Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Message  Julie-Ambre le Mar 28 Mar 2017 - 18:02

Coup de foudre à Manhattan
Tome 2 : Rendez-vous à Central Park
de Sarah Morgan




Tome 0.5 : Minuit sur Time Square
Tome 1 : nuit blanche à Manhattan

Résumé

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Sortie prévue le 31 mai 2017 dans la Collection &H (Harlequin)

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9679
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Message  Zazazoo le Mar 6 Juin 2017 - 18:25

On avait fait la connaissance de Frankie et Matt dans le tome 1, respectivement meilleure amie de l'héroïne, pour elle ; frère de Paige et accessoirement meilleur ami du héros, pour lui. Et entre ces deux-là, on sentait déjà les étincelles fuser.

Tous les ingrédients de la bonne romcom sont là : un trio d'amies rigolotes et attachantes, toujours là pour leur/s copine/s, des scènes de description de New-York comme dans les meilleurs classiques qu'on connaît toutes par cœur, de la tendresse, du romantisme, un brin de mélo ...

Frankie est une jeune femme vulnérable, ayant une vision très cynique et somme toute assez réductrice du couple (elle, elle dirait qu'elle est lucide ^^), et disons que ce n'est pas sa maman délurée (et libérée) qui va lui donner une image positive de l'amour, encore moins son père, aux abonnés absents. Bien qu'elle ait un faible pour Matt, elle freine des quatre fers en permanence, et il faut bien toute la patience et l'amour de celui-ci pour l'apprivoiser. Car Matt est ce genre d'homme, celui-ci qui séduit tout en douceur, avec délicatesse et tendresse, car il le sait, un rien pourrait effaroucher Frankie et ainsi flanquer par terre tous ses efforts.

Ce tome, c'est une comédie romantique toute légère, le genre à glisser dans votre cabas pour une après-midi à la plage ou à savourer en terrasse accompagné d'une bonne boisson fraîche. Une fois de plus, Sarah Morgan maîtrise parfaitement son sujet, et même si mes goûts me portent plutôt vers des histoires moins 'calibrées', j'ai passé un agréable moment avec ce roman.

♥ ♥ ♥ .5/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10502
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Message  Honey le Mer 7 Juin 2017 - 23:24

Un beau moment de lecture avec ce tome  on y retrouve frankie qui est plus que traumatisée par les relations de couple et qui ne croit pas du tout aux happy ends !!  J'ai bien aimé le fait que pour une fois le héros soit sûr  de ses sentiments et qu'il n'hésite pas à vouloir s'engager !! Matt travaille tout en en douceur pour séduire et apprivoiser sa belle Frankie en l'aidant à combattre ses peurs.

Je lirai le tome 3 avec plaisir !!

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  .5/5
avatar
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Message  Ceylyne le Dim 11 Juin 2017 - 19:49

J'avais hâte de me lancer dans ce second tome, et même si j'ai globalement apprécié ma lecture, je n'ai retrouvé l'emballement que j'avais ressenti avec le premier tome. 

Je me suis lancée avec enthousiasme dans l'histoire de Frankie et Matt! j'avais vraiment envie de savoir comment leur relation allait évoluer, mais surtout d'en savoir plus sur chacun d'eux. Leur histoire est toute douce, pleine de compréhension, et en même temps de découvertes. J'ai beaucoup aimé le début de leur romance, mais au fur et à mesure, j'ai un peu perdu pied. 
J'ai trouvé quelques longueurs, certainement à cause des hésitations de la jeune femme... et de l'extrême gentillesse de Matt... Je n'ai pas trouvé le petit plus qui aurait rendu cette trame classique un peu plus pétillante.

Malgré quelques bémols, ce second tome m'a dans l'ensemble permis de passer un bon moment de lecture, et je lirai sans aucun doute le prochain sur Eva. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1299
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum