L'éducation amoureuse Susan Wiggs

Aller en bas

L'éducation amoureuse Susan Wiggs   Empty L'éducation amoureuse Susan Wiggs

Message  Invité le Lun 30 Nov 2015 - 17:14

L'éducation amoureuse  de Susan Wiggs 






L'éducation amoureuse Susan Wiggs   L-education-amoureuse-3378892-250-400










Boston 1851. 
Lorsque Isadora s'éprend d'un séduisant capitaine de vaisseau, c'est toute sa vie qui, soudain, bascule. Alors qu'elle s'était résignée à vivre dans l'ombre des ses ravissantes sœurs, elle ne supporte plus, désormais, d'étouffer sa véritable personnalité. Pour plaire à cet homme, elle d'ordinaire si discrète, si raisonnable, se sent prête à toutes les audaces. Oh, bien sût, elle sait qu'elle risque de souffrir. 
Mais à quoi bon vivre, si l'on ferme systématiquement la porte au risque, au hasard... ou au plaisir ?
 




 


1999 Harlequin français collection Les Historiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation amoureuse Susan Wiggs   Empty Re: L'éducation amoureuse Susan Wiggs

Message  Invité le Lun 30 Nov 2015 - 17:16

Dès le début on est pris dans le récit de ce roman avec des personnages de caractère sur fonds historique de l'abomination atroce de l'esclavage cette horreur perpétrée, pendant plusieurs siècles. 

Notre héroïne miss Isadora Peabod est la cadette d'une des grandes familles la plus en vue de Boston, le clan Peabody, ses parents sont riches beaux et élégants, ses deux blondes sœurs jolies mondaines aussi ravissantes gracieuses que des cygnes et ses frères qui volent de succès en succès ne sont pas en reste de cette famille de rêve, Isadora, elle est très différente de sa famille, dépourvue de la grâce aîné des siens empotée, trop timide mal à l'aise en société portant des bésicles;elle n'est pas épargnée par les cancanières de la bonne société Bostonienne entre petits rires moqueurs et murmures réprobateurs lui disant qu'elle est aussi noire qu'un pruneau,elle se voit elle-même affreuse comparant ses cheveux châtains à la couleur fade d'une flaque de boue, la future vieille fille qui un jour s'occupera de ses parents vieillissants et servira de préceptrice ou de chaperon à ses neveux et nièces. 

Cette vie silencieuse de disgrâce et de souffrance lui est tellement insupportable qu'elle pense quelques instants au suicide...

Car notre héroïne est aussi secrètement et désespérément éprise de Chad Easterbrook le fils d'un leur riche ami entrepreneur hélas pour elle Chad lui manifeste la plus parfaite indifférence pire il en courtise une autre, un plan naît alors dans son esprit espérant le conquérir avec, elle convainc le père de Chad de l'engager comme interprète et secrètement espionne pour lui dans son bateau long court le Silver Swan au service de son employé le capitaine Calhoun un jeune homme sudiste aussi beau qu'insolent, lui aussi  est le mouton noir de sa famille, car refusant de faire fortune sur le dos des esclaves, c'est un anti-esclavagiste pur et dur , sa première rencontre avec lui dans une situation burlesque bien pimentée l'avait choqué. (et moi rire) Smile

En apprenant qu'il était obligé de la prendre avec lui sur son bateau l'audacieux capitaine était furieux, il lui promet alors de le  lui faire regretter pendant les longs mois de navigation où elle sera sous ses ordres et ainsi va débuter une nouvelle vie et un nouveau destin pour Isadora, cette femme anticonformiste érudite polyglotte extrêmement intelligente mais vilain petit canard  avec ses affreuses robes grisâtres, l'aventure l'intrigue le combat contre l'esclavage et  l'amour est au bout de ce long voyage vers  Rio de Janeiro.

Romance attachante bien écrite qui nous fait voyager de la pseudo bon société Bostonienne aux plantations des esclavagistes en Virginie, via le Brésil...des sentiments, de l'humour...de beaux endroits, l'amitié vrai , c'est excellent !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum