Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cicatrice de Erin E. Keller

+2
Jess
Isatis
6 participants

Aller en bas

La cicatrice de Erin E. Keller Empty La cicatrice de Erin E. Keller

Message  Isatis Sam 21 Mai 2016 - 19:03

La cicatrice
de Erin E. Keller

(Nouvelle)

La cicatrice de Erin E. Keller 13244110


Résumé :

Ryan a une cicatrice sur le visage qui lui fait croire qu’il a perdu tout attrait.
Mais, il y a des gens qui ne s’arrêtent pas à l’apparence. Il y a des personnes qui réussissent à voir la beauté en chacun. Il y a des personnes qui aiment faire sourire les gens. Il y a des personnes comme Sean, qui ne se laissent pas décourager par l’aspect extérieur et la cage dans laquelle s’est enfermé Ryan.
Sean réussit à érafler la carapace de Ryan, mais maintenant l’attend la partie la plus difficile de sa tâche : faire que le jeune homme arrête de se cacher derrière elle et s’ouvre à lui.
Mais quand resurgit du passé, quelqu’un qui lui offre ce qu’il a toujours désiré, il n’y a plus de temps pour eux. Ryan doit prendre une décision.
Quelle voix écoutera-t-il ? Celle de son cœur ou de sa raison ?


Sortie le 21 mai 2016 chez Juno Publishing

_________________
La cicatrice de Erin E. Keller Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La cicatrice de Erin E. Keller Empty Re: La cicatrice de Erin E. Keller

Message  Jess Sam 21 Mai 2016 - 19:06

Il me fait envie  bulle

_________________
La cicatrice de Erin E. Keller Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

La cicatrice de Erin E. Keller Empty Re: La cicatrice de Erin E. Keller

Message  Agalactiae Sam 21 Mai 2016 - 19:40

bookandcie a écrit:Il me fait envie  bulle

Nous sommes foutues... Crying or Very sad
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cicatrice de Erin E. Keller Empty Re: La cicatrice de Erin E. Keller

Message  Isatis Sam 21 Mai 2016 - 19:51

Ah oui...c'est peu de le dire La cicatrice de Erin E. Keller 295776373 La cicatrice de Erin E. Keller 295776373 La cicatrice de Erin E. Keller 295776373

_________________
La cicatrice de Erin E. Keller Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La cicatrice de Erin E. Keller Empty Re: La cicatrice de Erin E. Keller

Message  Plum Kreole Ven 3 Juin 2016 - 10:26

Depuis que Juno Publishing, avait annoncé sa future sortie, j’avoue que j’attendais ce roman, avec extrêmement d’impatience !

Après avoir adoré «  Tu es ce que tu es » et « Le silence de la nuit », c’est tout naturellement qu’Erin E.Keller,  a rejoint le clan très fermé de mes auteurs préférés.  De ce fait, quel bonheur et immense plaisir, que de retrouver, avec cette nouvelle histoire,  la plume délicate, addictive de cette dernière. Histoire, que j’ai tout bonnement dévorée en un après-midi !

Ce fut, pour ma part, une belle et étonnante surprise … Surprise ? Oui, car avec la couverture de ce livre et son résumé, il est vrai que je m’attendais à découvrir une histoire assez dure, sombre, dégageant énormément de souffritude …

Alors douleurs, doutes, peur, tristesse…Oui il y a  … mais l’auteure à su nous offrir l’histoire de Ryan et Sean (deux hommes marqués, chacun a leur façon par la vie – tant moralement que physiquement), avec légèreté, justesse, simplicité et beaucoup d’optimisme…

Elle nous propose donc, un roman rempli de tendresse, de délicatesse, de compréhension, de complicité, d’abnégation ….

 « La Cicatrice », C’est l’histoire d’un homme qui parcourt un long chemin vers l’acception. Un long cheminement pour  prendre le temps de comprendre et de réaliser que l’apparence ne nous défini pas …

Quant à cause de ton apparence physique, tu finis par te détester, ne plus supporter le regard des autres … , il est difficile de comprendre et d’accepter surtout, que l’autre puisse tout simplement t’aimer, te désirer … te trouver beau !

Alors lorsque nous comprenons cette vision des choses, il est, pendant la lecture, plus facile d’accepter le comportement parfois limite de Ryan ! Même si, je l’avoue avoir eu envie à plusieurs reprises de le secouer, voir même de lui mettre quelques baffes !  Heureusement que le personnage de Sean, adoucit le tout à merveille ! C’est un véritable amour ce mec ! J’ai carrément adoré ce personnage ! Je veux un Sean en VRAI ! :p

« La Cicatrice », c’est l’histoire deux hommes qui étaient faits pour se rencontrer. C’est l’histoire de deux êtres qui vont devoir, se dévoiler, s’apprivoiser, afin de s’accepter et de se retrouver ... C’est l’histoire de deux hommes différents qui vont se compléter de façon naturelle, comme une évidence.


La cicatrice de Erin E. Keller La_cic10

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cicatrice de Erin E. Keller Empty Re: La cicatrice de Erin E. Keller

Message  Agalactiae Dim 21 Aoû 2016 - 17:32

Cela faisait un long moment que je souhaitais lire ce livre, il m’attirait énormément. Sans parler de cette très belle couverture…
 
Nous suivons l’histoire de Ryan, écrite d’ailleurs de son point de vue à la première personne. Ryan est un homme qui porte une cicatrice suite à un accident, cicatrice qui l’a rendu par la force des choses amer et plus ou moins renfermé sur lui-même. Mais un jour, il rencontre Sean qui ne va pas le laisser indifférent.
 
C’est une très belle histoire où l’on observe Ryan qui s’ouvre petit à petit à Sean, qui le laisse rentrer dans sa vie progressivement. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. A Ryan, même s’il est parfois trop obtus ; de par certains côtés de son caractère je me suis identifiée à lui. Et au beau Sean, sa patience, sa persévérance, son amour pour Ryan. Dès le départ, il ne voit pas cette cicatrice qui gâche complétement la vie de Ryan, il ne voit que son (vrai) visage, sa beauté.

C’est une très belle histoire d’amour mais également d’acceptation de soi, de confiance en soi et en l’être aimé. Car Ryan porte une cicatrice certes, mais elle est tout autant intérieure qu’extérieure…
 
Je m’attendais cependant à un livre plus dramatique avec des personnages plus torturés.
J’ai aussi eu un peu de mal avec la traduction… Je pense qu’elle gâche à certains moments le récit. Il aurait peut-être fallu le lire en version originale je suppose.
 
Le livre est court mais il se suffit à lui-même, j’ai beaucoup apprécié ma lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
La cicatrice de Erin E. Keller Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cicatrice de Erin E. Keller Empty Re: La cicatrice de Erin E. Keller

Message  bbbox Dim 18 Sep 2016 - 9:50

Une belle histoire d'amour et de reconstruction pour nos deux héros Ryan et Sean mais surtout pour Ryan.

l'histoire est belle, l'évolution est progressive mais il m'a manqué quelque chose, un peu plus de profondeur, plus de développement.....

Je ressors mitigé de ma lecture, et j'ai du mal à donner un avis tranché!
Sympa, avec de belles scènes mais sans plus!
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cicatrice de Erin E. Keller Empty Re: La cicatrice de Erin E. Keller

Message  PetitNez Mer 11 Avr 2018 - 20:17

Je fais mon analyse beaucoup plus tard, mais analyse quand même  La cicatrice de Erin E. Keller 2887121767

Je suis plutôt de l'avis de bbox : c'est certes agréablement écrit, mais rien de profond, les dialogues n'ont rien d'exceptionnels, l'histoire est relativement courte. 

Celui-là ne restera pas dans la liste de favoris, même s'il peut être considéré comme une petite distraction bienvenue un soir d'hiver. Un peu le livre de secours !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum