Le trésor du Tsar de Merline Lovelace

Aller en bas

Le trésor du Tsar de Merline Lovelace Empty Le trésor du Tsar de Merline Lovelace

Message  Invité le Jeu 21 Avr 2016 - 21:55

Le trésor du Tsar de Merline Lovelace


Le trésor du Tsar de Merline Lovelace 51ZFGWZ1F9L

Edition: Harlequin collection les historiques 1998


Resumè :


USA et Russie, 1839 
Cho-Gam, chef de la tribu des Serpents Verts, croisa les bras sur son imposante poitrine et fit cliqueter ses colliers en déclarant : 
- Voici deux mois, une nouvelle femme est entrée dans mon logis. Je veux te la donner pour épouse, en échange de six scalps de piverts. 
Josh leva les sourcils. Une mission secrète confiée par le Président des Etats Unis l'avait conduit dans cette vallée isolée au nord de la Sierra Nevada. Et voilà que le chef des indiens Hupas, chez qui il hivernait, lui proposait un bien curieux marché... 
- Je te remercie, dit il posément, mais je vais entreprendre un voyage long et difficile. Je ne saurais m'encombrer d'une épouse. 
- Il le faut pourtant, affirma Cho-Gam. La femme vient de derrière les montagnes, vois-tu. Elle ne connait pas nos manières et refuse de les apprendre. Je... 
A cet instant, la porte de la hutte s'ouvrit, comme poussée par un vent d'orage. Une créature brune surgit, enveloppée dans un manteau de renard. D'emblée, ses yeux mauves se fixèrent sur Josh médusé. 
- Vyi gavanti parruski ? énonça t-elle d'un ton impérieux. Je m'appelle Tatiana Grigoria, comtesse Karanova. 
Une aristocrate ! Josh sursauta. Que diable faisait une comtesse russe dans cette vallée perdue, en pleine tempête de neige ?


Mon avis :


Sierra Nevada, 1839 ;


comme Cho-Gam, chef de la tribu Hupa ne savait plus comment comprendre et gérer la jeune et belle femme russe qu'il a achetée à un autre clan, de guerre lasse, il décide de la revendre à un trappeur homme de bois pour s'en débarrasser, non seulement celle-ci refuse de partager sa couverture avec lui, mais en plus créé la zizanie au camp ce qui finit par lui coûter cher en cadeau de réconciliation.


Depuis que sa fiancée Catherine est décédée six ans plus tôt Josiah Jones a fui la civilisation pour arpenter les bois sauvages, durant ses longues années de pérégrinations, il se lie d'amitié avec les Indiens hupas et vit même avec eux pendant les hivers, quand Cho-Gam lui propose de lui racheter une femme blanche, Josh refuse aimant trop sa liberté et vivant comme un ours, quand tout d'un coup surgit la promise, il est sous le choc non seulement, elle est très belle mais c'est une aristocrate russe, celle-ci le supplie de l'amener avec lui, car elle doit rejoindre la colonie russe d'Amérique à fort Ross, mais ni sa grande beauté ni le drame qui l'a fait échouer chez les Indiens ne convainc l'homme de la montagne au cœur brisé, de ramener la belle et arrogante Tatiana comtesse Karanova avec lui, il lui promet juste qu'il va envoyer un message a la colonie Russe qui viendront la chercher au printemps après la fente des neiges, car les sentiers sont dangereux en hiver surtout pour une femme...


Quand j'ai lu dans le résumé comtesse russe, indien, trappeur, je me suis dit comment, est-ce, j'ai pu laisser ce livre depuis tant d'années sur mon étagère sans le lire scratch , et en effet tout y est paysage extraordinaire, aventure, intrigue politique, humour, espionnage, tout pour me régaler Le trésor du Tsar de Merline Lovelace 2788750299 ... Mais quelle déception !, affraid affraid je n'ai ressenti aucun sentiment amoureux entre les deux héros, mais juste du désir, ils se mentent l'un à l'autre, elle est hautaine lui un goujat bref l'horreur et cerise sur le gâteau longueur et ennuie pendant toute la lecture, a la dernière page, j'ai poussé un grand ouf de soulagement ! titter titter



coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum