Captif des sables de Alec Ace.

Aller en bas

Captif des sables de Alec Ace.

Message  EmilieJolie le Jeu 2 Mar 2017 - 17:05

Captif des sables,
de Alec Ace.


Sortie le 13 février 2017 en Auto-édition.


Résumé:

Le Sergent Matt Turner a tout pour être heureux : une petite amie aimante, un métier qui le passionne et une solide bande d’amis. Oui, il devrait nager en plein bonheur.

Mais les apparences s’avèrent souvent trompeuses, et la réalité bien différente. En effet, Matt se bat contre ses démons intérieurs, à savoir son attirance envers les hommes.

Il souhaite tourner la page et oublier ses moments d’égarement avec Joshua, son ex-amant, jusqu’à ce qu’une mission le conduisant à l’autre bout du monde, vienne mettre son quotidien en péril.

Ses certitudes, ses sentiments, sa vie risquent fort de voler en éclats…



Mon avis:

Je dois dire que c'est cette magnifique couverture, ce regard "captivant" qui m'a attiré ainsi que ce résumé, un soldat dans le déni, qui ont eu raison de moi, pauvre lectrice qui ne résiste pas à l'appel de l'uniforme. cheesygrin

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un tel récit, les événements prennent une direction qui nous plonge dans le chaos du Sergent Matt Turner, et nous montre ainsi les risques du métier de soldats.
Mais dans ces moments de solitude, de souffrances, de perte de confiance et d'humanité, il y a cette étincelle de joie, cette part de réalité, il y a Tarek, ce renard des sables, qui apporte à Matt du réconfort, un peu de chaleur, de douceur et le guidera vers la lumière.
Une histoire assez dur à lire, qui comporte des scènes de torture, d'humiliation, des scènes brutales , bestiales, qui briseraient n'importe quel homme.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet auteur, sa plume est fluide, entraînante, et nous rend captive de son histoire, mais et oui se serait trop beau, pour moi l'histoire de Tarek et Matt, manque de profondeur, de réalisme
Spoiler:
l'homosexualité est un pêcher dans la religion musulman et Tarek, fonce à deux pieds joints dans cette relation sans se poser de questions? Mouais, je ne suis pas convaincue totalement ...
Les sentiments et l'acceptation de Matt arrive un peu vite à mon goût. Voilà pourquoi ce ne fut pas un coup de ♡ mais une belle découverte.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
avatar
EmilieJolie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 35
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum