Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner

4 participants

Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner Empty Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 14:01

Lively St. Limestone - Tome 3
Écoute ton coeur
de Rose Lerner


Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner Ycoute10

VO:

Résumé: (Traduction forum Boulevard des Passions)

John Toogood rêvait de devenir un valet pour un grand homme... avant d'être licencié et sur liste noire. Il est à présent coincé dans la petite ville de Lively St. Lemeston jusqu'à ce que la Saison Londonienne commence et qu'il puisse commencer sa recherche embarrassante de travail. Son attirance immédiate pour l'insouciante femme de chambre Sukey Grimes ne pouvait plus mal tomber. Ses manières sont provinciales, son respect pour l'autorité inexistant, et il vaut mieux ne pas parler de ses méthodes de nettoyages démodées.

Derrière le visage austère de John, Sukey perçoit des bribes touchantes d'un homme seul avec un don pour l'humour. Pourtant son coeur lui sit ne pas tomber amoureuse d'un homme sur le point d'être renvoyé, peu importe que ses baisers soient dévastateurs. Il parvient à décrocher un emploi de maître d'hôtel en ville - mais il y a un problème. Son employeur, le curé, insiste pour que Toogood soit marié. Allant à l'encontre de leurs convictions, lui et Sukey trouvent un arrangement. Mais ils sont déjà bien liés quand Sukey réalise qu'elle a sous-estimé à quel point il est agaçant d'être marié avec son patron...

Parution le 4 janvier 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner

Message  Julie-Ambre Mer 30 Nov 2016 - 4:16

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner

Message  everalice Lun 1 Mai 2017 - 13:12

Franchement, je déteste les deux couvertures... La VO comme la VF. A elles seules, elles m'auraient carrément rebutée et... je serais passée à côté d'un de mes plus jolis coups de cœur de ce premier semestre !
Le résumé, assez déconcertant, nous situe d'entrée de jeu bien loin de l'univers habituel des romances Régences. Exactement comme dans les tomes précédents. Pas trace de salle de bal, ni de libertin chevronné, ni de jolie aristocrate accrocheuse. 
Une histoire, une vraie histoire, avec de vrais personnages très humains, tout en nuances, en profondeurs, en multiples reliefs, ombrés de doutes, de peurs, de joies, d'attentes. Un contexte extraordinaire fait de mille petits riens incroyablement justes, étayés par une connaissance historique solide sur la vie quotidienne en ce temps-là, sur l'économie domestique et sur les relations sociales.
Et en dehors de ces qualités qui font de ce roman l'un des plus originaux que j'aie pu lire ces derniers mois, les héros à eux seuls m'ont vraiment passionnés. John, homme de 40 ans encore en construction, même s'il est en passe de se scléroser dans des schémas de comportement conditionnés par son expérience professionnelle et son passé familial, tombe amoureux d'une très jeune femme de 22 ans. Sukey la bonne à tout faire. Oui. 
Mais quelle richesse dans ces deux êtres ! Rose Lerner me fait penser à Carla Kelly, avec cette justesse d'écriture et ces grandes qualités humaines dont elle gratifie ses créatures, mais une Carla Kelly modernisée, vigoureuse, un rien frondeuse et audacieuse. Un pur régal !
Et le bonheur de voir se découvrir M. et Mrs Toogood (oui oui "Trop bien"), s'appliquer à construire leur relation au fil de nombreux chapitres bien denses, ne s'est démenti à aucun moment.
C'est donc à regret que j'ai quitté l'univers de Lively St Lemeston. Et je n'ai plus qu'une hâte : découvrir une suite... pas écrite encore, malheureusement.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner

Message  Carthage Mer 27 Avr 2022 - 14:28

Aller c'est parti pour le dernier tome !

Je crois que je n'ai pas aimé cette romance mais cela ne m'a pas empêcher de lire ce roman jusqu'au bout. La encore l'auteur a su me passionner dans son petit monde de Lively St Limestone. A la façon d'un Downtow Abbey, j'ai suivi avec beaucoup d’intérêt la vie commune de ces domestiques et celle de leurs maîtres. Comment tenir une maison ? Gérer du personnelle ? Retrouver du travail ? Tout ce qui se cache derrière nos habituels héros nobles et riches est ici mis à jour et ce fut un réel plaisir !

Pour autant... Je n'ai pas aimé nos deux héros et leur relation beaucoup trop... Charnel et.... "crue" pour moi ! Pour tout vous avouer, j'ai sauter tous les passages "érotiques" car je n'étais absolument pas à l'aise. En un sens on retrouve le style de l'auteur ( les autres tomes m'ont aussi dérangés sur ces passages mais moins.... ). Ces scènes sont moins "romancés" que chez d'autre auteur et donc, ce côté " vrai" me donnait la sensation de voir un vrai couple avec leur vrai besoin, leur vrai désir et... brrrr ! Je ne suis pas voyeuriste !!!
Au final je n'ai pas compris leur problème, leur traumatisme. C'est encore une fois quelque chose de subtile mais apparemment, trop subtile pour moi... mais dès que l'histoire ne parle pas de leur couple, c'est vraiment intéressant de les voir progresser, travailler et vivre !


Donc je dois dire que ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé cette romance que je n'ai pas aimé cette lecture.
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum