux auteures que je ne connaissais pas mais qui ont produit une merveille ! Beaucoup d’émotions, d’amour, de tendresse, de douceur et même le sexe est très bien amené avec des scènes très belles.

La reconstruction est difficile, lente mais extrêmement belle.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 210
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accepter de Shade Bow & Kaylin Louvel

Message  Plum Kreole le Ven 22 Sep 2017 - 8:52

Quand la Maison d’Editions a partagé sur son mur, la couverture de ce livre, j’ai de suite été conquise, et je savais qu’il fallait à tout prix que je lise l’histoire qu’elle présentait. J’avoue que j’en attendais beaucoup, et que j’ai été plus que satisfaite, complètement conquise … Conquise de par le contenu de ce roman, mais aussi par le style des auteures.

J’ai tout simplement dévoré ce roman. Une fois ouvert difficile de le refermer, tellement j’ai de suite été happée, subjuguée par le thème et la force des personnages (principaux et secondaires). C’est un récit touchant, bouleversant, mais tellement doux et tendre à la fois …

J’ai été touchée (mon cœur a souffert) par ces deux hommes forts et fragiles à la fois (et ce, chacun à leur façon, des souffrances différentes, mais toutes aussi bouleversantes), j’ai été émue par le don de soi dont fait preuve Dray, par son abnégation sans faille, par son soutien et sa tendresse qu’il promulgue à Lucas … j’ai été bouleversée par le difficile chemin qu’ils vont devoir prendre pour arriver au bonheur … j’ai été happée par la force des sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre, mais aussi par toutes les émotions fortes que ce roman nous divulguent au fil des pages.

« Accepter », avant d’être une magnifique histoire d’amour, c’est un récit qui nous délivre un message fort , un message sur la reconstruction qui passe par l’acception … un message d’espoir puissant … Il est impossible de rester de marbre à la lecture de ce livre tant l’émotion est là, bouillonnante, captivante, percutante …

Ce livre est sublime, plein de douleurs, de peurs, de doutes, mais aussi plein de douceur, de force, de tendresse … et surtout d’amour. L’amour avec un grand A, celui qui ne juge pas, celui qui soutien envers et contre tout ! L’amour qui permet de se reconstruire, et d’enfin prendre son envol, pour vivre tout simplement … Celui qui permet d’ouvrir son cœur, d’aimer son prochain et surtout d’accepter l’amour en retour, et ce malgré les apparences …

« Accepter », c’est la collaboration de deux plumes addictives que je découvre, deux plumes qui réussissent avec beaucoup de douceur et de subtilité, à nous offrir un roman où, malgré la gravité des traumatismes subits par les protagonistes, elles ne rentrent pas dans le pathos à outrance, et ne bascule pas dans le côté glauque de la chose; car même quand elles nous dévoilent petit à petit les éléments qui font que la souffrance est là, prégnante, poignante, elles arrivent à le faire avec tendresse et délicatesse… Elles nous touchent en plein cœur et nous font ressentir des émotions vives et intenses … Reste à espérer qu’elles poursuivront cette fructueuse collaboration !
Voici un livre que je ferme émue quasi aux larmes (d’une part, tant le message tout au long des pages et à la fin de l’épilogue est poignant et criant de vérité et d’autre part tant Dray, Lucas, Maxime m’ont touché et ont volé mon coeur), mais qui me laisse le cœur gonflé d’amour et de réconfort …

Je ne peux que vous conseiller vivement de prendre le temps de découvrir cette magnifique histoire d’amour …. Pour ceux et celles qui me demanderont si ce roman contient de la souffritude, je peux dire que oui, mais surtout ne pas faire l’impasse à cause de cela, car avant toute chose, ce roman contient tellement d’amour et d’espoir qu’il nous fait annihiler la douleur … Alors, lisez-le !
avatar
Plum Kreole
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accepter de Shade Bow & Kaylin Louvel

Message  Pristi le Mer 4 Oct 2017 - 16:54

C'est un très beau roman, malgré quelques longueurs, sur la tolérance, sur l'acceptation de soi, des autres... Il y a beaucoup d'émotions et d'amour. Les personnages sont attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2522
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum