Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

+12
vy.lucie
belly1605
Pow
Kalindra
Miss So
mabi
Jasmin
marissa
aphrodite
ninou-lilou
adminbdp
shanaouya
16 participants

Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  shanaouya Lun 21 Fév 2011 - 9:28

Les MacLeods
Tome 3 : La fierté du Highlander
de Monica McCarty


mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  B09HRGPN8Q.01._SCLZZZZZZZ_SX500_

Spoiler:

Résumé :
Écosse, XVIIe siècle. Flora MacLeod a beau être considérée comme le plus beau parti des Highlands, elle est bien décidée à ne pas devenir le pion politique de son clan. Sa résolution va toutefois être mise à rude épreuve lorsque le chef d’un clan rival l’enlève, dans le but avoué de la séduire. Mais Lachlan MacLean n’est pas vraiment habitué à charmer les femmes… surtout lorsqu’elles sont aussi exaspérantes !
Dernier tome pour les Highlanders sexy et passionnés de Monica McCarty.
 

Sortie le 16 mars 2011 chez J'ai Lu pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 28 juin 2017
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 56
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  adminbdp Dim 13 Mar 2011 - 9:57

Si comme moi vous avez préféré le tome 1 au 2, vous serez ravies de ce dernier roman de la saga des MacLeods !

Flora est la demi-soeur d'un côté de Rory et Alex et de l'autre d'Hector Maclean. Afin d'échapper à un éventuel mariage arrangé par ses demi-frères, elle décide de s'enfuir avec Lord Murray pour se marier. Même s'il n'y a pas d'amour entre eux, elle reste maîtresse de son destin ! Cependant, lors de ce voyage, elle est enlevée par un séduisant highlander, Laclan Maclean ...

On retrouve ici une histoire passionnée, avec des personnages charismatique. Flora est entêtée et n'hésite pas à jouer des mauvais tours à son ravisseur. Elle a même une réputation de rebelle à la cour !
Lachlan quant à lui est l'image même de la virilité. Chef de clan respecté, guerrier accompli, il va vite succomber au charme de Flora.
Ils sont entourés de personnages tout aussi attachants tels que les jeunes soeurs de Lachlan.

On plonge dans les légendes et traditions des highands. L'auteure développe son récit autour d'une malédiction lancée par une ancêtre de Flora et qui poursuit le clan des Maclean.
On apprécie également la note de l'auteur à la fin du roman qui reprend chaque personnages qui ont réellement existé et dont l'auteur a tiré son inspiration.

Bref ce roman est, pour moi, très réussi, c'est un délice !

_________________
mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  ninou-lilou Mer 13 Avr 2011 - 20:06

Bon hé bien ça y est, je l'ai lu et je l'ai trouvé bien mais... sans plus ! Il m'a fait pensé au 1er tome, que j'ai adoré d'ailleur, mais du coup ça m'a laissé un goût de "déjà vu" ! Flora et Lachlan sont touchant, mais leur histoire ne m'a pas emballé plus que ça. N'empêche qu'on passe quand même un bon moment lecture Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  adminbdp Mer 13 Avr 2011 - 20:20

Ah ouai ça me surprend qu'il ne t'ait pas marqué plus que ça ! Moi ça m'a plu justement de retrouver la même thématique et l'histoire de la légende était très sympa.

_________________
mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty la fierté du highlander

Message  aphrodite Mer 20 Avr 2011 - 22:46

que du bonheur de lire ce livre♥️♥️♥️♥️

le premier je l'avais beaucoup aimé le deuxieme pas du tout je n'osais pas lire celui de peur d'etre encore décue mais pas du tout c'est le mieux des trois je trouve♥️♥️


l'histoire est superbement ecrite les personnages sont géniaux et le highlander fidéle a leur images dur comme le roc beaux tenebreux et tellement affectueux et aimant♥️♥️

et les scenes d'amour sont assez hot mais très apprèciables Embarassed Embarassed coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation :highlander:
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  marissa Mar 9 Aoû 2011 - 15:32

Décidément j'adore cette auteur, les héros sont virils, musclés bref comme on les aime mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  2887121767
J'ai tout simplement adoré ce roman!!!!! Mon avis sera court car vous avez tous dit les filles

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par marissa le Sam 12 Nov 2011 - 7:27, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Tome 3 : La fierté du highlander de Monica

Message  Jasmin Ven 11 Nov 2011 - 23:12

Ce tome est mon préféré dans cette saga. Il faut dire que j'ai decouvert cette saga par la lecture de ce tome J'ai aimé que les deux heros aient des personnalités si affirmées. Flora est une vraie rebelle qui ne se laisse pas mener par le bout du nez et Lachlan...ah.... L'image même de la virilité. C'est une chef de clan respecté qui doit faire face a une situation financière pas tres reluisante. L'idée de la malédiction donne un vrai cachet a cette histoire. Bref j'ai beaucoup aimé.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  mabi Dim 4 Déc 2011 - 18:49

Même si je l'ai lu a un moment difficile, je l'ai bien aimé.
L'écriture est fluide, les personnages bien trempés, tant dans leur respect ou non du Devoir. On voit ici evoluer la petite Flora dont Rory se soucie à la fin du premier tome.
Cette Jeune femme qui veut prendre sa vie en main mais qui se rend compte que, malgré tout, elle est manipulée dans tous ces choix d'un époux. La malédiction légendaire qui pèse sur les Maclean est un petit plus dans l'histoire. Les cènes d'amour sont chaudes à souhait. L'entêtement de Flora, qui pourrait devenir lassant, permet le rebondissement final et le happy end tant attendu.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  Miss So Dim 24 Fév 2013 - 9:07

J'ai bien aimé ce roman, les personnages sont sympathiques, j'ai beaucoup aimé Lachlan, un peu moins Flora que j'ai trouvé trop entêtée, comme toujours les personnages secondaires sont très présents, la famille de Lachlan est adorable et la petite histoire entre Mary et Allan est mignonne. Même si c'est un bon roman, après avoir lu les Campbell, je le trouve bien mais pas génial, le style de MMC s'est vraiment bonifié avec le temps. Un petit roman sympa qui se lit bien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,95/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Très agréable !

Message  Kalindra Dim 3 Mar 2013 - 9:51

Une jolie histoire dans nos Highlands préférées ! Ne fait pas partie de mes préférées mais est agréable à lire.

Un couple charmant, (surtout Lachlan, miam !), des scènes sensuelles torrides, un méchant .... tout est là.

Bémol : ça tourne en rond, " Epouse-moi ! Oui, après non... bref, c'est lassant !
J'aurais aimé que ça soit un peu plus que ça quand même !

Note : mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  Pow Dim 16 Juin 2013 - 22:10

J'ai passé un bon moment de lecture, ce tome est mon préféré de la trilogie, la malédiction qui uni un MacLean et une Campbell était un plus dans cette histoire !


Tout comme dans le tome 1, j'ai été touchée par la solitude de Flora qui a perdue sa mère il y a plusieurs années et qui a passée très peu de temps avec ses frères et soeurs. Elle redécouvre ce qu'est une famille grâce à Lachlan et ses soeurs. J'ai adoré le fait qu'elle essaye par tous les moyens de lui faire perdre la tête au début en faisant toutes les bétises du monde ! mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  295776373mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  295776373


J'ignorais l'histoire du rocher de la dame et elle m'a touchée, quelle horreur d'être abandonnée par son mari sur un rocher dans l'espoir de la voir se noyer ! mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  648422


C'est un mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  92472mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  92472mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  92472mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  92472,5/5 pour moi
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  belly1605 Ven 27 Déc 2013 - 17:55

Pour le final une petite apothéose ...¨Pour le coup je l'ai plus apprécié que les tomes précédents car l'histoire certes tourne autour des Highlands mais le héros est une héroïne .... La sœur MacLoeds, qui détient peut-être la clé de la malédiction qui s'abat sur les Maclean ...


J'ai découvert un super auteur, que je vais rajouter dans mon top 10 de l'année suis triste que les histoires des MacLoeds se termine et j'ai hâte d'entamer les aventures des Campbell..


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 +  mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  3248043156  mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  3248043156  mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  vy.lucie Ven 3 Jan 2014 - 16:30

Mon préféré de la trilogie. Flora est un personnage adorable, au caractère enfantin, cette jeune femme est tetue comme une mûle. Elle ne se laisse pas faire et joue des tours de vrais bambin à notre héro, Lachlan.
Quant à celui-ci, viril et sexy highlanders, il possède un charme incroyable. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
vy.lucie
vy.lucie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 31
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  Zazazoo Ven 22 Jan 2016 - 20:56

J'ai trouvé ce tome très moyen, malheureusement. J'ai largement préféré les 2 premiers tomes de cette série et là, je trouve que ce roman n'a pas ce petit quelque chose en plus qui fait qu'un livre se démarque des autres. Les personnages et les situations sont trop stéréotypés et prévisibles à mon goût, j'ai l'impression d'avoir déjà lu des dizaines de fois ce genre de livre.

Malgré tout, c'est une romance qui se lit vite, et l'histoire est faite de sensualité, des prises de becs avec un peu d'action et un (très) léger suspense concernant les véritables motivations du héros.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  Penny Lun 6 Fév 2017 - 19:42

Réédition prévue le 28 juin 2017 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  Agalactiae Lun 6 Fév 2017 - 20:10

Ah je ne connaissais pas cette saga !

Bon...euhhh.... j'ai la chanson "Princes of the universe" dans la tête maintenant... mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  3994496127 mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  295776373
Heeere we are....born to be kiiings....

Ok je tusors

_________________
mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty  Empty Re: Les MacLeods - Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty

Message  Livie Mer 28 Sep 2022 - 18:40

A ressortir des placards !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum