L'enlèvement, de Merline Lovelace

Aller en bas

L'enlèvement, de Merline Lovelace Empty L'enlèvement, de Merline Lovelace

Message  Invité le Sam 16 Avr 2016 - 23:17

L'enlèvement, de Merline Lovelace

L'enlèvement, de Merline Lovelace 516J568BKWL._SL500_

Resumé :

Amérique, 1806.

Le silence régnait dans la pièce obscure. Ligotée, baîllonnée, Louise gémit d'impuissance. Combien de temps s'était-il écoulé depuis son enlèvement ? Elle n'aurait su le dire tant son esprit était confus... Qui lui en voulait à ce point, et surtout, pourquoi ? Certes, depuis ce bal en Louisiane, elle avait éconduit de nombreux soupirants, dont James Wilkinson, le fils du célèbre général. Mais le seul intérêt que James portait à sa personne - et à sa fortune - ne l'aurait pas amené à commettre un acte aussi insensé. Il était trop velléitaire pour cela... Sauf peut-être s'il agissait sur ordre de son père. Se pouvait-il que, pour quelque obscure raison, cette alliance serve les fins de l'ambitieux général ?[/left]
[left]Acette pensée, un sourire de dérision incurva ses lèvres. Dieu sait pourtant que son passé agité et sa double ascendance, mi-viking, mi-indienne, ne faisaient pas d'elle la belle-fille rêvée ! L'absurdité de la situation la rendait folle. Coûte que coûte, elle devait agir. Oui, il lui fallait à tout prix s'échapper pour découvrir enfin cette vérité qu'on s'évertuait à lui cacher...

Paru en 2005 aux Editions Harlequin collection Grands Romans Historiques

Mon avis :

Très belle histoire d'amour avec pour fond de toile l'époque de l'histoire américaine et son exploration de frontière, avec son lot d'intrigues, entourant l'acquisition de la Louisiane.

 Amérique année 1806; 
le colonel Pike part en expédition militaire de Saint-Louis pour explorer le territoire de la Louisiane et tracer la nouvelle frontière de l'Amérique, le Territoire Oklahoma Indien, leur troupe se divise en deux équipes une moitié du groupe est dirigé par le lieutenant James Wilkinson, fils d'un général ( père et fils ces personnages ont réellement existé), dirigeant ses soldats et deux guides indiens vers le sud, le long de la rivière de l'Arkansas.
 
La troupe de Wilkinson fait face à des graves difficultés sans aucune possibilité de retour en arrière à cause de l'hiver et des raids indiens qui leur ont causer des ravages.

Le sergent Daniel Morgan du régiment US fait partie de la troupe de Wilkinson pour cette mission d'exploration du nouveau territoire américain, il est le second chef du lieutenant James Wilkinson, celui-ci étant malade à cause d'une fièvre pendant une grande partie du voyage, c'est Daniel Morgan qui prend la direction de leur groupe. 

Le sergent Morgan parti seul à la chasse pour nourrir sa troupe épuisée et affamée rencontre un vieux trappeur français du nom d'Henri Chartier et son fils. 

Henri Chartier lui souhaite la bienvenue dans son camp et lui propose de lui montrer des vistiges vikings dans la montagne, Morgan septique quant au fait que des Vikings ont découvert le territoire indien bien avant les premiers navigateurs espagnols l'accompagne en haut d'une montagne, malheureusement en chemin un félin attaque le vieux trappeur, celui-ci avant de mourir fait jurer à Morgan de prendre soin de son fils Louiss, Daniel lui donne sa parole de prendre soin de l'adolescent.

Daniel enterre Henri et va rejoindre Louiss, celui-ci pensant que Morgan a assassiné Henri se jette sur lui, pendant la brève chaufferie, Daniel abasourdie s'aperçoit que Louiss est une jeune femme, et encore plus choqué de découvrir que la très belle jeune fille aux magnifiques yeux bleus est la femme du vieux trappeur, son nom indien est Ouachitou et celle d'épouse Louise Thérèse Chartier, maintenant veuve d'un vieux trappeur descendant dit-on, du roi de France Louis XIV le Roi Soleil, mais qui avait choisi de vivre dans une splendide terre isolée et pour rien au monde n’aurait pas voulu retrouver les chemins de la civilisation. 

Ouachitou, signifie (Celle qui porte malheur Shocked ) est la nièce d’un grand chef indien Quapaws du nom de Grand Chemin, son père était français, sa mère appartenait au peuple des Quapaws. 

Le peuple Osages de sa mère l’avait rejetée à cause de la malédiction de ses yeux bleus et son oncle pour s'en débarrasser l'a vendue et mariée cinq ans auparavant à Henri Chartier, ni indienne ni blanche, Ouachitou est perdue entre deux mondes, le peuple de son père l'a aussi rejeté à cause de la couleur de sa peau. 

Seule au monde et sans protecteur, Louise se retrouve contrainte à partir avec les explorateurs de retour à la Nouvelle Orléans, le sergent Daniel Morgan, qui assume maintenant la responsabilité de Louise est très attiré par cette magnifique et courageuse veuve, cependant, il est marié et homme d'honneur, il refuse de trahir sa femme qu'il aime tendrement... 

J'ai passé un très beau moment de lecture, une héroïne magnifique de bravoure L'enlèvement, de Merline Lovelace 3343367894 et un héros guerrier courageux avec un sens de l'honneur bluffant.
Un récit dur parfois très sombre des intrigues des péripéties incroyables des personnages secondaires marquants et certains impitoyables dans un contexte historique bien décrit bref bravo a l'auteur pour ce beau roman !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum