Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Talk de Ophélie Pemmarty

2 participants

Aller en bas

Talk de Ophélie Pemmarty Empty Talk de Ophélie Pemmarty

Message  EmilieJolie Jeu 2 Mar 2017 - 16:45

Talk,
de Ophélie Pemmarty.

Talk de Ophélie Pemmarty Talk-825906-264-432

Sortie le 29 aout 2016 en auto-édition.

Résumé:
Un banc face à l’océan à Santa Monica, en Californie. Sur ce banc, tous les matins, un jeune homme admire l’horizon. Et tous les matins, Randy le voit et se demande pourquoi il est si seul. Lui a passé son enfance à Los Angeles et est revenu s’y installer, après avoir voyagé pendant presque dix ans pour devenir l’interprète de renom qu’il est aujourd’hui.

Alors, un jour, Randy va rejoindre l’inconnu sur le banc. En quelques mots, il parvient à le faire sourire. Ils font connaissance, ils se parlent. Ou plutôt, Randy parle, parce que Jonathan, lui, est muet…

Malgré leurs premières difficultés à communiquer, les deux hommes développent une complicité insoupçonnée. Le rendez-vous sur le banc devient pour eux une habitude ; le tout premier pas vers leur histoire. Mais il en faut beaucoup d’autres pour réussir à tracer un chemin ensemble, et parfois les faux pas sont inévitables.

Sous ses traits angéliques, Jonathan est un homme torturé, brisé par un passé qu’il s’efforce d’oublier et que son silence protège farouchement. Mais Randy est prêt à briser le silence et à affronter le passé. À force de patience, d’amour et de parole, il parviendra peut-être à libérer Jonathan des secrets qui l’emprisonnent…

Mon avis:

Talk est un roman court, et manque certes, un peu de profondeurs malgré sa part sombre, mais il m'a transporté, c'est un récit marquant, de par son originalité, son contenu rempli d'amour,ses deux personnages magnifique, une lecture qui met du baume au cœur.

Cette histoire résume, la tolérance face à l'indifférence, l'espoir et la renaissance.

Talk, c'est l'histoire de deux trentenaires, qui de prime bord n'ont rien à faire ensemble, et pourtant une décision peu tout changer.

Randy croise tous les jours depuis six mois en faisant son jogging, ce jeune homme solitaire sur son banc, il est habillé chaudement pour le climat de L.A, et ça l'intrigue, mais ce qu'il l'intrigue encore plus, c'est cette tristesse qui hante son regard.Et puis un jour, sur un coup de tête, il décide d'engager la conversation avec son bel inconnu.

Mais Joe aune particularité, il est muet, pas sourd, simplement il ne sait plus sortir de sons.

Cela ne les empêchera pas de communiquer, et très vite une jolie romance se mettra en place.

Là ou se situe le hic de l'histoire, c'est que Joe est secret, peu sur de lui, et que son passé, l'empêche complétement de se laisser aller. Randy devra s'armer de patience pour apprivoiser Joe, mais celui-ci en vaut tellement la peine, que ça s'avèrera facile d'être avec lui.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir l'épanouissement de Joe grâce à l'amour de Randy. Les deux personnages, sont attachant, Joe on a qu'une envie, s'est de le prendre dans nos bras, Randy est persévérant et attendrissant.

Ce n'est pas une lecture doudou, car elle comporte son coté sombre, mais les deux héros de ce récit sont tellement en symbiose, que c'est une évidence, cette romance se lit avec douceur et finesse.


coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation .5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Talk de Ophélie Pemmarty Empty Re: Talk de Ophélie Pemmarty

Message  EmilieJolie Jeu 2 Mar 2017 - 16:46

Avis aux modos, il me semblais avoir vu la fiche sur le fofo, mais ne l'ayant pas trouvé je l'ai faite, maintenant si c'est un doublons, veuillez m'excuser. Wink
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Talk de Ophélie Pemmarty Empty Re: Talk de Ophélie Pemmarty

Message  ness38 Jeu 2 Mar 2017 - 17:17

totalement d'accord avec EmilieJolie , ce n'est pas une lecture doudou style le film m6 l'apreme !!!! car ça parle de traumatisme , d'isolement du coté de joe , on compatit , on ne comprend pas le pourquoi du comment mais j'ai aimé le déroulement de la romance .comme randy , a certains moments j'ai été frustrée par le coté mystérieux de joe, c'est un homme secret , et qui ne veut rien révéler meme si il se sent bien avec randy !!!! mais la patience de ce dernier et son grand amour vont faire que joe va s'ouvrir et essayer d'avancer .
un bon petit coup de coeur pour une lecture assez courte .
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum