Le Journal d'Anne Franck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Journal d'Anne Franck

Message  clochettes le Dim 29 Nov 2015 - 12:17

Le journal d'Anne Franck

Résumé :
"Je vais pourvoir , j’espère , te confier toutes sortes de chose , comme je n'ai encore pu le faire à personne , et j’espère que tu me seras d'un grand soutien."

En 1942 , la jeune Anna Franck à 13 ans . Elle vit heureuse à Amsterdam avec sa sœur  Margot et ses parents , malgré la guerre . En juillet , ils s'installent  clandestinement dans " L'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsenchracht . En 1944 ils sont arrêtés sur dénonciation . Anne est déportée à Auschwitz , puis à Bergen-Belsen,où elle meurt du typhus au début 1945 , peu après sa sœur . Son journal , qu'elle a tenu du 12 juin 1942 au 1er aout 1944, est un des témoignages des plus bouleversants qui nous soient parvenus sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi . Depuis prés de soixante-dix ans  , la voix de cette jeune fille plein d'espoir hante des millions de lecteurs dans le monde entier .

Avis :

J’espère vraiment ne pas avoir fait de doublon, sur ce magnifique et bouleversant bouquin sinon je mon excuse .
Je les finis hier soir à 4h00 du matin et me suis promis en m'endormant très difficilement je dois bien l'avouer, que j'en ferais une fiche sur le fofo, pour vous présenter Anne .
Quand on démarre le journal , en sait déjà comment cela va se terminer bien avant de le lire, pour cette famille juive, mais en ne cesse d'espérer que l'histoire trouvera un chemin favorable .
Le journal commence avec Margot la sœur d’Anne qui reçoit une convocation pour travailler dans un camp de concentration .
SI Margot ne se présente pas la famille sera arrêtée , alors les parents de Margot et Anne décidèrent de rentrer dans la clandestinité en ce cachons dans" L'Annexe" avec des personnes qui les ont aidés Miep Gies et Jan Gies l'endroit ce trouvé cacher derrière une bibliothèque . Vivant avec huit autres personnes, ce qui rend ses journées particulièrement difficiles .
Vivre en communauté n'a pas été une partie de plaisir pour elle .
Anne appelle son ami imaginaire Kitty, et en ne peut s’empêcher de s'imaginer quand n'est Kitty, qu'elle nous donne rendez -vous à un endroit précis de l'annexe chaque fin de journée en nous racontant sa journée .
Anne commence son journal à 13 ans ce qui rend c'est journée touchante car elle dépeint ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas avec forte conviction, au fuir et à fuir des pages en la voit grandir, et tomber amoureuse de Peter avec sont trop beaucoup de questions sur l'amour et quoi faire . Les thèmes qu'elle aborde en les à tous un jour formuler, et ces pages-là sont de fois plus touchante, j'ai beaucoup versé de larmes vers ces pages-là, la manière dont elle décrit ses sentiments est un trésor, avec une pointe maturité exceptionnelle pour son âge . Mais vous me direz vu les circonstances tout s'y apprêtent et je vous donnerai raison .
Pour conclure;  je dirais que C'est une histoire très émouvante, quand je l'ai lue j'ai eu l'impression d'être avec (elle cachée dans l'annexe). Ce fut pour moi un livre qui m'a marquée et touchée profondément et je pense touchera celui ou celle qui lira le livre.




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Et si je peut lui donner plus je lui donnerai plus . . .

PS : Je vous le lien pour voir des photos sur cette famille et ce qui les ont aidés et ceux qui on vécu avec eu
avatar
clochettes
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 322
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 23
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal d'Anne Franck

Message  bambolino21 le Sam 26 Déc 2015 - 7:00

Je voulais lire ce roman depuis un bon moment mais j'hésitais à me lancer vu que je connais déjà la fin. Ton avis vient de me décider et il sera l'une de mes priorités lectures 2016 Okay
avatar
bambolino21
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Montréal.Qc
Humeur : Grateful

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum