Finding Home de Lauren Baker et Bonnie Dee

Aller en bas

Finding Home de Lauren Baker et Bonnie Dee

Message  Julie-Ambre le Sam 5 Jan 2013 - 22:25


Finding Home
de Lauren Baker et Bonnie Dee




Résumé (Trad' BdP)

Quand Megan a rencontré Mouth, un ado prostitué qui vit à L.A., il est le parfait sujet d'étude pour son article sur la vie dans les rues qui, elle l'espère, l'aidera à avancer dans sa carrière de journaliste. Elle ne s'attendait pas à devenir son ami, et encore moins à l'accueillir après qu'il ait été battu et volé de toutes ses possessions.

Alors qu'ils apprennent à vivre ensemble, une puissante attirance s'épanouit entre Megan et le jeune homme. Bien qu'il soit intelligent, résistant et mature, c'est aussi un jeune en transition. Et lorsqu'ils cèdent enfin à leur attirance sexuelle, Megan craint qu'elle ne prenne avantage de sa position d'aînée. Leur relation défit tous les aspects de sa vie. Megan doit alors faire un choix difficile entre les demandes de ses amis et de sa famille, sa carrière et son amour.

Mon avis

C’est au cours d’un reportage sur la prostitution juvénile sur Hollywood Boulevard que Megan, vingt-trois ans et désireuse de faire ses preuves, fait la connaissance de Sean «Mouth». À dix-sept ans, il tente de mettre suffisamment d’argent de côté pour se payer un appartement. Durant les semaines où Megan traîne sur le boulevard, elle et Sean apprennent à se connaître. Mais lorsque la jeune femme boucle son article, elle retrouve Sean tabassé, sans le sou, et obligé de repartir de zéro. Elle l’accueille alors chez elle.

Le brio chez l’auteur est d’arriver à faire monter la tension entre nos deux héros jusqu’à l’explosion. Deux sujets tabous y sont abordés sans complexe : la prostitution juvénile, et la relation entre un mineur et une adulte. L’auteur ne condamne pas, mais explique ce qui peut pousser ces jeunes à la rue, et la relation entre Sean et Megan - condamnable aux yeux de la société - est particulièrement bien menée, émouvante et intense.

Une histoire de tolérance, de rédemption, d’amour et de compréhension.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10051
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum