Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sirène de Sparte - Merline Lovelace

2 participants

Aller en bas

La Sirène de Sparte - Merline Lovelace Empty La Sirène de Sparte - Merline Lovelace

Message  clotho Dim 23 Jan 2011 - 18:16

La Sirène de Sparte - Merline Lovelace

La Sirène de Sparte - Merline Lovelace 51c55910

Résumé :

Pourquoi l'as-tu assommée ? demanda t-il à son lieutenant. Nous ne faisons pas la guerre aux femmes que je sache !

- Nous n'avons pas le droit de lui laisser la vie, répliqua Darios.
Nos ordres sont très clairs : à aucun prix nous ne devons laisser
soupçonner aux Spartiates notre présence près de leur cité. La femme a
bien deviné que tu étais un Athénien, et dès que nous aurons le dos
tourné, elle s'empressera de donner l'alerte. Crois-moi, il faut
l'achever !...

Il aurait pu, "dû", occire sur le champ l'importune. Mais étrangement il ne parvenait pas à s'y résoudre...

- Ma décision est prise, dit-il d'un ton abrupt. Nous l'emmenons avec nous.



Mon avis :

Comme j'ai une prédilection pour les récits se déroulant dans un lointain passé (antiquité et MA), je m'attendais à ne pas être déçue. Surtout que j'adore la civilisation des Spartiates et que l'histoire promettait d'être intrigante.

Mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Cette guerrière Spartiate se soumet un peu trop facilement et ce guerrier Athénien tombe un peu trop vite amoureux.

Sinon le cadre est quand même dépaysant et il y a quelques passages amusants (Phèdre, l'héroïne, essaye de convertir des oies blanches obéissantes en des femmes affirmées qui osent contredire leurs maris, pensez-vous).
M'enfin essayer de faire passer la cité de Sparte pour une cité moins archaique qu'Athènes sur certaines questions de politique ça m'a un peu dérouté.

La Sirène de Sparte - Merline Lovelace 92472 La Sirène de Sparte - Merline Lovelace 92472 La Sirène de Sparte - Merline Lovelace 92472
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Sirène de Sparte - Merline Lovelace Empty Re: La Sirène de Sparte - Merline Lovelace

Message  giorgina Jeu 7 Mar 2013 - 20:30

moi je suis en train de lire L'Egyptienne du même auteur mais perso, je ne rentre pas dedans .... j'ai même pas envie de le finir Sad
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum