Le précepteur de Bonnie Dee

Aller en bas

Le précepteur de Bonnie Dee

Message  Isatis le Mar 28 Juin 2016 - 20:07

Le précepteur
de Bonnie Dee




Résumé :


Lorsqu’il tombe sur une annonce proposant un poste sur un domaine du Yorkshire, Graham Cowrie, typographe, décide de changer de carrière et de se faire passer pour un professeur particulier. Ça ne peut pas être bien compliqué de faire cours à deux gamins de neuf ans ! Mais à son arrivée dans le vieux manoir, il trouve les domestiques inquiétants, les jumeaux étranges, et le maître des lieux, veuf, absent.
Sa première rencontre avec Sir Richard, sombre, sévère mais ô combien attirant, se passe mal, mais puisque personne d’autre ne se bat pour le poste, Graham réussit à le garder. Sa mission se révèle rapidement : abattre les murs de méfiance que père et fils ont érigés et tenter de les réconcilier.
Mais des sons étranges, des visions et des sensations mettent les nerfs de Graham à rude épreuve, jusqu’à ce qu’il admette que le manoir est hanté par deux entités aux intentions bien différentes. Pour protéger la famille brisée qui détient son cœur, Graham va tenter d’apaiser l’une et de combattre l’autre.


Sortie le 28 juin 2016  chez MxM Bookmark
Collection Mystère

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8774
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le précepteur de Bonnie Dee

Message  arianouchka le Mer 29 Juin 2016 - 8:13

Celui-ci me fait de l'oeil... beaucoup.
avatar
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 60
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le précepteur de Bonnie Dee

Message  Pristi le Mer 29 Juin 2016 - 19:43

@arianouchka a écrit:Celui-ci me fait de l'oeil... beaucoup.
Moi aussi... bounce  Ça me fait un peu penser à Jane Eyre mais version MM.
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2896
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le précepteur de Bonnie Dee

Message  Bookinette le Jeu 30 Juin 2016 - 9:58

Ahhhh des manoirs hantés, des fantômes ! Je veux !  cheesygrin
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le précepteur de Bonnie Dee

Message  Plum Kreole le Jeu 21 Juil 2016 - 12:09

Mon avis : 


Dès les premières pages, nous sommes plongés dans une atmosphère sombre et inquiétante …. Le décor est planté dès les premiers mots, nous sommes de suite happés dans cette histoire.


Que se soit la description des lieux, les personnages, l’auteure a réussi, avec une plume simple, douce et envoûtante, à créer tout un univers inquiétant, étrange …. Comment ne pas avoir quelques frissons avec ce Manoir à l’apparence glauque, qui se dresse dans le décor déjà sombre et flippant, avec un maître des lieux carrément austère (mais séduisant à sa façon), avec deux jumeaux complices mais intrigants au possible … Il ne vous manque plus que quelques phénomènes surnaturels pour vous plongez, malgré vous, dans une histoire qui va vous tenir en haleine, jusqu’à la fin, tellement vous désirez connaître le fin mot de l’histoire !!
Et puis, pour illuminer un peu toute cette noirceur, l’auteur nous offre une petite lumière éblouissante, avec le personnage de Graham, qui va à sa façon, apporter une étincelle de vie et d’amour dans cette famille qui en manque cruellement.


Comment Graham va-t-il appréhender ces lieux, et cette famille au bord de la rupture ?


Comment, dans ce décor et cette ambiance, une relation peut-elle prendre vie ?
Pourquoi ces phénomènes inexpliqués, se déchaînent ?


Comment tout ce petit monde, arrivera-il à venir à bout de ceux-ci ? Et est ce que l’amour peut être plus fort que tout ?


Pour y répondre, n’hésitez surtout pas à vous laissez tenter. Il serait dommage, de ne pas  prendre le temps de découvrir l’histoire de Graham, ce percepteur pas tout à fait comme les autres, qui sans aucun doute, ne vous laissera indifférent …
 
Par contre, j’ai trois bémols :


Premièrement, j’ai trouvé que la romance prenait vie beaucoup trop tard dans l’histoire, mais après cela, elle avait tendance à prendre trop de place, et laissé l’intrigue principale et les phénomènes surnaturels de côté …


Deuxièmement, j’ai trouvé la fin beaucoup trop facile… Au vus de toutes les mises en scènes, le côté angoissant bien défini (surtout dans la première partie du livre), je m’attendais à une fin plus haletante, plus stressante, prenante … Là j’ai trouvé que l’auteure était allé à la facilité … Vous me direz avec les phénomènes surnaturels on peut tout se permettre … Alors soit, mais là, du coup j’aurai voulu quelque chose de plus surprenant !


Troisièmement, j’ai été choqué par l’emploi de certains mots ! Sachant que l’histoire de ce livre se déroule dans les années 1890 – 1900, il me parait difficile que les protagonistes emploient des termes tel que : baiser (plutôt Forniquer- accoupler) – putain (terme certainement pas utiliser à cette époque pour jurer)  – pédé (plutôt Sodomite).




Malgré cela, ce roman reste une très belle découverte… Une lecture qui m’a une fois de plus sorti de mon confort habituel, puisque je n’aime pas les histoires de fantômes en général, et que l’a j’ai aimé et que j’en aurai voulu plus ! 


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le précepteur de Bonnie Dee

Message  Pristi le Sam 1 Oct 2016 - 20:02

J'ai beaucoup aimé cette histoire dans une ambiance gothique et inquiétante. Le mystère et la romance sont parfaitement dosés. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2896
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum