Tu es ce que tu es de Erin E. Keller

Aller en bas

Tu es ce que tu es de Erin E. Keller

Message  Zazazoo le Dim 17 Mai 2015 - 12:37

Tu es ce que tu es
de Erin E. Keller





Résumé :
Alex descend la route de sa vie, apparemment sans aucun détour. Il a un travail, des amis, un appartement agréable et une petite amie qui répond à ses besoins. Une vie lisse vécue sans embuche. Mais quand Daniel se montre à sa porte, Alex rencontre la première bosse sur la route - qui se révèle être plutôt un rocher – à sa manière. Daniel est un homme magnifique, chaud, tendre, celui qui forcera Alex à faire face à quelque chose qui était arrivé des années auparavant, quelque chose qui l'avait fait prendre le parcours le plus sûr de la vie. Avec Daniel, il se rend finalement compte qu'il avait fermé sa vraie personnalité, il commence la partie la plus difficile de son parcours - celle qui pourrait lui apporter Daniel et le bonheur.



Sortie le 18 septembre 2015 en format papier
et le 25 septembre 2015 en numérique
chez Juno Publishing




Mon avis :

Dans cette nouvelle, nous suivons plus particulièrement deux jeunes hommes : Daniel et Alex.
Ce dernier a longtemps été mal dans sa peau, complexé à l’adolescence par son physique peu gracieux et par ses lunettes. L’arrivée de Daniel dans sa vie va provoquer des bouleversements en lui et réveiller de vieilles blessures et incertitudes.

Nous avons là une histoire toute douce, souvent drôle, où l’on voit Alex passer par toutes les phases : l’interrogation, le déni, le désir qu’il ne comprend pas ... Face à lui, Daniel déploie est très patient, doux, et tout simplement adorable.
L’histoire se développe tout en douceur, à mesure que la complicité se tisse entre les deux personnages, bien aidés, il faut le dire, par leurs deux autres colocs, qui sont à la fois drôles et bienveillants (je pense notamment à Gabriel et à son idée de génie pour l’anniversaire d’Alex).

Tu es ce que tu es est donc une nouvelle toute douce, où le désir et les sentiments montent peu à peu, romantique et amusante, qui risque bien de vous charmer !

♥ ♥ ♥.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12042
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu es ce que tu es de Erin E. Keller

Message  bbbox le Ven 23 Sep 2016 - 7:47

Une histoire douce entre deux personnages attachants.
une lecture sympa même si rien de particulier n'a retenu mon attention.

Si vous cherchez une histoire tranquille, progressive sans rebondissements ni prises de tête, avec des sentiments et des scènes sympas (drôles, sexy, sensuelles,...) c'est lui !

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 275
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu es ce que tu es de Erin E. Keller

Message  PetitNez le Mer 2 Mai 2018 - 15:32

Bonjour !

Alors je viens de finir "Tu es ce que tu es" d'Erin E. Keller. 

Sur le résumé : Alex (perso principal) parcourt la route de sa vie, apparemment sans aucun détour. Il a un travail, des amis, un bel appartement et une petite amie qui répond à ses besoins
Spoiler:
(on peut avoir un débat à ce sujet)
. Une vie calme vécue sur une route calme. Mais quand Daniel se présente à sa porte, Alex rencontre la première secousse – qui se révèle être plus comme un tremblement – sur son chemin. Daniel est un homme magnifique, chaleureux, affectueux, celui qui va forcer Alex à faire face à quelque chose qui est arrivé il y a des années, quelque chose qui lui a fait prendre la route la plus sûre de la vie
Spoiler:
(dit comme ça, on s'imagine un truc grandiose, et la réalité c'est juste une petite réflexion d'un ado au court d'un matage de film à caractère pornographique à l'adolescence, merci le suspens...)
. Avec Daniel, il se rend finalement compte qu'il a mis sous clé sa vraie personnalité et il commence la partie la plus difficile de son voyage – celle qui pourrait le conduire à Daniel et au bonheur.

Ma critique 
Et bien c'est un roman assez court. Bonne lectrice (j'ai un bon rythme de lecture dirons nous), je dirais que ça m'a pris entre 3 et 4 heures pour le lire.
C'est distrayant, ça passe le temps, c'est le roman un peu tout doux. L'avantage : on a le point de vue des deux personnages principaux, tant Alex que Daniel.
Par contre, le bémol, c'est la première moitié du roman, les dialogues merci l'angoisse, le personnage principal tu as envie de le secouer, c'est un peu bienvenue à Relouland 
Spoiler:
J'aime les femmes, mais je suis attiré par un homme, mais je ne suis pas homosexuel, mais il me plaît bien, mais non, mais je tente, mais je me comporte comme un abruti, mais en fait j'ai réfléchi, et je suis un abruti parce que quelqu'un m'a fait un pauvre réflexion quand j'avais 15 ans, etc., etc., et j'en passe et des meilleures
Après pour la deuxième moitié du livre, j'avais Sam Smith dans les oreilles, et tout de suite ça passe mieux. Objectivement la deuxième partie du livre est bien meilleure.
Autre petite chose que j'ai bien aimé : les scènes de câlins, peu nombreuses, sont assez sympathiques à lire.

Ma note
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 on va dire parce que ça fait passer le temps et ce n'est pas non plus le pire livre de l'histoire des livres de M/M

PetitNez
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 497
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 32
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum