Prison putsch - Tome 1 d'Ophélie Hervet

Aller en bas

Prison putsch - Tome 1 d'Ophélie Hervet Empty Prison putsch - Tome 1 d'Ophélie Hervet

Message  Ichmagbücher le Mar 14 Avr 2020 - 17:02

Prison putsch - Tome 1
d'Ophélie Hervet


Prison putsch - Tome 1 d'Ophélie Hervet Couv21616983


Résumé

Alessio a dévoué sa vie à son clan. Et si protéger sa famille signifie passer plusieurs années derrière les barreaux, c’est un sacrifice auquel il consent. Pour assurer ses arrières une fois en prison et mettre son neveu à l’abri de sa pire ennemie, l’héroïne, Alessio a tout prévu. Il sait comment placer ses pions entre les murs opaques du pénitencier, quelles alliances nouer et qui éviter de contrarier. Après tout, ce n’est pas son premier séjour à l’ombre...

Toute cette mécanique bien huilée vole en éclats quand Alessio rencontre PA, son codétenu. PA, ouvertement gay, putain attitrée du parrain, est tout ce qu’Alessio n’est pas. Ou tout ce qu’il n’a jamais pu s’avouer être.

Bientôt, son neveu n’est plus le seul qu’Alessio veut protéger même si, pour cela, il faut parfois tout risquer et se dresser contre ceux qui détiennent le pouvoir : devenir parrain à la place du parrain pour rafler la mise. Une entreprise dont Alessio risque de ne pas ressortir indemne. Ou vivant.

Et si c’était derrière les barreaux, à l’abri des regards et du monde extérieur, qu’Alessio était le plus libre ?
Sortie le 16 avril 2020 chez Mix Editions


Mon avis

C'est loin d'être rose, mais je m'attendais à un univers plus sombre. L'effet est peut-être atténué par la plume et la narration à la premier personne du singulier du point de vue d'Alessio qui ne laisse aucune place visible à la peur, au contraire dès le premier jour, il montre une attitude forte, il n'a pas le choix. Il connaît néanmoins des doutes et des craintes, mais rien d'insurmontable.

Alessio s'adapte rapidement à son nouvel environnement, et l'oppression particulière du lieu ne se fait pas vraiment ressentir, bien qu'il leur arrive de tourner en rond comme des lions en cage. Il se débat avec ses sentiments, à cause du clan et des barreaux. Tout passe par la maîtrise des émotions. Dans un tel lieu, il ne peut laisser paraître aucune faiblesse car l'enjeu est de taille. Il n'a pas droit à l'erreur, il réfléchit à chaque parole, pèse ses mots. L'impulsivité se paye cher. Chaque information peut se transformer en moyen de pression. Il observe, tate le terrain.

Les intrigues de prison et les jeux de pouvoir sont passionnants. Les voir poser leurs pions, avancer leurs atouts, appuyer là où ça fait mal, c'était à la fois excitant et effrayant. L'ambiance reste très tendue et teintée de violence sans être glauque. Pourtant, les passages à tabac et agressions sexuelles ne nous sont pas épargnés, sans entrer trop dans les détails. La tension était à son comble à la fin, je n'en pouvais plus de cette attente.

Je me suis attachée aux personnages, tout en gardant à l'esprit leurs actes répréhensibles, bien que parfois je puisse comprendre leur colère. D'ailleurs, l'autrice nous met quelques traits d'humour noir lié à leur situation. Les raisons qui les ont amenés à se rencontrer se font attendre, j'étais très curieuse. J'aimerais en apprendre plus sur leur passé, leurs familles et amis.

J'ai adoré du début à la fin, la plume est addictive. Une réussite !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum