Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

3 participants

Aller en bas

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel Empty Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Message  sentimentaline Lun 9 Mai 2016 - 21:44

Au péril de te perdre
d'Angélique Daniel


Au péril de te perdre d'Angélique Daniel Daniel13

Résumé :

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force.

Sortie prévue le 16 juin 2016 aux éditions Les nouveaux auteurs


Mon avis :

C'est mon coup de coeur, c'est ma romance préférée dans ma bibliothèque. C'est un roman tout simplement magnifique et bouleversant. On pleure, on rit et on se bat avec Meg. L'écriture de l'auteure est tellement fluide que l'on plonge dans l'univers de Megan et Jessy dés la première page et on ne lâche plus leur histoire jusqu'à son dénouement. En plus bien documenté et avec un fond de vérité, on a l'impression d'avoir croisé ce couple dans les couloirs de notre lycée, on a envie de les avoir vraiment rencontré et d'avoir été de ceux qui les ont soutenu. Au fil des pages on rencontre aussi des personnages secondaires tout aussi attachants. Au péril de te perdre est de ces romans qui une fois fermé vous suive et trotte dans la tête un long, un très long moment... La lecture de ce roman a changé ma vision de certaine choses, il y a eu un avant et un après....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel Empty Re: Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Message  noukaa38 Jeu 16 Juin 2016 - 10:44

Je viens de le charger dans mon kindle !! Je finis "Missing Dixie" et je le commence. Ton message donne vraiment envi de le lire. Il y a un second tome?
noukaa38
noukaa38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel Empty Re: Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Message  sentimentaline Jeu 16 Juin 2016 - 11:01

Les 2 tomes sont dans le même livre...heureusement, l'attente est trop cruelle!!!
Par contre d'après les infos que j'ai, un livre écrit du point de vu de Jess est prévu...

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel Empty Re: Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Message  sentimentaline Ven 2 Sep 2016 - 11:35

Alors Noukaa, tu en as pensé quoi???

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel Empty Re: Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Message  Persephone Ven 6 Sep 2019 - 23:20

Ce livre était particulièrement difficile, de part son sujet déjà. Si je devais choisir une phrase qui le résume je dirais que c'est le récit d'un amour, si grand et si beau qu'il donne des frissons. Jessy et Megan se rencontrent lorsqu'ils sont encore au lycée et leurs vies ne seront plus jamais la même à partir de ce moment là. Cette histoire se déroule sur une vie entière ou du moins de longues années, on a le temps de découvrir leurs vies, leurs espoirs, leurs rêves, leurs familles et leur amour qui grandit au fur et à mesure. On assiste au coup de foudre de Megan et Jessy, aux premières fois, aux disputes, aux réconciliations et aux petits tracas d'une vie normale. Je me suis réjouie avec eux, j'ai pleuré avec eux, je me suis énervé contre eux aussi. Jusqu'à la fin on ne sait pas comment se terminera cette histoire et même si j'étais heureuse de cette fin j'ai eu mal au cœur pour les difficultés qu'ils ont encore dû subir. Je me suis demandé si à un moment ils pourraient vivre tranquillement. J'ai aimé la détermination de Megan et j'ai adoré le rôle de son frère qui est un véritable soutien pour elle. Je n'en dis pas trop non plus parce que pour comprendre l'histoire il faut la lire, un résumé ne lui rendrait pas vraiment hommage. C'est un coup de cœur en tout cas.
Au péril de te perdre d'Angélique Daniel 3343367894 Au péril de te perdre d'Angélique Daniel 3343367894 Au péril de te perdre d'Angélique Daniel 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel Empty Re: Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Message  sentimentaline Sam 7 Sep 2019 - 12:29

A vos starting-block pour toutes celles qui ont vécu aux cotés de meg et Jess le temps de ce livres...D'après la page FB de l'auteure, on pourra découvrir le récit de Jessy en fin d'année...

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel Empty Re: Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Message  Persephone Dim 6 Oct 2019 - 21:19

D'après Angélique Daniel le tome 1 de Jessy sortirait normalement le 6 novembre. Au péril de te perdre d'Angélique Daniel 2887121767
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum