Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meute des Howling wolves - Première partie de Aurore Doignies

+2
Blackdarken
Isatis
6 participants

Aller en bas

La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Empty La meute des Howling wolves - Première partie de Aurore Doignies

Message  Isatis Ven 14 Avr 2017 - 18:23

La meute des Howling wolves -  Première partie
de Aurore Doignies


La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies 41uzm810


Résumé :

Des années durant, la meute des Howling Wolves n'a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s'établir et se fondre dans la masse des Humains. Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l'instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n'a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son territoire. Mais l'ennemi est réputé impitoyable...

Sortie du format papier le 3 avril 2017 - Sortie du format numérique le 3 mai 2017
chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Sam 15 Avr 2017 - 13:32, édité 1 fois

_________________
La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Empty Re: La meute des Howling wolves - Première partie de Aurore Doignies

Message  Blackdarken Sam 15 Avr 2017 - 9:54

C'est le 3 avril ou le 3 mai ?
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Empty Re: La meute des Howling wolves - Première partie de Aurore Doignies

Message  Pristi Sam 15 Avr 2017 - 10:24

Je crois que c'est mai. En tout cas ils sont déjà sortie en papier. Je les ai dans ma PAL et je devrais les lire bientôt  La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies 3343367894 (enfin normalement titter La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies 1817799047 )
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Empty Re: La meute des Howling wolves - Première partie de Aurore Doignies

Message  Isatis Sam 15 Avr 2017 - 13:14

Le format papier est sorti le 3 avril. Et comme le fait remarquer Pristi, le numérique arrive un peu plus tard, le 3 mai  Wink

_________________
La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Empty Re: La meute des Howling wolves - Première partie de Aurore Doignies

Message  Agalactiae Jeu 25 Mai 2017 - 16:25

Ahhh…. La lecture de cette saga fut un vrai délice….
 
Comme on peut le deviner, c’est une histoire de loups, de meutes… C’est l’histoire de la rencontre entre deux clans ennemis, deux clans que tout oppose à première vue : la meute de Howling wolves et la Guilde, composée d’humains et dont le but est de chasser ces créatures.
 
Je me suis laissée complétement emportée par cette histoire. L’auteur prend vraiment le temps de poser les bases, le décor, les personnages que l’on prend plaisir à faire connaissance.
 
C’est une histoire vraiment très riche… la rencontre de plusieurs personnages vraiment bien différents… une histoire de famille, d’amitié, d’amour, d’âme sœur, des liens forts qui se tissent, des révélations, des destins qui se scellent…certaines personnalités qui se dévoilent et nous surprennent.
 
J’ai adoré tous ces personnages… Reihan, Eshan, Neal, Miika, Rhys et Tyrone… J’ai adoré voir ces couples se former pour certains, évoluer pour d’autres. J’ai eu un petit coup de cœur pour Tyrone, qui je pense, est le personnage le plus complexe. J’ai envie de plus en dire mais je pense que le mieux est de découvrir l’histoire et les personnages ainsi que leur rôle soi-même…de peur de gâcher certaines surprises et révélations… J’ai adoré vivre avec ce groupe d’amis, d’ennemis, qui vont apprendre, malgré eux, à se faire confiance, à vivre et lutter ensemble.
 
Concernant l’auteur, j’avais adoré sa série "Entre ses griffes", dont j’attends la suite avec impatiente. Je savais que je n’allais pas être déçue par celle-ci. J’aime vraiment sa façon d’écrire, sa manière de conter son histoire. Elle réussit à créer un univers particulier qui fait réaliste, avec des personnages riches et bien développés.
J’aime les histoires de loup garou, de métamorphe, seulement la manière dont elles sont parfois traitées m’agace à certains moments… Ce n’est absolument pas le cas ici. J’ai vraiment tout aimé du début à la fin… En parlant de fin, je conseille d’avoir à portée de mains la deuxième partie avant de finir la première !!
 
Je remercie infiniment un petit padawan grâce à qui j’ai pu découvrir cette belle histoire… <3


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Empty Re: La meute des Howling wolves - Première partie de Aurore Doignies

Message  Penny Lun 31 Juil 2017 - 13:54

Je me doutais que la découverte de Aurore Doignies ne pouvait être que positive, mais honnêtement, je ne pensais pas que j'allais prendre autant de plaisir à lire la première partie de cette série.

La Meute des Howling Wolves (littéralement Loups Hurlant) connait une cassure dans la tranquillité qu'elle a toujours cherché. En effet, la Guilde des Chasseurs massacre tour à tour tous les loups qu'ils parviennent à capturer, et la meute est divisée entre ceux qui veulent les affronter et ceux qui veulent fuir. Après avoir réussi à capturer l'un des membres de la meute pour le torturer et lui soutirer des informations sur elle, Neal le shaman et Tyrone "Le Faucheur" vont se retrouver dans une impasse: ils doivent coûte que coûte sauver leur prisonnier. Et pour cela, ils vont devoir entrer en contact avec la meute, par l'intermédiaire de Rhys, leur Bêta. De là va naitre une rencontre capitale, celle d'ennemis jurés qui vont devoir apprendre à se comprendre, vivre ensemble, se faire confiance, et peut-être même s'aimer...

Le premier tome de cette duologie n'est pas qu'un simple tome d'introduction. Il ne l'est même pour ainsi dire pas du tout. Il entre de plein pied dans le coeur de l'histoire, et l'autrice va progressivement nous donner les détails qui posent les jalons de l'histoire. Elle va même réussir à ne jamais laisser un creux dans la dynamique du récit, ce qui constitue une sorte d'exploit quand on sait que cette première partie fait quasiment 500 pages...  Shocked

La psychologie des personnages est bien étudiée, et on retrouve des caractères et des traits bien marqués chez chacun d'entre eux. J'ai bien évidemment eu une grosse préférence pour le duo très très atypique formé par Rhys et Tyrone, qui mêle force physique, mentale, entêtement, impulsions et pudeur des sentiments.
La mythologie et la hiérarchie mises en place par Aurore Doignies m'ont clairement bluffée, à tel point que j'ai cru à plusieurs reprises qu'elle était la seule à avoir suffisamment approfondi ses recherches en la matière. Je ne dis pas qu'elle ne l'a pas fait, mais elle a bel et bien créé de toutes pièces beaucoup de termes et de membres de la hiérarchie lupine. (Je le sais car j'ai cherché partout d'où venait le terme Viisas, jusqu'à ce que je me rende à l'évidence en me disant qu'il ne venait que de l'imaginaire de l'autrice  La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies 295776373 ).

Le seul reproche que je ferais reste mineur: il y a eu pour moi trop de scènes de sexe. Mais là encore, tout est relatif lorsque j'y réfléchis, car on suit trois couples, il y a donc logiquement trois fois plus de moments intimes...
En revanche, j'ai adoré la manière fluide, sensuelle et la délicatesse des mots employés lors de ces scènes. Aucune vulgarité, aucune violence des termes, juste des sentiments extrêmement bien retranscrits.

Bref, un excellent premier tome, dont le cliffhanger final est quasi insoutenable!
Sans surprise, Aurore Doignies aura su me faire découvrir et aimer son style, son écriture et son imagination foisonnante. Cette première lecture ne sera pas la dernière, c'est une certitude. Je vais évidemment me plonger rapidement dans le tome 2, pour prolonger le plaisir de lire cette série atypique et extrêmement bien ficelé, avant de mettre ses autres séries dans ma PAL (certaines y étaient même déjà... Rolling Eyes )

Ma note: 4.25/5

_________________
La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La meute des Howling wolves -  Première partie de Aurore Doignies Empty Re: La meute des Howling wolves - Première partie de Aurore Doignies

Message  bbbox Ven 11 Aoû 2017 - 14:00

Je viens de finir le premier tome.
Je suis entrée dans l’histoire assez rapidement et l’ai lu quasiment d’une traite.
J’ai adoré tous ces personnages, leurs histoires, leurs caractères, leurs amours,…..
L’écriture est vraiment fluide, l’imagination assez exceptionnelle, les émotions bien décrites……
J’ai hâte de poursuivre avec le tome 2.
Un petit bémol : il y avait quelques longueurs et passages à améliorer.

J'avais aussi adoré entre ses griffes, j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire cette auteure.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 924
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum