Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

+5
Ceylyne
Elea
Honey
Zazazoo
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Julie-Ambre Lun 30 Jan 2017 - 2:55

Coup de foudre à Manhattan
Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan
de Sarah Morgan


Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Nuit_b10

Résumé

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Sortie prévue le 1er mars 2017 chez Harlequin
Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Mer 1 Mar 2017 - 14:44

Une très jolie lecture que ce premier tome new-yorkais de Sarah Morgan !

Nuit blanche à Manhattan, c'est avant tout un roman de "bande", un roman où l'amitié et l'esprit de bande sont au cœur du livre. En effet, Paige, l'héroïne, ne quitte quasiment jamais Eva et Franckie, ses deux meilleures amies, pas plus que Matt (son grand frère) et Jake (le meilleur ami de celui-ci et grand amour de Paige). Les dialogues sont savoureux, les répliques bien affutées et la très grande modernité de la traduction renforce cette fraîcheur et cette bonne humeur.

La ville de New York est également la matière principale du livre, au même titre que la romance ou cette amitié dont je parlais. Dès la note d'introduction, Sarah Morgan annonce la couleur et sur ce point, je dois dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai tout bonnement adoré les innombrables descriptions idylliques de NYC et de Brooklyn, et cela m'a donné une furieuse envie de partir en voyage là-bas, ou a minima de revoir toutes ces comédies qui se passent dans la Grosse Pomme.

Paige est un personnage féminin au caractère bien trempé, décidée à croquer dans la vie à pleine dents après les gros pépins de santé (décidément je file la métaphore de la pomme, moi ...) dans sa jeunesse. C'est une battante qui saisit l'opportunité qui lui est donnée pour enfin réaliser ses rêves et monter sa propre entreprise, avec ses deux meilleures amies. Seulement, Paige est terriblement amoureuse de Jake depuis l'adolescence, et comme toujours dans ce type de romance, être la petite sœur du meilleur ami  de l'homme qu'on aime met forcément des barrières ...

Jake est un personnage plutôt réussi, ça n'a pas été facile pour lui de se retenir toutes ces années, car contrairement à ce qu'il le laisse croire, ses sentiments pour Paige n'ont rien de fraternel ni de complètement amical ... Et puis ajoutons à cela qu'il n'a pas eu une petite enfance véritablement heureuse ...

La romance fonctionne bien, même si elle n'a rien d'original, mais quand c'est bien écrit, c'est toujours agréable et mignon à lire, non ? Bémol toutefois pour ma part en ce qui concerne la fin,
Spoiler:
trop expédiée et conventionnelle à mon goût.


Nuit blanche à Manhattan est une comédie romantique très réussie, et il me tarde de lire la suite, qui sortira fin mai !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Honey Ven 10 Mar 2017 - 20:54

Pour moi la magie n'a pas opéré cette fois ...l'histoire n'a rien de nouveau en soi, la fin est prévisible et jai trouvé le début un tantinet long ...de plus je n'ai pas trouvé l'humour  que j'aime tant des les romans de Sarah morgan . Bref cela reste quand même une belle histoire, les personnages sont sympathiques  et j'ai hâte de découvrir la suite avec le reste du trio d'amies .

Donc je donne coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua/5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Elea Lun 27 Mar 2017 - 19:09

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Globalement j'ai apprécié ce roman, mais je l'ai trouvé assez quelconque.

J'ai bien aimé ce trio d'amies, très soudées et qui partagent tout, que ce soit professionnellement ou personnellement. Leur volonté de créer une entreprise est bien rendue, même s'il me parait peu probable qu'elles ne rencontrent quasiment aucun obstacle à leur réussite. En fait mon problème a été que je n'ai pas forcément réussi à adhérer aux personnages principaux. Paige est du trio le personnage qui m'attire le moins, et Jake est le cliché ambulant du milliardaire viril et fort à qui tout réussi. Beaucoup trop de descriptions vantant sa virilité à couper le souffle et son attitude de "panthère sauvage à l'affut" ont fait que j'ai eu du mal à le trouver crédible. Tout comme leur histoire d'amour à tous les deux.

On est d'accord que le réalisme n'est pas le caractère premier des romances, mais cette histoire d'amour était un peu trop "guimauve" à mon goût (surtout la fin, qui m'a parut très précipitée). Et malheureusement, ce que je passe à certaines comédies romantiques au cinéma, je ne le passe pas aux romans. Leurs scènes étaient plaisantes à lire, certes, mais assez ordinaires et facilement oubliables.

Je n'ai pas non plus retrouvé l'ambiance qui m'avait tant plue dans La danse hésitante des flocons de neige, et c'est bien dommage. J'ai trouvé d'ailleurs que l'auteur en faisait un peu trop avec New York, ce qui m'a parfois agacée.

Bref, je pense être passée à côté de ce roman. Mais cela n'en reste pas moins une romance contemporaine toute mignonne et douce qui fait son job : nous divertir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Ceylyne Jeu 11 Mai 2017 - 22:44

Cette petite romance à la trame ultra classique est pourtant un régal à la lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce couple et la découverte de cette bande d’amis ! 

J’ai aimé la relation entre nos deux héros. Même si le côté petite sœur et meilleur ami du grand frère qui ont une relation est vu et revu, Sarah Morgan a réussi à me convaincre et me faire entrer dans cette nouvelle histoire. 
Les copines donnent vraiment envie d'en savoir plus sur elles! J’ai d’ailleurs hâte de savoir comment Frankie et Matt vont évoluer, et ce que Sarah Morgan réserve à notre éternelle romantique Eva.

C’est donc un premier tome digne d’une comédie romantique, qui n’a rien de très nouveau mais qui fonctionne pour moi! En plus ça se passe à New York donc ça ne pouvait que me séduire   cheesygrin   Une série à poursuivre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  athousandliveswithbooks Jeu 18 Mai 2017 - 6:34

Il ne m'a fallu pas grand chose pour lire ce premier tome signé Sarah Morgan. Même si le côté contemporain fait son charme, je m'attendais a apprécié ce roman qui a pour thème Manhattan. Paige est une jeune femme courageuse qui a déjà subi beaucoup de choses de sa plus tendre enfance à l'adolescence. Alors qu'elle veut être considéré pour ce qu'elle est et non pour sa maladie, elle a su me prouver que le courage ne se cache pas derrière les faux semblants mais dans les actes. Elle a même ce petit truc que j'aime chez les personnages. Elle a un fort caractère ce qui lui permet de faire face à l'adversité et au coup dur.

Sarah Morgan réussi une fois encore une romance qui met en avant des personnages qui ont peur de l'engagement. Jake et Paige montrent que seules nos décisions ont de l'importance. Il faut agir et ne pas avoir peur au lendemain. Il ne me reste plus qu'à attendre les deux autres romans de cette saga pour, je l'espère, apprécier une fois encore l'écriture de Sarah Morgan.

Nuit blanche à Manhattan a su m'émouvoir par la force de caractère de Paige. La romance qui en dégage est si simple que l'intensité des personnages a juste ce qu'il faut.
♥♥♥♥/5
athousandliveswithbooks
athousandliveswithbooks
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : 60

http://athousandliveswithbooks.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Laulitta Dim 3 Sep 2017 - 9:42

Je viens juste de le finir et je ne comprends toujours pas comment il a pu rester si longtemps dans ma Pal. J'ai passé un super bon moment en retrouvant tous les ingrédients que j'aime dans une romance contemporaine. 
Paige est juste géniale, pleine de vie et vraiment courageuse. Quant à Jake, son côté bad boy m'a complètement séduite. Et puis, j'aime à chaque fois les univers que nous propose Sarah Morgan. Avec la bande d'amies toujours prêtes à se serrer les coudes, nous avons droit à des scènes vraiment drôles. 
J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Sam 23 Déc 2017 - 12:30

Le roman ressortira au format poche, avec une nouvelle couverture, le 7 mars 2018 !

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Manhat10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Coup de foudre à Manhattan - tome 1

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 21:51

Une belle découverte !

J'ai beaucoup aimé les personnages, un bon rythme et une romance sympa à lire !

Après, l'histoire reste assez 'classique" ce qui est un peu dommage !

C'est un roman qui se lit très bien et rapidement !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan Empty Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Olivia17 Dim 27 Sep 2020 - 21:07

ce livre est c dont j'avais besoin en ce moment, une lecture sans prise de tête et divertissante
Alors c'est sur que c'est pas le livre de l'année, mais y'a de bons ingrédients, une bande de potes, une couple super mignon et c'est assez rythmée
Les filles et leur agence c'est vraiment une bonne idée, et leur amitié fait plaisir a voir
On comprend au fur et a mesure ce que Paige a traversé, et comment elle l'a ressenti.
Jake sous sa carapace, cache bien son jeu, et au final il se dévoile. La fin est un peu rapide on passe de rien à tout mais bon.
J'ai hate de lire les autres tomes.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum