Un printemps en Virginie Susan Wiggs

Aller en bas

Un printemps en Virginie  Susan Wiggs Empty Un printemps en Virginie Susan Wiggs

Message  Invité le Mer 2 Déc 2015 - 16:11

  Un printemps en Virginie de Susan Wiggs

Un printemps en Virginie  Susan Wiggs Un-printemps-en-virginie-22749-250-400
Editions 2009 Harlequin français



Lester, un riche propriétaire terrien de Virginie, a vu sa vie brisée par la mort tragique de sa femme. Désormais solitaire, il néglige ses enfants et la gestion de son domaine pour se consacrer à son unique passion : l'élevage des chevaux. L'un de ses protégés, toutefois, un fougueux pur-sang irlandais, refuse obstinément tout dressage. En désespoir de cause, Lester est contraint de solliciter l'aide d'Elisa Flyte, une jeune femme qui vit seule sur Wreck Island, une petite île située au large des côtes virginiennes, et dont la rumeur prétend qu'elle possède le don de murmurer à l'oreille des chevaux...


Mon Avis :
Lester Bohannon alias Hunter Calhoun est le frère de Ryan Calhoun dans le 1 tome L'éducation amoureuse de cette série Calhoun Chronicles de Susan Wiggs.

Une série qui nous entraîne dans un morceau de l'histoire, c'était le début de l'affranchissement des noirs et l'agitation entre nord et sud, juste avant la guerre de Sécession et la préparation de cette guerre qui va ruiner les États du Sud et sonner le glas de cette abomination légale qui est l'esclavagisme.

Notre héros Lester Bohannon était veuf, avec deux jeunes enfants, son père lui avait légué leur plantation hypothéquée jusqu’au dernier cent ruiné, il a perdu la considération de ses pairs, car à l'époque de cette romance, il n'y avait pas dans le sud d'Amérique chez les castes des planteurs de crime plus honteux que celui de perdre sa fortune et en sus, il a monté un haras et est devenu un simple éleveur de chevaux en agissant ainsi, il a osé sortir de la voie de cette société conservatrice et hypocrite qui lui était tracée depuis toujours être un riche un planteur de tabac dans une plantation de la Virginie.

Et l’ultime insulte suprême qui leur a fait lui le paria de leur caste est ressentie comme une haute trahison par la haute société sudiste était d'avoir affranchi tous ces esclaves avant qu’ils ne soient vendus aux enchères au lieu de les vendre pour éponger ses dettes, c’était la dernière goutte qui avait fait déborder le vase;secrètement Lester est un antiesclavagiste et fait partie de l’underground Railroad, une organisation secrète abolitionniste.

Pour sortir de la ruine et redresser sa situation financière, Lester a mis ses dernières économies pour s'acheter sir Finnegan un magnifique étalon pur-sang venu d'Irlande, le plus rapide de sa génération, ce qui leur permettra de vivre décemment lui ses enfants et une poignée de serviteurs, mais comble de malchance une tempête en mer a terrifié le cheval  et rendu fou or la perte de cet étalon sonnerait le glas de leur avenir.

Au désespoir Lester n'a plus qu'à abattre l'étalon pour abréger ses souffrances et aussi sauver des gens de sa folie meurtriers.

Intervient alors son jockey qui lui parle d'un homme Henry Flyte qui a un don extraordinaire vivant comme un ermite dans une île déserte Reck Island, il pourrait  guérir et sauver Finnegan. 
Aux abois voilà notre Lester sur cette île déserte avec l'ultime espoir de sauver son cheval.

 Quel ne fait pas sa surprise d'y découvrir non pas Henry Flyte, mais une menue et belle sauvageonne en haillons avec pour seule compagnie une troupe de poneys sauvages et de là va débuter un magnifique récit jalonné par des péripéties, des poursuites échevelées, du suspense , d'intrigues et de combat pour des hommes qui n’étaient pas égaux en droits.

Combats aussi pour deux âmes torturées Lester et Élisa tous  deux avec leur secret et leurs blessures du passé  et enfin au bout d'un très long  chemin l'amour vrai avec un grand A  .

Une très belle romance  décrite brillamment. !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un printemps en Virginie  Susan Wiggs Empty Re: Un printemps en Virginie Susan Wiggs

Message  Mélanye le Mer 18 Jan 2017 - 17:20

Un pur Harlequin, un héros rongé par le passé, par des démons intérieurs que seul la boisson semble soulager, une héroïne naïve qui ne connait rien au monde du héros. Elle a vécu isolée du monde extérieur, son père lui a transmis son don pour les chevaux et elle va tomber amoureuse du héros qui lui ne veut que se renflouer et épouser une riche héritière qui va s'occuper de ses enfants qu'il délaisse depuis la mort de son épouse. J'ai aimé l'histoire mais tout était prévisible et un peu trop léché. Ce n'est pas le meilleur livre de cette auteur que j'aime beaucoup 
Mélanye
Mélanye
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 41
Localisation : St-Hyacinthe (Québec - Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Un printemps en Virginie  Susan Wiggs Empty Re: Un printemps en Virginie Susan Wiggs

Message  mabi le Mer 20 Nov 2019 - 22:59

Un livre intéressant qui traite à la fois de guérison, des hommes et des chevaux, et de la problématique de l'esclavage dans les états du Sud des États Unis.
On y voit une jeune sauvageonne en quelque sorte Chuchoteuse, des membres du "train souterrain" pour aider les esclaves en fuite à gagner des terres plus clémentes, un enfant mutique et un veuf père-éleveur désespéré.
Tout ce petit monde va nous servir un cocktail bien dosé en quatre parties pas tout à fait égales en qualité. Il y a aussi quelques longueurs qui alourdissent le récit.
Mais bon, j'ai tout de même passé un bon moment.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aïgue et chronique : maladie textuellement transmissible
Un printemps en Virginie  Susan Wiggs Guirla10
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7745
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 65
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum