Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner

Message  Penny le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:01

Lively St. Limestone - Tome 3
Écoute ton coeur
de Rose Lerner




VO:

Résumé: (Traduction forum Boulevard des Passions)

John Toogood rêvait de devenir un valet pour un grand homme... avant d'être licencié et sur liste noire. Il est à présent coincé dans la petite ville de Lively St. Lemeston jusqu'à ce que la Saison Londonienne commence et qu'il puisse commencer sa recherche embarrassante de travail. Son attirance immédiate pour l'insouciante femme de chambre Sukey Grimes ne pouvait plus mal tomber. Ses manières sont provinciales, son respect pour l'autorité inexistant, et il vaut mieux ne pas parler de ses méthodes de nettoyages démodées.

Derrière le visage austère de John, Sukey perçoit des bribes touchantes d'un homme seul avec un don pour l'humour. Pourtant son coeur lui sit ne pas tomber amoureuse d'un homme sur le point d'être renvoyé, peu importe que ses baisers soient dévastateurs. Il parvient à décrocher un emploi de maître d'hôtel en ville - mais il y a un problème. Son employeur, le curé, insiste pour que Toogood soit marié. Allant à l'encontre de leurs convictions, lui et Sukey trouvent un arrangement. Mais ils sont déjà bien liés quand Sukey réalise qu'elle a sous-estimé à quel point il est agaçant d'être marié avec son patron...

Parution le 4 janvier 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5220
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner

Message  Julie-Ambre le Mer 30 Nov 2016 - 4:16

Ajout de la couverture !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9551
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lively St. Lemeston - Tome 3 : Écoute ton coeur de Rose Lerner

Message  everalice le Lun 1 Mai 2017 - 13:12

Franchement, je déteste les deux couvertures... La VO comme la VF. A elles seules, elles m'auraient carrément rebutée et... je serais passée à côté d'un de mes plus jolis coups de cœur de ce premier semestre !
Le résumé, assez déconcertant, nous situe d'entrée de jeu bien loin de l'univers habituel des romances Régences. Exactement comme dans les tomes précédents. Pas trace de salle de bal, ni de libertin chevronné, ni de jolie aristocrate accrocheuse. 
Une histoire, une vraie histoire, avec de vrais personnages très humains, tout en nuances, en profondeurs, en multiples reliefs, ombrés de doutes, de peurs, de joies, d'attentes. Un contexte extraordinaire fait de mille petits riens incroyablement justes, étayés par une connaissance historique solide sur la vie quotidienne en ce temps-là, sur l'économie domestique et sur les relations sociales.
Et en dehors de ces qualités qui font de ce roman l'un des plus originaux que j'aie pu lire ces derniers mois, les héros à eux seuls m'ont vraiment passionnés. John, homme de 40 ans encore en construction, même s'il est en passe de se scléroser dans des schémas de comportement conditionnés par son expérience professionnelle et son passé familial, tombe amoureux d'une très jeune femme de 22 ans. Sukey la bonne à tout faire. Oui. 
Mais quelle richesse dans ces deux êtres ! Rose Lerner me fait penser à Carla Kelly, avec cette justesse d'écriture et ces grandes qualités humaines dont elle gratifie ses créatures, mais une Carla Kelly modernisée, vigoureuse, un rien frondeuse et audacieuse. Un pur régal !
Et le bonheur de voir se découvrir M. et Mrs Toogood (oui oui "Trop bien"), s'appliquer à construire leur relation au fil de nombreux chapitres bien denses, ne s'est démenti à aucun moment.
C'est donc à regret que j'ai quitté l'univers de Lively St Lemeston. Et je n'ai plus qu'une hâte : découvrir une suite... pas écrite encore, malheureusement.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 /5
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4404
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum