Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlotte endormie de Sandra Brown

2 participants

Aller en bas

sandra brown - Charlotte endormie de Sandra Brown  Empty Charlotte endormie de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Dim 3 Avr 2016 - 17:39

Charlotte endormie
de Sandra Brown


sandra brown - Charlotte endormie de Sandra Brown  Charlo10


Résumé:
CHARLOTTE est de retour. Belle Terre ! La magnifique propriété familiale, sa magie, la moiteur des bayous... Six ans auparavant, elle quittait ce lieu tant aimé, le coeur brisé. A cause de Tricia, sa soeur, ravissante mais horriblement jalouse, qui l'a trahie. Elle s'était juré alors que jamais elle ne reviendrait. Mais son père est mourant. Elle doit être auprès de lui.
Aujourd'hui, elle se promène dans le vaste domaine. Fatiguée, elle s'assoupit, à l'ombre d'un grand chêne. Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle l'aperçoit: immense silhouette, se détachant sur un sublime coucher de soleil.
Se réveiller sous le regard pénétrant d'un homme est gênant en soi, mais Charlotte est d'autant plus mal à l'aise qu'il l'observe avec l'arrogance d'un propriétaire terrien face à un braconnier.
- Que faites-vous ici ?
- Je suis chez moi, Miss Charlotte. M'auriez-vous oublié ?


Date de sortie le 9 Avril 2001
Chez J'ai Lu


Mon avis:
Excellent ! Comme toujours avec les romans de Sandra Brown j'ai été happé par l'histoire et j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

Charlotte et Tricia ne sont pas de vraies Crandall, elles ont été adopté dès leur naissance. Si Macy (la mère) ne leur a donné aucun amour, Cotton (le père) a toujours manisfesté plus d'intêret pour Charlotte, ce qui a nourrit la jalousie de Tricia.
Pour faire du mal à sa soeur, Tricia lui a volé son fiancé Ken, et sachant l'amour que Charlotte porte à Belle Terre (le domaine familial) elle s'y est installée avec lui. Trahie par sa soeur et l'homme qu'elle aimait, puis rejetée sans explication par son père, Charlotte s'est enfuit à Londres.
Elle ne serait jamais revenue si son père n'avait pas eu une crise cardiaque.
Une fois sur place elle se rend compte que quelque chose ne va pas dans l'entreprise familiale et qu'ils risquent de perdre Belle Terre. Elle décide donc de tout reprendre en main le temps que son père se rétablisse, mais cela ne plait pas à tout le monde. Bon nombre de personnes veulent la ruine de la famille Crandall, à commencer par Cash Boudreaux.
Cash est le fils de la maitresse de Cotton. Ils vivent depuis des années dans une cabane au milieu du domaine, mais avec l'interdiction de s'approcher de la maison. Une rancoeur profonde est ancrée en lui et il s'est promis de se venger.

Entre Charlotte et Cash, la haine et le désir sont étroitement liés. Leur relation est assez complexe, surtout depuis qu'elle est devenue sa patronne.
Charlotte est une jeune femme volontaire, douce, avec le coeur sur la main. Elle est encore fragilisée par la trahison qu'elle a subit 6 ans auparavant, néanmoins elle a du caractère et elle est déterminée à accomplir son devoir envers Belle Terre.
Cash est arrogant et goujat avec les femmes, et il agit de même avec Charlotte qu'il n'hésite pas à malmener. Mais c'est un homme intègre, sur qui on peut compter en toutes occasions. Heureusement, l'auteure ne nous cache pas les sentiments qu'il éprouve pour Charlotte depuis toujours au sinon je l'aurais détesté...

Il y a de nombreux personnages secondaires, certains détestables: Tricia, Ken, le banquier et sa femme, et l'horrible Jigger Flynn, et d'autres touchants: Gayla et Jimmy Don (ce qu'il leur arrive est horrible !).

J'ai passé un excellent moment de lecture traversée par tout plein d'émotions. Ma note est de sandra brown - Charlotte endormie de Sandra Brown  Bravo511


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 14 Avr 2016 - 21:41, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Charlotte endormie de Sandra Brown  Empty Re: Charlotte endormie de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mer 6 Avr 2016 - 14:23

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Charlotte endormie de Sandra Brown  Empty Re: Charlotte endormie de Sandra Brown

Message  Pristi Mer 6 Avr 2016 - 15:57

C'est dommage que J'ai lu ne réédite pas les romans de Sandra Brown. Pas grave, je vais me le procurer quand même, il a l'air drôlement bien !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Charlotte endormie de Sandra Brown  Empty Re: Charlotte endormie de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mer 6 Avr 2016 - 16:45

As-tu déjà lu du Sandra Brown, Pristi ? Si non, je voulais juste t'avertir que la romance est toujours + ou - dure au début mais ensuite elle est magnifique bulle Il faut juste passer le cap Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Charlotte endormie de Sandra Brown  Empty Re: Charlotte endormie de Sandra Brown

Message  Pristi Mer 6 Avr 2016 - 16:52

J'en ai déjà lu 2 ou 3.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Charlotte endormie de Sandra Brown  Empty Re: Charlotte endormie de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mer 6 Avr 2016 - 16:58

Ah OK, c'est super ! et bien si tu as l'occasion de lire celui-ci j'espère qu'il te plaira Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum