Prudence et le débauché de Pat Tracy

Aller en bas

Prudence et le débauché de Pat Tracy Empty Prudence et le débauché de Pat Tracy

Message  Invité le Dim 20 Mar 2016 - 15:25

Prudence et le débauché de Pat Tracy
Prudence et le débauché de Pat Tracy 51C7A5BKSKL._SX298_BO1,204,203,200_
harlequin 2004 collection les historiques


Résumé :


Texas, 1880
Sloan Coltrane aime l’excellent whisky, les étalons fougueux et les femmes légères. Trois passions faciles à assouvir qui suffisent à son bonheur. Aussi est-il certain que sa rencontre avec miss Prudence Abercrombie sera sans lendemain. Que diable ferait-il d’une vieille fille farouche qui recueille les orphelins comme d’autres collectionnent les chiens errants ? Toutefois, la demoiselle n’étant pas laide, il sera plaisant de l’ajouter à son tableau de chasse. Oh, bien sûr, elle regimbera un peu au début, se réfugiant derrière son bouclier de vertu, puis, flattée qu’on s’intéresse à elle, finira par baisser la garde pour lui tomber dans les bras… Certain d’avance de sa victoire, il entreprend d’amadouer sa proie — et ne tarde pas à s’en repentir

Mon avis :


Texas, 1880 c'est par un été caniculaire que Miss Prudence déménage non sans tristesse de Draper House la maison de son enfance de la ville de Port Todd pour aller vivre dans sa nouvelle demeure, une ferme à la campagne qu'un généreux  vieux monsieur soupirant de sa tante lui léguait dans son testament ainsi que quelques parcelles de terre pour qu'elle puisse accueillir les orphelins de la ville de Port Dodd. 

Miss Prudence Abercrombie est une jeune femme de 25 ans d'origine anglaise, à la mort de ses tantes et de sa mère, elle se retrouve responsable des petits orphelins abandonnés. 

Le don généreux et bienfaiteur de Mr Amos avant sa mort furent pour elle une heureuse bénédiction, car la vie est devenue très chère en ville avec en plus une maison trop petite pour les enfants dont elle est responsable.

Rassemblant "ses enfants" dans un vieux chariot brimbalant les voilà tous en route pour leur nouvelle vie.


En traversant la ville, elle remarque un homme qui la fixe tellement devant le saloon de son regard perçant , qu'elle fut heureuse de dépasser la ville, qu'elle ne fût pas sa surprise en plus d'une grande appréhension quand elle s'aperçoit que le cavalier qui lui suit et l'homme qui l'avait dévisagé si intensément. 

Malgré malgré sa méfiance envers cet homme grand, aux yeux gris et très sales, elle s'arrête et lui demande là raison pour laquelle il les suit, il lui répond qu'il est le neveu de feu Mr Amos et qu'il a une proposition à lui faire concernant son héritage.

 C'est une  jolie romance douce et humaine, j'ai beaucoup aimé l'héroïne une jeune femme courageuse seule sans beaucoup de moyens, mais qui n'hésite pas à prendre des enfants dont personne ne veut Janey 4 ans, Davy un garçonnet de neuf handicape fils d'Agnès et Benjamin Bowcut parents indigne qu'ils l'abandonnent à cause de son infirmité, les jumeaux Charlie et Charlotte deux enfants de couleur, Sarah une jeune fille de seize ans, et Richard quatorze ans, l’aîné des garçons de cette famille cosmopolite mais si pleine d'amour entre eux.

 Le héros Sloan Coltrane trente-deux ans est un insolent arrogant brutal et sans aucune gêne, ne pensant qu'à fumer des cigares, jouer au poker, boire du whisky, et lutiner les filles de saloon, et ne rêvant que de bâtir lui-même un champ de courses et un casino, mais la présence de cette vieille fille qu'est miss Abercrombie ave  son accent anglais, toujours fagotée des veilles robes noires de sa mère, suscite au plus profond de lui quelque chose de plus précieux que le monde du jeu, et tout ce qui le passionnait, et qui, à ses yeux, donnait un sens à la vie; oui à cause de Miss Prudence Britannia cette buveuse de thé guindé qui déteste les champs de courses et a peur des chevaux , il a de nouveaux rêves....




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum