Lively St. Lemeston - Tome 1 : Tourments et délices de Rose Lerner

Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 1 : Tourments et délices de Rose Lerner

Message  Julie-Ambre le Dim 12 Juin 2016 - 2:29

Lively St. Lemeston
Tome 1 : Tourments et délices
de Rose Lerner

Titre VO : Sweet Disorder (Lively St. Lemeston #1)



VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Nick Dymond appréciait la rude vie militaire jusqu'à ce qu'une balle dans la jambe le renvoie à la maison, chez cette famille émotionnellement distante et obsédée par la politique. Durant des mois, il vit seul, se battant avec sa dépression.

Mais son petit frère est désespéré de gagner les élections locales, et Nick reçoit de nouveaux ordres : utiliser le légendaire charme familial et convaincre la belle Phoebe Sparks d'accepter un mariage politiquement avantageux.

Un mariage était bien assez pour Phoebe. Mais selon la loi, elle détient un vote que seul un mari peut exercer. Bien qu'elle aimerait ignorer l'époux peu seyant vers qui la pousse le beau fils du comte, elle ne peut pas. Sa petite soeur est enceinte, et la dernière défense de Pheboe contre la ruine de cette dernière est son vote... et sa main à elle.

Sortie prévue le 7 septembre 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10068
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lively St. Lemeston - Tome 1 : Tourments et délices de Rose Lerner

Message  Julie-Ambre le Sam 6 Aoû 2016 - 22:02

Ajout de la couverture !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10068
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lively St. Lemeston - Tome 1 : Tourments et délices de Rose Lerner

Message  everalice le Dim 2 Oct 2016 - 10:14

Lu en VO.
Un univers complètement inédit pour une romance régence... Celui de la politique ! Mais avec en toile de fond de vrais personnages, emplis de contradictions, de cohérences ou d'incohérences, jamais d'une pièce, tout en subtilités psychologiques, à un point rarement vue dans ce genre. Tous sont incroyablement pertinents, des héros aux personnages secondaires, tous sont nuancés et riches de facettes.
Rose Lerner est dotée d'un joli talent, avec sa belle écriture, à la fois simple et ample, qui donne à lire un monde d'antan foisonnant, bien éloigné des classiques séducteurs, vauriens, et belles élégantes déambulant dans les salles de bal londoniennes.
Ici, c'est la province, la vie ordinaire des gens ordinaires, les castes, les cultures différentes, les enjeux électoraux ou commerciaux, et les élans du cœur qui n'allaient pas de soi dans une société où les enjeux du mariage se trouvaient clairement ailleurs...
Les héros ne sont pas des personnages parfaits. L'une est une grosse femme un peu déconcertante par la rudesse de ses jugements, l'autre un éclopé souffreteux, insatisfait et incertain... Mais le regard qu'ils portent l'un sur l'autre les transforme radicalement, et la sympathie que l'on éprouve à leur égard, l’intérêt que l'on peut porter à leur destinée ne fait que croître au fil des pages. De bien beaux héros qui pourraient être nous...
Une superbe découverte en VO, - j'espère que la traduction française est à la hauteur du texte anglais - que je poursuivrai certainement avec les autres romans de l'auteur. Rose Lerner, une auteur à suivre désormais...
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4698
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lively St. Lemeston - Tome 1 : Tourments et délices de Rose Lerner

Message  Nanawen le Mer 30 Nov 2016 - 16:41

D'habitude, lorsqu'on se lance dans une romance régence, l'histoire se déroule parmi la bonne société, au milieu de lord et de lady, souvent londonienne, quelquefois provinciale.
Là, nous sommes dans le Sussex, à quelques semaines d'élections qui opposent les tories et les whigs, et l'héroïne est une veuve désargentée, décrite comme opulente, très en rondeurs, vivant chichement dans une modeste appartement sous les toits, bien loin donc des clichés de la jeune lady à la taille fine et à la peau de porcelaine. 
Celle-ci, ayant hérité du vote de son père en tant que fille aîné, se retrouve alors courtisée par les émissaires des deux partis politiques, afin qu'elle cède par le mariage son droit de vote à son mari. Elle rencontre alors Nick Dymond, l'émissaire des whigs, fils de lord et frère du candidat, ancien militaire blessé à la guerre.
A priori, ils n'ont rien en commun, n'ont pas prévu de se rapprocher l'un de l'autre, mais au fil de leurs rencontres, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre, évoluer et se rapprocher.

L'histoire est clairement différente des autres romances, les personnages sont bien travaillés, l'écriture agréable. J'ai dévoré ce livre, et j'ai hâte de lire d'autres romans de Rose Lerner.

4/5
avatar
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lively St. Lemeston - Tome 1 : Tourments et délices de Rose Lerner

Message  paulette123 le Dim 5 Fév 2017 - 15:22

J'ai bien aimé cette histoire mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur et que leur histoire d'amour entre nos deux héros met du temps à arriver.

Un 3/5 pour moi

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 832
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lively St. Lemeston - Tome 1 : Tourments et délices de Rose Lerner

Message  calypso le Mar 3 Oct 2017 - 10:12

Une histoire comme j'en ai jamais  lu en Aventures et passions.
L'histoire se passe dans  le  peuple entre petites gens en pleine campagne électorale. 

Jeune veuve désargentée, Phoebe Sparks est contactée par un agent électoral versé dans le clientélisme, qui lui propose de se remarier afin de transmettre son droit de vote à son futur époux - qui saura bien sûr mettre le bon bulletin dans l'urne. Outrée, Phoebe le flanque à la porte. Quelque temps plus tard, débarque chez elle le frère du candidat des Tories. Nick Dymond est en effet missionné pour la convaincre et lui présenter d’éventuels maris. Sauf qu'entre-temps Phoebe a appris que sa jeune sœur était enceinte et avait besoin d'argent. Cela change la donne, même si son cœur penche plutôt pour le parti opposé. Mais bientôt, il va pencher encore plus pour Nick.:

C'es  une histoire très intéressante, ou l'on apprend comment fonctionne une campagne électorale , comment sont élus les  représentants . 
Alors comme dans toute campagne électorale, tous les coups sont permis pour récupérer les votes .   Tories et Whigs convoite  le vote  de Phoebe ....et lui propose de lui trouver un époux.....
C'est également l'histoire d'un petit village avec tous les cancans ....
Les personnages ne sont pas non plus comme d'habitude, Phoebe jeune veuve ronde et  à la voix bien portante
Nick héros de guerre, blessé qui traîne la jambe et qui a un problème existentiel avec sa mère.....et les autres personnages tous atypiques
c'est le monde du travail 

Après les 200 premières pages que j'ai trouvé trop longues,  la suite est bien meilleure 
les deux personnages  apprennent à se faire confiance, les scènes sensuelles sont là aussi bien différentes de ce qu'on lit d'habitude. 
 Et la fin, est UN COUP DE THEATRE !

J'avais un doute sur continuer la série, mais là je continue !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
avatar
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2034
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lively St. Lemeston - Tome 1 : Tourments et délices de Rose Lerner

Message  Misty le Mar 16 Jan 2018 - 15:42

J'ai commencé cette série par le troisième tome. Pourquoi ? Et bien parce que les avis que j'avais lu sur les deux premiers n'étaient pas très engageants et même si le troisième ne faisait pas non plus l'unanimité, je me suis lancé.
Pourtant ce n'était pas gagné, l'histoire d'une bonne et d'un valet de chambre c'est bien mignon, mais ça ne vend pas du rêve... Et là immense surprise, l'histoire est bien écrite, les lieux sont diversifiés, les personnages nombreux  et l'histoire d'amour nous tient en haleine tout du long...

Ce n'est donc qu'après cette bonne surprise que je me suis décidé à la lecture du premier opus... Et c'est vrai qu'il m'a moins séduite que le troisième, mais cela ne veut pas dire qu'il ne m'a pas plu. 

J'ai l'impression qu'avec cette série, Rose Lerner crée au fil des tomes un univers, avec ces lieux c'est personnages, son histoire, un peu comme un auteur de fantasy construirait l'environnement fictifs dans lequel il fait évoluer ses personnages. 

C'est sans doute la raison pour laquelle on pourrait avoir l'impression dans ce premier tome que l'histoire d'amour est un peu en retrait par rapport aux romances dont on l'habitude. Rose Lerner pose là les premières briques de son univers, posant l'ambiance de Lively St Lemeston fortement imprégné de l'opposition politique entre Whigs et Tories. 

Elle commence également à décrire le microcosme social de manière verticale en présentant des personnages secondaires issues de la bonne société, comme les deux familles nobles leader des deux mouvements politiques, mais aussi des notables non nobles, des industriels, des artisans, des commerçants et  également des personnages issue des classes plus laborieuses. 

On sent qu'elle ne souhaite pas se limiter à nous ballader de châteaux en manoirs, de bals en partie de campagnes, des boutiques de Bow Street aux parades en calèche dans Hide Park... Dans cette séries on travail, parfois très dure, on gagne son argent et quand on a 100 livres en poche on se sent riche. 

C'est sans doute ce foisonnement de personnages et le besoin de donner une consistance à la ville et à son fonctionnement qui donne l'impression d'une romance un peu en retrait par rapport à nos habitudes, d'autant qu'en plus de la romance principale et des élections, on suit l'histoire d'autres personnages. 

Mais j'ai apprécié tous ces aspects de l'histoire et notamment la fin 
Spoiler:
au lieu de se finir sur une promesse de bonheur conjugal sans nuage, on est plus sur un espoir de bonheur à deux puisque, si l'amour est là, l'argent manque et lorsqu'on retrouve les deux personnages dans le tome 3, dans la période qui suit leur mariage et l'épilogue, on se rend compte que ce n'est pas facile tout les jours

Donc si vous avez envie d'une Romance dont l'aspect historique est plus développé que dans la majorité d'entre elle, avec une exploration plus verticale de la société Régence, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Si vous ne pouvez pas vous passer de mâle Alpha, de demoiselles parées de toutes les vertues, de jolie robe et de milliers de livres perdues/gagnées sur un coup de dé, vous ne trouverez sans doute pas votre compte dans cette série. 

Pour ma part, je suis en cours de lecture du tome 2 et j'espère que le tome 4 sera rapidement publié. Et j'espère également que Rose Lerner continuera à écrire que cette ville, en sautant quelques années pour nous amener vers l'époque victorienne en pleine révolution industrielle avec ce qu'elle entraîne évolution technologiques, économique et sociale.

Misty
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum