Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur

4 participants

Aller en bas

Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur Empty Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur

Message  Seska Lun 21 Mai 2012 - 17:38

Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 41jqNdWVdSL._SS500_

Attention, ce livre est réedité, anciennement publié sous le titre de la Belle et le Truand, dans la collection "j'ai lu - amour et suspens" je préfère la couverture de ce dernier...

Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 51CDZPR4T2L._SS500_

c'est cette première édition que j'ai d'ailleurs... (quand je dis que j'ai une PAL vieille et énorme dans ma cave !)

Résumé :

La terreur règne à Grantley, banlieue est de Londres : un tueur, surnommé l'Éventreur, assassine et viole en toute impunité. L'inspecteur Kate Burrows n'a rien, strictement rien, pour avancer, et son enquête piétine. Kate a voué sa vie à l'ordre et à la justice. Pourtant, quand elle rencontre Patrick Kelly, le père d'une des victimes et l'un des parrains les plus craints de Londres, elle franchit la ligne: l'attirance, entre eux, est irrésistible… Dans ce premier volet des aventures de Kate Burrows, Martina Cole brosse avec subtilité le portrait d'un tueur en série, fleur vénéneuse poussée sur un terreau miné par le mal. Sans aucune complaisance, elle creuse au plus profond de l'horreur, à la recherche des dernières lueurs d'humanité.
Mon avis : Kate Burrows, est une femme flic, qui se bat toujours pour ne pas être déconsidérée à cause de son sexe. Lors de son enquête sur un psychopate, qui sévit dans la ville, elle rencontre le père d'une des victimes, Patrick Kelly. Il s'agit d'un homme dur, un "parrain" qui a sa propre échelle de valeurs.... Qui bien entendu n'est pas la même que celle de Kate.

Il est un peu étrange de lire un livre ou le "héros" n'en est pas un du tout ! Patrick Kelly vit très bien sa vie, il l'assume totalement, et en est même d'une certaine manière fier car il "s'est fait" tout seul. Les états d'âme il laisse ça à d'autres ! Quand il est touché au plus profond de lui-même par l'agression de sa fille, le moins que l'on puisse dire c'est que le psychopathe n'a qu'à bien se tenir ! Et qui est donc cette femme flic pour lui dire ce qui est bien où mal ??

Je n'en dirai pas plus de peurt d'en dire trop (comme j'ai un peu tendance à le faire....Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 519632 quand je ne me surveille pas !)

Les deux personnages ont des caractères bien trempés, (faut bien dans leurs "profession") et quand leur relation bien que problématique évolue en amour des choix doivent être fait, mais seront ils les bons ?

Livre intéressant, la partie "enquête policière" étant captivante. Et franchement, cela change du "super héros" soit riche, beau, cynique mais honnête, là je vous le dis tout de suite, celles qui aiment les "prince charmants" ne lisez pas ! (je critique pas, j'aime bien moi aussi... Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 276453 ).

En cherchant d'autres livres de cette auteure j'ai vu qu'elle avait écrit au moins 2 suites à ce premier roman, je vais voir (comme d'hab) si ma bibliothèque l'a (cela aide vraiment budgétairement parlant...). En effet, j'ai bien aimé, mais ne suis pas sûre d'avoir envie d'acheter les autres...

Mais je conseille tout de même de lire à celles qui aiment bien les romans policiers un peu "noirs" et avec une histoire d'amour quelque peu "problématique" !Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur Empty Re: Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur

Message  ninou-lilou Lun 21 Mai 2012 - 18:36

Seska a écrit:Mais je conseille tout de même de lire à celles qui aiment bien les romans policiers un peu "noirs" et avec une histoire d'amour quelque peu "problématique" !Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 276453

C'est tout moi ça Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 140334

Merci pour cette présentation, je vais la noter avec ces petits frères mais pour plus tard, car là je n'ai plus de place chez moi Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur Empty Re: Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur

Message  Pimprelune Mar 3 Juin 2014 - 22:34

Seska a écrit:En cherchant d'autres livres de cette auteure j'ai vu qu'elle avait écrit au moins 2 suites à ce premier roman, je vais voir (comme d'hab) si ma bibliothèque l'a (cela aide vraiment budgétairement parlant...). En effet, j'ai bien aimé, mais ne suis pas sûre d'avoir envie d'acheter les autres...
 Oui, j'ai moi aussi lu ce livre - gardé précieusement dans ma biblio-carton  bulle - sous l'édition ancienne préférée visuellement à la plus récente Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur Lbelt_10, et comme j'ai eu le plaisir (douteux   Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 3728825754 ) de lire les critiques sur les suites, je crois que je vais m'en tenir à celui-là !

De plus, c'est un auteur assez dérangeant (bien que ce titre reste assez "glamour" quand même), qui aborde la prostitution et le proxénétisme (sans parler des pratiques sexuelles extrêmes Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur Vomitocar j'ai lu de la même «Une femme dangereuse» Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 1fd_m_10et déjà - rien que le résumé GNÉÉÉÉ - ça laisse songeur, et je ne parle même pas de cet autre titre - «Sans visage» Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur Sv_m_c10- qui est à faire hurler (je ne sais même plus si je l'ai encore dans mes livres tellement il était effrayant à la lecture  affraid  affraid  affraid ).

De toute façon les 2 tomes suivants ne sont pas des poches («Impures» et «La cassure» --> suites des aventures de l'inspecteur Kate Burroughs) et les résumés sur l'Écuyère Guerrière Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur Amazon10  ne me donnent pas envie de continuer la série  pale
petite idée donnée de la fin :
...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur Empty Re: Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur

Message  ninou-lilou Lun 25 Jan 2016 - 13:59

Excellent thriller ! Extrêmement sombre, angoissant: il m'a mit les nerfs à fleur de peau affraid
Dès le début on sait qui est le tueur. George Markham est un homme ordinaire de 51 ans, qui travaille depuis 15 ans dans la même entreprise où il ne s'est fait aucun ami. Il est marié à Elaine, une grosse femme autoritaire et revêche. Il a eu une enfance horrible avec une mère abusive et violente, les flash-back sont monstrueux pale  Et l'on assiste progressivement à la transformation de cet homme en véritable prédateur sexuel, en assassin sanguinaire...

Kate Burrows est l'inspectrice chargée d'enquêter sur ces meurtres abominables. Elle est divorcée et vit avec sa mère et sa fille de 16 ans. Cette dernière traverse une mauvaise passe, ce qui rajoute du suspense à l'histoire.
Patrick Kelly est un caïd de la ville, tout le monde le craint car il est réputé pour ses manières expéditives. Il a une fille qu'il adore plus que tout, mais malheureusement elle est la 2ème victime du tueur.
Quand il apprend ce qui est arrivé à sa fille il s'effondre littéralement dans les bras de Kate qui s'avèrera être la seule à arriver à apaiser sa douleur. Entre eux l'attirance est forte et très vite ils cèdent à la passion. Mais leurs boulots respectifs ne sont pas très compatibles et créent de fortes tensions.

Il n'y a pas de temps mort, il se passe constamment quelque chose. Les actions du tueur sont imprévisibles, il agit sur impulsions... Aussi on est tout le temps sur le qui-vive.
En ce qui concerne la romance, j'ai énormément aimé car elle m'a beaucoup rappelé celle de Eve Dallas et Connor (ICI), mais en un peu moins romantique toutefois  Rolling Eyes  
Certaines scènes sont très dures à lire, notamment dans l'enfance du tueur et également durant les meurtres car l'on a les points de vue du tueur mais aussi celui de la victime pale

Dans le genre thriller, ce livre est un must que je recommande pour les amateurs Okay

Ma note est de Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur 475_su10


Tome 2: La cassure
Tome 3: Impures


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 19 Avr 2016 - 21:28, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur Empty Re: Martina Cole - Série Kate Burrows 01 - Le Tueur

Message  Pristi Lun 25 Jan 2016 - 15:27

Je ne connaissais pas, il a l'air pas mal. Je le note !Okay
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum