Série Kate Burrows: Tome 2 - La cassure de Martina Cole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série Kate Burrows: Tome 2 - La cassure de Martina Cole

Message  ninou-lilou le Lun 25 Jan 2016 - 14:11

Série Kate Burrows
Tome 2 - La cassure de Martina Cole




Tome 1: Le tueur
Tome 3: Impures


Résumé:
À Grantley, même les anges sont déchus.
Quatre ans après l’arrestation de l’Étrangleur, la ville est traumatisée par une série de drames: de jeunes enfants disparaissent; deux d’entre eux sont retrouvés morts. Les mères, des travailleuses de la nuit, jurent n’y être pour rien. Pourtant, des témoins affirment les avoir vues sur les lieux du crime.
L’inspecteur Kate Burrows fait face à l’absurde. Ces familles sont suivies par les services sociaux et les mères ont été des « enfants à problèmes ». Cela suffit-il à expliquer la maltraitance dont souffrent leurs petits ?
Quand l’amour de sa vie, Patrick Kelly, est abattu en pleine rue, Kate doit se battre sur tous les fronts...

Après avoir sondé la folie abyssale d’un tueur en série (Le Tueur, 2010), Martina Cole aborde avec finesse la question de la résilience et du pardon. En renouant avec son héroïne fétiche, Kate Burrows, elle s’impose, à nouveau, comme la reine du polar social à l’anglaise.
Date de sortie le 13 avril 2011
Chez Fayard Noir


Mon avis:
Quatre ans se sont écoulées depuis le tome précédent.
Kate s'est installée chez Patrick avec sa mère Evelyn et sa fille Lizzy. Au début du livre, Evelyn et Lizzy sont en Australie chez la famille, et Kate et Patrick filent le parfait amour. Cependant il y a une ombre à ce beau tableau: Patrick n'a pas dit toute la vérité à Kate quant à certaines de ses activités et il a peur que si elle le découvre elle ne le quitte, or pour lui c'est inconcevable...
Kate se voit en charge d'une nouvelle enquête, qui va s'avérer des plus compliquées. Les personnes concernées sont des prostituées, qui vivent dans des conditions plus que précaires et dont les enfants sont utilisés par un réseau de pornographie pédophile. L'horreur absolu pale  OMG tout ce qui est décrit est à vomir et donne envie de hurler et de frapper.
Dans un même temps, un meurtre est commis dans un club appartenant à Patrick et c'est là que tout éclate entre nos 2 amoureux, car même si l'affaire est légale il avait espéré qu'elle ne l'apprendrait jamais. On assiste à des scènes déchirantes entre eux, alors qu'ils s'aiment à la folie. Et ce que Patrick redoutait le plus se réalise: Kate le quitte.
On suit donc le déroulement de l'enquête et en parallèle Patrick qui essaie de découvrir ce qui se trame avec son club. Et là, affraid Patrick se fait abattre en pleine rue par des types de la mafia russe. Emmené d'urgence à l’hôpital, il est entre la vie et la mort...
Kate réalise alors qu'elle est prête à tout pour sortir son homme du bourbier dans lequel il s'est mis et elle attaque donc de front ces 2 situations qui, à son grand dam, ne tardent pas à se relier...

Il n'y a pas de temps mort dans ce livre, tout s'enchaine: l'enquête, les démêlés de Patrick, les scènes avec des personnages secondaires réguliers ou de passage.
Et alors que j'avais été un peu déstabilisée dans le tome 1 par l'accent cockney des personnages, là dans cette suite j'ai adoré le retrouver. C'est une façon de parler typique des Londoniens issus de la classe ouvrière et habitant l'est de la ville, ils ont un argot épouvantable mais on s'y habitue très vite et on s'y attache obligatoirement. Enfin ça a été mon cas Smile

Le thème est vraiment sordide, il fait froid dans le dos, le suspense est à son comble, les émotions au maximum. Ce qui fait que l'histoire personnelle des héros prend une importance énorme et que j'ai hâte de les retrouver dans le 3ème et dernier tome de la série !

Comme j'ai encore plus apprécié celui-ci au 1er auquel j'ai mis 4.75, ma note ne peut être que de


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 26 Avr 2016 - 12:47, édité 2 fois
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9808
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Kate Burrows: Tome 2 - La cassure de Martina Cole

Message  ninou-lilou le Sam 23 Avr 2016 - 16:27

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9808
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum